Aller au contenu

Exercice chapitre 1 littledrawer


littledrawer

Recommended Posts

Salut @littledrawer et bienvenue à toi dans le programme indispensable.

On voit que tu t'es appliqué et que tu as pris du temps sur cet exercice, c'est vraiment bien ! Tu as ceci dit quelques maladresses sur certaines formes, voici certaines remarques :

- La forme grise en bas, ton dégradé est trop flou et un peu trop clair, la forme est légèrement plus large que sur la ref.

- La forme verte 2e colonne manque un peu de rigueur, la forme n'est pas tout à fait pareil et le dégradé devrait être plus doux.

- La forme violette 2e colonne n'est pas correcte, la forme manque un peu de régularité et je marquerai un peu plus le dégradé du jaune vers le violet.


Dans l'ensemble les couleurs sont respectés et on voit que tu prends le temps de faire l'exercice, je t'invite à refaire cet exercice et à bien prendre le temps d'analyser chaque formes ( est ce que les bords sont flous ou nets, comment est la transition des couleurs etc).

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merco

Il y a 12 heures, Schmax a dit :

Salut @littledrawer et bienvenue à toi dans le programme indispensable.

On voit que tu t'es appliqué et que tu as pris du temps sur cet exercice, c'est vraiment bien ! Tu as ceci dit quelques maladresses sur certaines formes, voici certaines remarques :

- La forme grise en bas, ton dégradé est trop flou et un peu trop clair, la forme est légèrement plus large que sur la ref.

- La forme verte 2e colonne manque un peu de rigueur, la forme n'est pas tout à fait pareil et le dégradé devrait être plus doux.

- La forme violette 2e colonne n'est pas correcte, la forme manque un peu de régularité et je marquerai un peu plus le dégradé du jaune vers le violet.


Dans l'ensemble les couleurs sont respectés et on voit que tu prends le temps de faire l'exercice, je t'invite à refaire cet exercice et à bien prendre le temps d'analyser chaque formes ( est ce que les bords sont flous ou nets, comment est la transition des couleurs etc).

Keep it up :)

Merci du conseil je recommence l'exercice je galère sur certaines formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau fait l'exercice je passe a l'exercice suivant. Je m’entraînerais dessus régulièrement.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive bientôt à cet exercice. J'espère que je ferais aussi à mon 1ere essai 🙂

Hormis sur celui en haut à droite pour laquelle la perspective est moins bonne il y a déjà une belle progression sur le 2ème essai. Félicitation.

Bon courage pour la suite du programme 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Biz a dit :

Salut, j'arrive bientôt à cet exercice. J'espère que je ferais aussi à mon 1ere essai 🙂

Hormis sur celui en haut à droite pour laquelle la perspective est moins bonne il y a déjà une belle progression sur le 2ème essai. Félicitation.

Bon courage pour la suite du programme 😉

Salut Je t'en remercie pour ton encouragement, comme tu peux le constater j'ai du mal avec les formes et la gestion du brush il faut que je travaille ce sujet régulièrement 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot sur l'exo 2. Attention à ta forme en haut à droite, qui est différente dans sa forme générale, comme si tu l'avais tournée. 

Ensuite dans celle juste à gauche, la couleur au centre plus clair manque de dégradé vers la gauche. Et pour chipoter le dégradé rouge de droite sur la toute dernière est un peu fort.

Pour l'exo 2,5 le but est d'être au plus proche possible de la simplification de la photo, donc tout dépend de quelles libertés tu parles ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bon boulot sur l'exo 2. Attention à ta forme en haut à droite, qui est différente dans sa forme générale, comme si tu l'avais tournée. 

Ensuite dans celle juste à gauche, la couleur au centre plus clair manque de dégradé vers la gauche. Et pour chipoter le dégradé rouge de droite sur la toute dernière est un peu fort.

Pour l'exo 2,5 le but est d'être au plus proche possible de la simplification de la photo, donc tout dépend de quelles libertés tu parles ^^

 D'accord donc il ne faut pas détailler 🧐 je trouve qu'il manque des couleurs. Pour le paysage je ne m'arrête pas sur les détailles promis😅 mais le rendu 😁.

