Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

CHAPITRE 2 - DNA

Dana

Recommended Posts

Bonsoir !

Après avoir semi-survécu au chapitre 1, j'entame enfin le chapitre 2. Je poste l'exercice 1 🙂  !  Je pense que ce type d'exercice vont me faire du bien, je vais continuer de les faire régulièrement ! Comme un échauffement

568331142_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.png.50ef7318e64c7b49549b752743dfd5a7.png

935404579_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.png.6c41cecef9389f189ca177801580b801.png

Me revoilà pour le second exercice 🙂 ! Très cool ! 

410207528_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.8099e314163bf24733e7957bb4000e5f.png

533521726_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.23025ff63657e35455c75daff597c28e.png

Hello @loveu2dana !

Eh bien ce chapitre commence plutôt bien 🙂. T Line sont propre, je ne vois rien à dire de mon côté.

continu comme ça 🙂

Merci beaucoup @arkoii ! 

Voici l'exercice d'Hubble ! Ça se corse au fur et à mesure ^^ .

1238477176_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.3464c001e0960702666d14ab51407419.png

D'ailleurs à propos d'Hubble : Saviez-vous que la NASA à mis en place une plateforme permettant de savoir quelle photo à pris le télescope le jour de votre anniversaire ? Pour ma part, je suis tombée sur la photo de la galaxie du Sombrero et... je suis née au Mexique 😁

Bonsoir ! 

Voici l'exercice 4 avec le crâne, j'ai eu du mal... j'y ai passé beaucoup de temps dessus.

82647002_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.png.0cc490e22aa93d8f0560de95b75890ff.png

Et ici l'exercice 5, alors je sais pas pourquoi mais pour celui-là je me suis mis une limite de 15 min pour le réaliser ! 

DPS-Prog-1-2-exercice5.png.d6fb6c318cc3bec86ba94ac9d981f6bc.png

Le 4/2/2020 à 10:35 PM, DNA a dit :

Bonsoir !

Après avoir semi-survécu au chapitre 1, j'entame enfin le chapitre 2. Je poste l'exercice 1 🙂  !  Je pense que ce type d'exercice vont me faire du bien, je vais continuer de les faire régulièrement ! Comme un échauffement

Félicitations et bienvenue !
Pour les premiers exos ca commence plutôt bien 😉 

Le 4/4/2020 à 12:17 AM, DNA a dit :

D'ailleurs à propos d'Hubble : Saviez-vous que la NASA à mis en place une plateforme permettant de savoir quelle photo à pris le télescope le jour de votre anniversaire ? Pour ma part, je suis tombée sur la photo de la galaxie du Sombrero et... je suis née au Mexique

Héhé on en apprends des choses ! Alors pour ce Hubble sinon tes lines sont propres tout me semble ok sauf un petit détail, les lignes sur les panneaux ne sont pas vraiment alignées elles doivent toutes converger vers un même point de fuite logiquement.
Pour la suite alors le crâne : Pour moi les proportions sont plutôt correctes dans l'ensemble même si il manque un peu de volume sur la partie droite en bas, au niveau des lines ca marche mais tu aurais pu ajouter quelques détails plus fins et garder tes lines épaisses pour les contours des formes, toutes les lines me semble un poil trop épaisses.
Je te poste un exemple plus bas pour avoir une idée de quelle ligne accentuer en priorité.
Pour la suite la peluche c'est vraiment pas mal, les dimensions sont globalement plus grosses mais ca reste cohérent sur l'ensemble, les lignes sont plutôt bien gérées.
Pour la grenouille, même remarque que pour le crâne, ca manque un peu de variation de lines, quoi que les fleurs ont l'air plus fines. Le gorillaz est très bien sinon. lines dynamiques, propres et variées.
Enfin nos oisillons... C'est bien parti, ils ont l'air super heureux dis moi 😉 Alors sur celui de droite attention tout de même, la ligne qui continue au dessus du bec semble aller un peu loin et l'oeil pour moi est placé trop bas, trop près du bec.
Sinon c'est top, keep it up !

crane.jpg

Bonsoir @ShozArt merci pour tes précieux retours !

Je trouvais les oiseaux trop sérieux, pourtant comme le dit Spartan, ils sont baignés de soleil ! Alors ils devraient être heureux ! Un sourire s'imposait 😊

275549030_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.png.9bf34387cf3209319907515ed5200887.png

J'ai aussi commencé à travailler mon croquis.

Au départ je comptais dessiner un guépard en train de chasser puis mon esprit épique à voulu qu'il soit la rapide monture d'un guerrier pygmée en plein combat ! Mais voilà j'ai du mal à évaluer si la position du guerrier est correcte par rapport à celle du guépard. Est-ce que les proportions sont respectées?  Est-ce que sa position est ok par rapport à celle du guépard ?

cheetah.png.bcddc09b430923fd6d19ec4a632ce0ea.png

D'ailleurs à propos d'Hubble : Saviez-vous que la NASA à mis en place une plateforme permettant de savoir quelle photo à pris le télescope le jour de votre anniversaire ? Pour ma part, je suis tombée sur la photo de la galaxie du Sombrero et... je suis née au Mexique 😁

@loveu2dana et voilà comment je me retrouve à 23h sur le site de la NASA à faire toutes les dates de naissance de ma famille 🤣

Pour tes questions sur le guerrier je suis désolée, je n'ai pas encore l’œil pour t'aider :)

• Haha 1

L.BM

@arkoii

Ooooh je serai curieuse !! Tu aurais le lien stp? 😄

Pour les oisillons c'est beaucoup mieu ! Je rétrécirais un peu le bec du petit oisillons, il me paraît un peu disproportionné 🙂

Pour ton croquis perso j'adore l'idée ahah le guépard est très beau !! 

Pour la position du pigmé, il devrait être beaucoup plus en avant. Pour ne pas déséquilibrer une monture il faut se placer au dessu de ses pâtes avant, legzrzment recule mais pas beaucoup. En gros ton entre jambe s'appuie à peine derrière la base de l'encolure ou du cou. 

Ensuite. Pour une question d'équilibre les genous doivent être légèrement rentrés et bien plus bas, à hauteur de la pointe avant de l'épaule et alignés juste derrière les coudes de l'animal, l'articulation qui pointe vers l'arrière au niveau du ventre. ce sont les génous qui nous accrochent à la monture lorsque l'on monte à cru, sans selle. La ton pigmé il volerait au moindre virage ahah

Enfin, le genou forme un angle de 90 degrés ou plus selon la taille de l'animal. les talons doivent être légèrement rentrés, les pointez des pieds vers l'extérieur, encore une fois, c'est pour s'accrocher à la monture. 

J'espère t'avoir aidé 😄

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Il y a 11 heures, laure_ag a dit :

@loveu2dana et voilà comment je me retrouve à 23h sur le site de la NASA à faire toutes les dates de naissance de ma famille 🤣

Pour tes questions sur le guerrier je suis désolée, je n'ai pas encore l’œil pour t'aider 🙂

Quand ce genre d'obsession nous prend à n'importe quelle heure 😂... J'espère que tu as trouvé de chouettes photos pour toute ta famille ! 

Il y a 10 heures, mappledash a dit :

Ooooh je serai curieuse !! Tu aurais le lien stp? 😄

Pour les oisillons c'est beaucoup mieu ! Je rétrécirais un peu le bec du petit oisillons, il me paraît un peu disproportionné 🙂

Pour ton croquis perso j'adore l'idée ahah le guépard est très beau !! 

Pour la position du pigmé, il devrait être beaucoup plus en avant. Pour ne pas déséquilibrer une monture il faut se placer au dessu de ses pâtes avant, legzrzment recule mais pas beaucoup. En gros ton entre jambe s'appuie à peine derrière la base de l'encolure ou du cou. 

Ensuite. Pour une question d'équilibre les genous doivent être légèrement rentrés et bien plus bas, à hauteur de la pointe avant de l'épaule et alignés juste derrière les coudes de l'animal, l'articulation qui pointe vers l'arrière au niveau du ventre. ce sont les génous qui nous accrochent à la monture lorsque l'on monte à cru, sans selle. La ton pigmé il volerait au moindre virage ahah

Enfin, le genou forme un angle de 90 degrés ou plus selon la taille de l'animal. les talons doivent être légèrement rentrés, les pointez des pieds vers l'extérieur, encore une fois, c'est pour s'accrocher à la monture. 

J'espère t'avoir aidé 😄

@mappledash , voici le lien en espérant que tu développeras la même addiction que @laure_ag (et moi aussi d'ailleurs 🤔) 😁

Site nasa

Tu as raison pour le oisillon, je commençais à me faire la même réflexion après modification du 1er ! 

Concernant le croquis, c'est super oui oui, ça va bien m'aider a définir la posture du guerrier ! Le truc qui me dérangeait surtout c'était en effet le placement de sa jambe (Tu t'y connais vachement bien dis donc en monture serais tu une cavalière ? 🤔😊

Ce serait dommage que le guépard perde de sa vitesse à cause d'une mauvaise position ! Et que le guerrier tombe ! Merci pour tous tes conseils je vais retravailler ça aujourd'hui 😊

Oui je suis cavalière ahah si tu as d'autres questions sur "comment on chevauche une monture" hésite pas ahah

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Le 4/13/2020 à 10:45 PM, DNA a dit :

Au départ je comptais dessiner un guépard en train de chasser puis mon esprit épique à voulu qu'il soit la rapide monture d'un guerrier pygmée en plein combat ! Mais voilà j'ai du mal à évaluer si la position du guerrier est correcte par rapport à celle du guépard. Est-ce que les proportions sont respectées?  Est-ce que sa position est ok par rapport à celle du guépard ?

Mon conseil est un peu simple mais, le mieux reste d'utiliser une référence, ensuite pour l'aspect plausible ou non c'est autre chose ^^ 
271483-armored-cavalier-avec-la-lance-%C3%A0-cheval-rejet-de-la-motion-de-fond-flou-.jpg
La plupart des cavalier que j'ai vu sont plutôt droits en fait je suppose à cause du poids de l'armure ils sont plus stables ainsi que penchés en avant.