Feather 187 Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour J'ai un problème bizarre avec le calque d'écrêtage, je ne parviens pas à avoir le contraste que je veux, y'a-t-il un moyen de briser le niveau de la valeur du noir, je ne peux pas aller plus noir que ça, c'est la même chose pour l'eau, la limite du noir c'est ce niveau de gris, pourtant le contraste est bien présent dans la petite fenêtre du calque en bas à droite. Merci d'avance. Bien à vous. Citer JK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 1 avril 2020 Salut ! Je ne comprends pas bien ton problème, essaie de mieux l'expliquer. Sur ta capture d'écran tout semble tout à fait fonctionner normalement. Les calques 5 et 6 sont en écrêtage, ce qui signifie qu'ils ne s'appliquent que sur le calque eau, ils n'en dépasseront pas. Si tu as des pbs de contraste, tu peux les gérer avec des calques de réglages, contraste, niveaux ou courbes seront les utiles pour ça et tu peux aussi les écrêter ou encore y appliquer un masque pour ne donner l'effet qu'à une partie de l'image. Par contre je note que ton calque eau me paraît très transparent, tu en as peut-être diminué l'opacité ou autre chose du genre, du coup ce que tu vas peindre en écrêtage dessus prendra cette transparence, tu vas être limité "en valeur" en qq sortes. C'est peut-être ça que tu veux exprimer comme problème. Et là il n'y a pas 36 solutions, il faut rendre ce calque plus opaque, tu peux le duppliquer et écraser plusieurs fois jusqu'à obtenir un niveau de transparence qui te convient, ou y aller directement au pinceau. Voilà j'espère que ça t'aura au moins un peu aider 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feather 187 Posté(e) 1 avril 2020 Salut! Effectivement le problème n'en était pas réellement un, ça fonctionne normalement maintenant pour une raison obscur. Hier lorsque je tapoter avec le pinceau la valeur du gris ne se fonçait pas, aujourd'hui si, c'est mystérieux. Mais T'as totalement raison! c'est le calque de l'eau qui était trop transparent, donc forcément ça imposait une limite (c'est logique). C'est un problème qui ne se reproduira plus! Merci à toi! cordialement. 1 Citer JK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts