Aller au contenu

WIP EnjiB


Recommended Posts

Bonsoir tous, Je viens de passer un bout de temps sur cette illustration, et j'ai testé différents trucs pour faire les plantes pour le décor du chat ... ( D'ailleurs, finalement, je l'ai un peu baclé le chat, je dois le faire pour un projet mais sinon, je ne l'aurai pas sélectionné avec son air bougon 😄)

Pour les fleurs, j'ai fait des customs brush perso, mais avec tous les paramètres qu'on peut ajuster, c'est pas encore au point ... l'utilisation non plus avec la couleur ... 

J'ai testé aussi en laissant des contours à certains endroits et d'autres non ... du coup, j'aimerai bien avoir vos avis 😜

pompom@0,33x.jpg

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enjib 😉 

Superbe cette illustration ^^, la végétation marche vraiment bien je trouve. Tu as un rendu très tableau/painting. Les customs brush perso sont top et c'est d'ailleurs une très bonne idée d'avoir fais tes propres brush cela rends ton travail encore plus personnel je trouve. Tu as aussi une belle ambiance avec de bonnes lumières. Hâte de voir d'autres painting ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Spiris a dit :

 Les customs brush perso sont top et c'est d'ailleurs une très bonne idée d'avoir fais tes propres brush cela rends ton travail encore plus personnel je trouve. 

@SpirisElles ne sont pas toutes de moi, loin de là !! 😄  Mais pour les fleurs, je n'en avait pas dans le pack que j'avais ... alors les petites fleurs roses, ce sont celles que j'ai faites en premier . Ensuite, j'ai tenté les giroflées mais là, problème car j'avais mis à la fois des fleurs et des feuilles alors pour la couleur, ça n'était pas facile ! Du coup, j'ai sauvegardé mon modèle de giroflées en png, comme ça, je pourrais éventuellement le réutiliser 😋

Merci pour ton comm ! c''est encourageant 🙂

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib tout à fait d’accord avec spiris. Pour un petit plus rendre moins saturer le vert pâle dans le fond ? (La patte avant du chat semble flotter). Pour les contours c’est plutôt une question de couleur, cela donne de l’épaisse aux feuilles. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore la végétation ! Laisser quelques contours est une bonne idée que tu devrais continuer de creuser. Il y en a peut-être un peu trop sur les grandes feuilles en arrière-plan mais pour la végétation au premier plan à droite ça marche du tonnerre ! Ça donne envie d’en voir d’autres. 

Modifié par Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merlin a dit :

J’adore la végétation ! Laisser quelques contours est une bonne idée que tu devrais continuer de creuser. Il y en a peut-être un peu trop sur les grandes feuilles en arrière-plan mais pour la végétation au premier plan à droite ça marche du tonnerre ! Ça donne envie d’en voir d’autres. 

Merci pour ton avis ! 🙂 Tu as raison pour les contours... Ils sont d'autant plus visibles à l'arrière qu'ils ne sont pas faits pareils ... derrière, c'est mon dessin que j'ai laissé visible... il est plus grossier que devant car devant, plus facile, j'ai sélectionné une plage de couleur et je lui ai appliqué un contour ... à la fois plus simple et le rendu est plus sympa, je trouve aussi ... 😋

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup que je suis ici, je vous montre mon travail d'aujourd'hui ... super challenge pour moi, c'est pas encore au point ... 😅

C'est mon auto portrait ! euh ... d'après photo quand même, hein  ? pas devant une glace ... 

ça paraît simple pourtant quand on regarde des tutos ... 😂 

Faire quelque chose qui tient la route, déjà, pas évident... mais ensuite, capter la ressemblance ... pfiou ! 

déjà, faut que je perde un kilo ... mais le régime sera pour demain, je n'y vois plus rien ce soir !

 

autoportrait11.jpg

  • J'aime 2

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle peinture en cours, presque finie en fait ! Mais j'aimerai bien avoir vos avis ... j'ai toujours du mal à me positionner dans le style, laisser un contour, ou pas, faire en sorte que ça fasse illustration, mais sans trop, des détails mais pas trop ... bref , je crains que ce ne soit pas cohérent comme résultat ... 

Qu'en pensez-vous ?

chatjungle@0,33x.jpg

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contours, j'avoue que je les laisserais pas mais que c'est purement du choix graphique. Apres ca fait deja illustration de par le rendu général.

Les feuilles proches du chat manque de définition pour une zone aussi proche de ton focus principal.

Le reste est clean et j'adore ton rendu a l'impressioniste du fond et l'ecorce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Petignome.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ton avis @Petignome, confirmé par @Neuf150

Oui, c'est vrai que pour les feuilles devant le chat, je me suis surtout concentrée sur l'effet de lumière, mais du coup, les feuilles ont un côté pas terminé ... 

Mouais ... je vais voir ce que je peux faire ... 😏  Merci pour le retour !! 

Pour le fond, je me suis enfin décidée à faire du tri dans tous mes packs de brushs, à classer celles que j'aimais bien, et du coup, ça s'est fait vite ! Punaise ! je ne veux pas me poser la question combien de temps j'aurai passé à faire ça en peinture trad ! 😄 Je crois que je n'arriverai plus à revenir à mes vrais pinceaux, sauf si je me retrouve sans électricité sur une île déserte 🤣

 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous montre ma dernière illustration que je pourrais considérer comme presque terminée mais qui me pose problème encore ... Je trouve que je n'arrive pas à bien gérer la lumière pour aider à la lecture de l'image ... Comme je veux toujours mettre une foule d'éléments et de détails, il faudrait absolument que j'arrive à progresser dans ce domaine pour faire de meilleurs choix . Qu'en pensez-vous ? 

chatsruechaude@0,33x.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @enjib, on voit tout de suite que le sujet principal ce sont les chats (qu’il faut mieux avoir en photo !). Leur rendu est poussé et jure avec celui de la roche sur laquelle ils sont. Celui du fond ça va, même un peu trop présent, mais les premiers pourraient être un peu plus fignolés. Peut-être une peu plus d’occlusion sur ceux ci ? As tu testé en mode gris pour la profondeur ? (Je suis sur petit écran).

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

Bon @enjib, on voit tout de suite que le sujet principal ce sont les chats (qu’il faut mieux avoir en photo !). Leur rendu est poussé et jure avec celui de la roche sur laquelle ils sont. Celui du fond ça va, même un peu trop présent, mais les premiers pourraient être un peu plus fignolés. Peut-être une peu plus d’occlusion sur ceux ci ? As tu testé en mode gris pour la profondeur ? (Je suis sur petit écran).

Merci pour ton retour ! Comme pour la DP que j'avais faites dans le challenge des monuments, j'ai toujours du mal avec les matières minérales 😅 ... J'ai essayé de mettre des rehauts plus marqués, mais peut-être que j'utilise des brushs encore trop soft ! Peut-être aussi parce que à l'inverse des chats, je n'avais pas vraiment de photo de référence ... J'ai bien cherché mais là aussi, il faut que fasse des progrès, pas trouvé de photo qui me convenaient, ça m'a gavé très vite de parcourir Google Images ! 🤣

Du coup, premier plan aussi ... je vais voir ce que je peux faire en suivant tes conseils 😉

  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enjib a dit :

Je trouve que je n'arrive pas à bien gérer la lumière pour aider à la lecture de l'image

Salut alors déjà bravo pour cette belle illustration, c'est propre et agréable à regarder 🙂

Pour ton souci de lumière, je pense qu'il vient de tes ombres qui ne sont pas saturées. Les ombres ne sont pas noires/grises mais prononcées d'une couleur chaude ou froide. Par exemple tes chats noirs sont vraiment noirs pour le coup (je pense surtout à celui de droite). Fais des essais, ça rendra l'ensemble moins "plat". Mais encore une fois bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé un peu des ombres et lumières , je ne sais pas si c'est sensible 🙂 Rajouté quelques éclairages dans les parties ombrées des chats pour les réchauffer un peu comme tu me l'as suggéré @Octambre ... bon, c'est léger ! 😛 je ne sais même pas si ça se voit ! c'est peut-être trop timide !! 

 

chatsruechaude@0,33x.jpg

Modifié par enjib
  • J'aime 2

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, et pour une petite amélioration, tu pourrais mettre plus d’ombre dans la grotte, derrière les feuillages du haut assez nette (ombre), ce qui, je pense, éloignerait un peu plus le fond ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Neuf150 les ombres de ta grotte sont plus claires que le pelage noir de tes chats, alors qu'elle est très proche (pas de perspective atmosphérique), ça lui donnerai une certaine force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Coucou, me revoilou ... la rentrée est là et je vais retrouver le temps de suivre ce qui se passe ici ... Voilà ma dernière illustration, pour laquelle j'ai voulu un paysage plus élargi que d'habitude ... mais je ne suis pas certaine d'y avoir mis suffisamment de profondeur. Qu'en pensez-vous ?

chatdesforetc@0,33x.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...