Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Wouah tes studies de Bierstadt sont vraiment cool ;)

 

Pour ton souci de brush douce (dsl d'être relou :P) tu peux aussi t'aider de filtre comme l'accentuation.

 

J'ai un peu forcé là mais c'est pour montrer l'effet du filtre. Après tu utilise un masque de fusion pour supprimer des zones que tu veux + flou etc...

 

Bierstadt-Landers-Peak-post-3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh !! Mais c'est pas possib !!!  encore une relou !! (incroyab !! ce wip doit les attirer d'une manière ou d'une autre XD )

 

@nielk, merci du conseil, j'y avais déjà pensé mais ça rend un peu bizarre à chaque fois je trouve (là t'en as clairement trop mis), peut-être qu'avec un masque effectivement. Allez ! j'essaierai pour le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça prend une autre dimension avec le filtre... (même si de base je le trouvais déjà bien). C'est fou côte à côte comme on se rend compte de la différence.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce filtre. J'y connais vraiment pas grand chose dans tous ces trucs.. je trouve que ça rend top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super tes études, tu as beaucoup progressé. Les brushs que tu utilises sont encore un peu trop flous, je ne sais pas si cela est voulu ? j'utilise aussi de temps en temps

 

le filtre renforcement mais avec un masque de fusion pour atténuer par endroits les effets du filtre.Tu peux utiliser aussi le High pass ( passe haut) qui se trouve dans le menu filtre et autre...

 

pour l'utiliser tu dupliques ton image - tu mets le pass haut - tu mets ton calque en incrustation puis tu règles l'opacité comme le filtre de renforcement, tu utilises un masque de fusion

 

à tester  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn merci ^^

 

@manart je suis tjrs sur gimp donc pour moi ce sera un filtre augmenter la netteté + masque normal, pas le choix, je passerai sur PS au cours de l'été normalement. Merci pour tes conseils, il faudra sans doute me les rappeler alors ^^ . Sinon je n'ai utilisé que la brosse ronde 0 dureté, ça explique le côté doux flou, et franchement je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression de mieux voir comme ça, par contre je sais que c'est pas tout à fait le rendu que je voudrais et c'est pour ça que cette solution de masque, il faut que je la teste.

 

@shin-san il faut que tu joues un peu avec, je "perds" quelques journées, soirées matinées ou aprem à jouer avec quelques filtres, faire des essais de mode de calque et autres joyeusetés, histoire de voir un peu ce que ton logiciel a dans le ventre. J'avoue que beaucoup m'échappe encore, alors que les possibilités sur gimp sont quand m^me bcp moindres que sur PS

 

@mcoudert promis pour le prochain, je l'utilise

 

Un grand merci à vous tous pour vos réactions et encouragements

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait, en effet. J'ai une approche trop traditionnelle du DP, peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Yun, les volumes sont super bien rendus ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert et @damsdraw Merci à vous ;) Et oui je me suis battu comme un fou contre ces valeurs mais le pire ça a été les couleurs, comme pour Bierstadt (ça m'a bien aidé dis donc), les gris d'une même couleur donne l'impression d'être d'une autre couleur. Moi j'ai toujours bcp de difficultés avec les couleurs de la peau, heureusement il n'y en avait pas beaucoup ^^

 

A votre tour maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle maitrise !!! C’est vraiment très chouette ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur cette étude, juste bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, c'est vraiment top ! Y'a l'ambiance, la profondeur et tout, j'ôterai mon képi mon chapeau en ton honneur si j'en avais un :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme très sympa de me dire ça ^^ C'est vraiment très motivant.

 

Surtout que je trouve que j'ai quand même pas mal glandé cette semaine, pour ma défense je dirais que ma grande fille qui est encore et toujours malade et que j'essaie d'arrêter de fumer (passé à 4-5 cigarette par jour), j'ai eu bcp de mal à m'y mettre (j'ai re-regardé pacific rim, toujours pas d'idée et pas encore zootopia :s)

 

Sinon c'est à peu près sûr je ferai au moins une expo cet été donc si vous passez en Bretagne, du côté de Ploumanach je vais dire puisque c'était le village préféré des Français, faudra venir voir mes "oeuvres" en grand ^^. J'ai justement une chtite question pour les autoentrepreneurs qui passeraient dans le coin (ou d'autres savants ?), est-il possible de combiner plusieurs activités en une seule autoentreprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, la cigarette !!! Cf Sansev

 

Tu taf vite et bien je trouve ! Et tu choisis pas la facilité !

 

Pour des conseil d'auto-entrepreneurs, je peux pas t'aider ( je suis comédien/ musicien ) mais je joue par chez toi le mois prochain ( du 12 au 17 Avril ) à Maure de Bretagne. Ton expo sera pas prête mais si tu veux passer nous voir, je serais ravi de te mettre une ou 2 invite de côté. De plus j'aurais un peu de temps en journée.

 

Cela dit, je viens de me faire une triple fracture au pied, me v'la plâtré pour plus d'un mois. Je joue dans 2 semaines ce même spectacle ( on est trois sur Scene pendant 1h 20). Je vais jouer quand même !)

 

Donc si t'as le temps et l'envie, je serai content de te rencontrer pour causer de ton taf et du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme Merci beaucoup pour les compliments

 

Oh tu vas jongler, j'ai fait une triple fracture du pied droit il y a bien longtemps, j'ai encore mal qfois :s . Faire des concerts dans cet état je te dis bravo t'as bien du courage (t'es peut-être même un peu fou !)

 

Ca m'aurait fait plaisir d'aller de me balader vers Maure de Bzh et te rencontrer, mais ce sera trop compliqué pour moi, une prochaine fois peut-être (sinon c'est quoi ta musique?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yun

 

Sur Maure de Bretagne, c'est une Piece de theatre à 3 comédiens :

 

le pitch : 2 employés pas très fin d'une centrale nucléaire "accueil " un intérimaire  réfugiés politique Moldave diplomé d'une agrégation qui doit nettoyer les cuves. Il leur apprend qu'ils vont être licenciés suite à une annonce télévisée du président de la République. Ils partent à Paris pour prendre en otoge les 3 plus fortes personnalités politiques du pays  pour faire entendre leurs revendications.

 

C'est politique et drôle on l'a joue pas mal dans la période électorale.

 

Sinon je fait du jazz manouche ( haaaaa depuis que je suis sur DPS beaucoup moins ) . On a un concept : on joue ( theatre et musique) dans une radio des année 30 de 3X3 équipée en son et Lumiere

 

voila voilà

 

et toi  ?

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@mangetapomme Désolé je pensais t'avoir répondu, je suis complètement idiot. Ton concept donne vraiment envie (drôle et politique en général c'est un cocktail que j'adore). J'espère que ton petit pied va pas trop mal.

 

Bon puis du coup je sais pas pour vous mais l'exo hebdo de cette semaine (n°33) me plaît trop, du coup j'ai trouvé un peu de temps pour le démarrer et en fait j'ai vraiment adoré. Donc voilà je partage et compte sur vous pour commenter (ou pas ^^) :

 

Exo-hebdo-33-1-post-1.jpg

 

Et au final :

 

Exo-hebdo-33-1-post-2.jpg

 

Et du coup j'ai fait une description( ça m'a pris plus de temps que le dessin X) ) et même ses caractéristiques pour rolemaster je comprends si ça vous intéresse pas donc pas la peine de lire.

 

<b>La Pinsapointe Voletante</b>

 

La Pinsapointe Voletante est une créature de bonne taille (1 m de long environ) qui vit le long de littoral de type tempéré. Sa peau est souvent recouverte d'algues et de coquillage, ce qui peut lui servir de garde manger. Elle est dotée d'une carapace chitineuse qui protège ses ailes de l'eau, ainsi que d'une dangereuse paire de pinces acérées. Le ventre est le point le plus vulnérable de la Pinsapointe Voletante car il est fait de parties molles. Elle marche, plutôt lentement, sur des « pointes » (de 8 à 12 pattes). Il est à noter que ces dernières, réduites en poudre, sont souvent utilisées par les alchimistes pour créer diverses potions (de régénération et de fertilité entre autre). Il n'est pas rare de la voir voleter sur plusieurs dizaines de mètres, au prix d'efforts conséquents, ce d'une manière très malhabile.

 

Son habitat se limite à des trous aménagés dans les falaises côtières et des creux abrités dans les rochers. Elle se nourrit d'à peu près tout ce qu'elle peut trouver : poisson, algues, crustacés, petits mammifères... C'est un animal plutôt sociable qui vit en petit groupe familiaux qui peuvent aller jusqu'à une dizaine de membres. Bien que sa chair soit reconnue pour son goût comme sa texture, elle n'a que peu de prédateur et elle peut rapidement proliférer si les conditions d'habitat le permettent.

 

Il faut se méfier de la Pinsapointe Voletante car elle défend hargneusement son territoire, souvent jusqu'à ce que mort s'en suive. Plutôt lente, elle ne sait pas nager mais n'a pas peur de l'eau car elle peut retenir sa respiration pendant plus d'une heure, ce qui lui permet de pêcher à marée haute sans aucun souci.

 

On a rapporté ici et là des cas de Pinsapointes Voletantes apprivoisées, dans le but de pêcher plus efficacement. Une légende raconte que sur un des îlots proches de Tol Celeb, il existerait une gigantesque ville souterraine de Pinsapointe Voletante, cela semble bien improbable au vu du climat régional qui y est des plus glacial.

 

<Description générale cdir – X@, IS - 5> <Niv 3C> <Basedemvt 6> <Allure Max/MM Sprint/0> <Vitesse VM/RA LE/MO> <Tai/Crit M/-> <PdeC 85E> <TA/BD 12(10)> <Attaque 65MBe> <Nb Renc 1-5> <Trésor f> <Bonus PE A> <Attitude Normale>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...