Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Affinity Photo/Designer - des utilisateurs ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Est-ce que certain(e)s dessinent sur Affinity Photo/Designer ?

Est-ce une bonne alternative à Procreate ?

Je veux vraiment suivre la formation et je n'ai pas photoshop alors je cherche la meilleure alternative possible. L'avantage d'Affinity, c'est que je peux utiliser les calques de DPS pour travailler directement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Drawing,

Débutante dans le digital painting, je suis aussi très intéressée par ce topic sur Affinity. 

Dans mon boulot (scientifique/médical) j'ai arrêté depuis 4 ans l'utilisation de photoshop pour faire les posters pour les congrès et pour faire les figures pour les publications d'articles scientifiques. Depuis 2 ans j'utilise Affinity Designer et j'en suis super contente, un super rapport qualité-prix et un logiciel que je trouve plus friendly que photoshop. Du coup je pense à Affinity Photo (plus qu'affinity designer) pour faire mon digital painting. 

N'hésite pas à partager ton retour d'expérience si tu te lances avec Affinity!

PS : en ce moment il y a une promotion, la licence à vie est à 27.99euros et la version test gratuite de 3 mois est disponible !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Travaillant sur les deux, je recommande peu pour le digitale painting, très peux intuitif sur les pinceaux et les outils de dessins a la différence de Photoshop, krita ou encore paint tool  ou pour les utilisateurs de tablette, procreate 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement le maître des logiciels Oliviou^^

Si vous cherchez une alternative à Toshop pour peindre, Krita me paraît la meilleure parce que gratuit, compatible avec les fichiers Photoshop à 80%, seul bémol, les brushs ne fonctionnent pas comme ça. Mais ce qu'il y a dedans de base est à mon sens parfaitement suffisant. J'ai fais moi même les 8 premiers chapitres du programme dessus sans aucun souci. Et il y a de nombreux utilisateurs ici même ce qui peut faciliter l'aide éventuelle en cas de soucis.
Paint tool ou Corel, très bien aussi. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...