Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

l'outil de sélection rapide me rend fou!


kawada22000

Recommended Posts

bonjour ou bonsoir tout le monde 🙂 j'espère que le confinement se passe bien , et que vous allez bien !

moi je suis en train de devenir fou...

j'ai fait un croquis , assez simple et propre , je souhaite remplir le croquis d'une couleur en utilisant l'outil de sélection rapide afin de ne pas déborder. ( puis le détailler par la suite évidemment )

mais voilà, cet outil me sélectionne en fait le contour intérieur ET extérieur du croquis , de fait je ne peut agir que sur le tracé du croquis .

j'ai essayé avec une forme simple , un cercle , je fais la sélection par l’intérieur , et ben rebelote il me sélection le contour intérieur et extérieur, donc je ne peu rien faire dans le cercle. et c'est clairement en train de me rendre complètement fou !

peut importe le motif , l'épaisseur du trait , la propreté du trait , rien n'y fait.

c'est surement un truc tout con mais je ne trouve pas .

bref , au secours !!

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne comprends pas bien ton pb, du coup ce serait pas mal de poster une ou des  captures d'écran. de quel outil de sélection rapide parles tu ? Si c'est celui auquel je pense, il y a une sensibilité à régler dans la barre du haut, il y a aussi une taille de brush que tu peux faire varier, de toutes façons ces outils (la baguette aussi) ne font jamais quelque chose de très propre, le lasso pourrait être une solution bien plus rapide ou même le pinceau des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 tiens  j'ai fais une vidéeo. pour exemple ici je voudrais travailler dans l'intérieur des formes , que se soit pour remplir ou faire des detail , lumiere ou autre sans risquer de dépasser. cela fonctionnais très bien avant , mais là on vois qu'au début cela semble indiquer à peut près le contour intérieur mais quand je relache on ne vois rien de séléctionné.et quand je m'approche du bord intérieur ...il prend le contour intérieur et extérieur....ce qui fait que je ne peut travailler dans la zone que je veux.

 

Modifié par kawada22000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah là c'est bcp plus clair !

Alors pour faire ça, à ta place j'utiliserais le lasso, c'est plus rapide en général et c'est toujours bien de s'y habituer encore un peu plus.

Petits rappel qui pourront t'aider : pour toutes les sélections tu peux utiliser les modes ajouter soustraire ou intersection, et aussi alt+H pour faire apparaître disparaître la sélection. enfin ctrl+clic gauche sur l'îcone de calque et tu sélectionnes ainsi uniquement ce qu'il y a sur ton calque.

Pour cet outil en particulier, pense aux options en haut, notamment échantillonner sur tous les calques, sinon il échantillonne que sur ton calque actif, je pense que ton soucis vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kawada22000et @Yun77, je rencontre exactement le même problème. Alors que la semaine précédente tout fonctionnait. Et "echantillonner tous les calques " est bien activé. J'en avait besoin justement hier pour un travail et jai dû tout remplir avec le brush (ce qui m'a accessoirement valu de me coucher à 1h30 du matin pour finir ce travail 😐)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Yun77, j'avoue j'ai pas mal de problèmes 😅 certains disparaissent du jour au lendemain, d'autres apparaissent comme par magie. Mais c'est assez désagréable on va dire quand un professeur nous enseigne un méthode pour gagner du temps dans la colorisation, et que pour le travail suivant la fonctionnalité semble s'être évaporée. Et mes sélections au lasso sont... comment dire...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis alors justement c'est un bon entrainement, fais la sélection en plusieurs fois , pas "d'un coup", les premières fois ça prend du temps, puis très vite ça accélère bcp, et puis ça faire progresser ta ligne en même temps. C'est vraiment un très très bon exo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2020 à 6:02 PM, Zeldaramis a dit :

Bonjour @kawada22000et @Yun77, je rencontre exactement le même problème. Alors que la semaine précédente tout fonctionnait. Et "echantillonner tous les calques " est bien activé. J'en avait besoin justement hier pour un travail et jai dû tout remplir avec le brush (ce qui m'a accessoirement valu de me coucher à 1h30 du matin pour finir ce travail 😐)

content de pas être le seul! lol au final j'ai fais au lasso car pas moyen 😞 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2020 à 5:50 PM, Yun77 a dit :

Ah bah là c'est bcp plus clair !

Alors pour faire ça, à ta place j'utiliserais le lasso, c'est plus rapide en général et c'est toujours bien de s'y habituer encore un peu plus.

Petits rappel qui pourront t'aider : pour toutes les sélections tu peux utiliser les modes ajouter soustraire ou intersection, et aussi alt+H pour faire apparaître disparaître la sélection. enfin ctrl+clic gauche sur l'îcone de calque et tu sélectionnes ainsi uniquement ce qu'il y a sur ton calque.

Pour cet outil en particulier, pense aux options en haut, notamment échantillonner sur tous les calques, sinon il échantillonne que sur ton calque actif, je pense que ton soucis vient de là.

merci des conseils 🙂 ben là pour le coup tout était sur le même calque et pas moyen -_- mais bon j'ai fais au lasso du coup.

merci encore 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...