Mise à jour, J'ai terminé l'exercice 2.5.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par littledrawer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon début, tout les éléments sont là ceci dit attention à venir atténuer les trait noirs, la neige n'est pas de la même couleur entre les jambes de la silhouette et le ponton manque un peu de régularité, tu peux par exemple utiliser la touche MAJ pour effectuer des traits droits si tu laisses appuyer sur celui-ci quand tu dessines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 9:59 PM, Schmax a dit :

Tu as un bon début, tout les éléments sont là ceci dit attention à venir atténuer les trait noirs, la neige n'est pas de la même couleur entre les jambes de la silhouette et le ponton manque un peu de régularité, tu peux par exemple utiliser la touche MAJ pour effectuer des traits droits si tu laisses appuyer sur celui-ci quand tu dessines.

Oui tu as raison, je n'ai pas utilisé le raccourci Maj pour réaliser des traits droits.

Modifié par littledrawer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne galère je peux continuer mettre plus de détail si vous le souhaiter voir recommencer mais plus tard 😅 j'ai eu ma dose (de rater) sur cet exercice. 

photo_exercice_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de suivre les guides, maintenant il faut venir effacer les lignes de construction, attention à la montagne tu devrais avoir plus de stries verticale.Prend le temps de faire chaque zone, tu as des choses intéressantes au niveau de l'herbe à gauche, c'est pas mal ce genre de textures, tu peux essayer d’expérimenter cela sur d'autres zones, rajouter une texture pour rendre la cascade moins plate et faire des reflets dans l'eau.

Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend aussi :D, c'est un exercice difficile la montage mais ne te décourage pas, tu es ici pour apprendre à ton rythme 🙂

Keep going!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la roche n'hésite pas à assombrir au dessus de la texture que tu as mise. Sur la photo de base une bonne partie de la roche visible est dans l'ombre.

 

L'eau à l'air pas mal à part la partie la plus sombre à droite. Tu peux réutiliser les même brush que pour le reste de l'eau en passant un peu plus de fois et en utilisant une couleur plus sombre. Puis, si ce n'est toujours pas assez sombre, tu peux repasser avec un brush rond et une couleur bien plus sombre avec une opacité réduite.

Sur l'originale la limite avec la terre est assez nette alors qu'ici ton brush "sort" sur la terre. N'hésite pas à utiliser le lasso pour ne pas déborder.

 

Bonne continuation, ne te décourage pas 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @littledrawer,

 

Je rejoins le commentaire de @JeCisCqui est très pertinent, merci à lui pour son retour constructif, je rajouterai également de mettre un peu de brume sur la montagne aussi en haute à gauche. Il manque un peu de stries horizontale, qui est très caractéristique. Je mettrai un peu de bleu dans ta montagne, le blanc est trop important sur ton image, j'essayerai également de garder un homogénéité dans l'utilisation des brush texturées pour ta cascade, tu as 3 rendu différents pour la cascade du coup on distingue difficilement ce que tu as voulu représenter.

 

Keep it up, tu es sur la bonne voie 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai  compris l'utilisation du lasso je ne vais pas m"attarder sur la montagne j'ai compris l'utilisation du lasso dans les grandes lignes.

J'ai utilisé cette méthode ci-dessous.  Par contre je dois travailler les coups de brush.

J'ai réalisé l'exercice sur une idée de digital paintingmontagne.png.08e7aa8adb2bb63674191049106b1e3d.png

Plus je tente de résoudre le problème pire est le résultat de la tentative - -*

Capture.JPG.b090640126ffa19d01fe847c14ba0c6b.JPG

Modifié par littledrawer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu veux rentrer trop en détails, essaye plutôt de décomposer ce que tu vois. de prendre ça dans son ensemble, je t'invite a regarder la video de Spartan qui montre comment il procédè pour la réalisation de la montagne, ça devrait t'aider à comprendre un peu mieux le process.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...