enkael 0 Posté(e) 5 avril 2020 Bonsoir je me permet de poster mon tout premier dessin sur photoshop, j'ai utilisé une image de référence pour faire cette horreur dont je suis tout particulièrement honteux. Néanmoins il faut bien débuter quelque pars. Je m'était mis comme temps maximum une heure de dessin pour l’exercice, c'est un échec total xD Les cours me seront que d'une grande aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neko 😺🌈 1,143 Posté(e) 5 avril 2020 Bonjour @enkael et bienvenu ^^, Tout d'abord bravo d'avoir joué le jeu. Tu n'as aucune raison d'être honteux, nous avons tous été débutant un jour. Ta progression n'en sera que plus spectaculaire ! Je te déconseille de "recopier" une image déjà existante. Déjà tu ne t'es pas simplifié la vie en prenant un image difficile (personnage dans une perspective prononcé, raccourcis...). Mais surtout ça ne va pas t'aider dans ton après. Le design, l'ambiance, la composition... sont autant de notions sur lesquelles tu ne vas pas te poser de questions puisque tu recopies une image déjà existante. Voilà pour mon conseil 😉 Bonne soirée A bientôt 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
enkael 0 Posté(e) 5 avril 2020 (modifié) Pour me faire à la tablette j'avais fait un truc rapide, mais c'est pas transcendant, c'était vraiment pour essayé la bête 😄 Et puis c'était sur PaintoolSAI Modifié 5 avril 2020 par enkael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neko 😺🌈 1,143 Posté(e) 5 avril 2020 Aucune importance @enkael, tu peux utiliser le logiciel que tu veux. C'est un très bon point de départ ^^ Y a une histoire, et représente tes capacités actuelles. ça peut tout à fait être ton painting de référence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,223 Posté(e) 10 avril 2020 Bienvenue dans le Programme l'artiste. 🙂 On débute tous à peu près ici, rassure-toi. C'est très bien pour cet exercice en tout cas, ça ne peut que promettre un avant/après encore plus choquant héhé Puis j'aime bien l'idée ! Je pense que ça va pas mal évoluer d'ici la fin. Hâte de voir ça. Accroche-toi bien pour le début des cours, vu ton niveau de départ, ça va être difficile et va entraîner ta patience, mais c'est normal. RDV au Chapitre 10 😉 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nik0 20 Posté(e) 14 avril 2020 oui le choix de l'image de référence et un peu osé ,je pense que tu devrais te concentrer sur des perspective moins complexes, et peu être des sujet plus simple au début (je sais j'ai moi aussi foiré le perso de mon speed du chap 0) pour éviter "d'apprendre l'escalade sur l'everest". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romanvs 29 Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Enkael, ta méthodo de recopier l'image telle quelle est évidemment mauvaise. Pas seulement parce que tu recopies, ou que la perspective choisie est difficile à reproduire etc, tout cela est vrai. Mais surtout parce que l'artiste qui l'a créée l'a fait en plusieurs étapes très très distinctes, en décomposant tout. et n'a pas du tout procédé comme tu l'as fait. Je suis étonné que personne ne te l'ait dit. Alors du coup, c'est bien normal que tu ressentes un coup au moral et que tu te dises que c'est mauvais. Très sincèrement, ne te décourage pas trop vite : dis-toi que beaucoup d'artistes ne pourraient pas du tout arriver à un résultat convaincant en utilisant ta "méthodo" (qui consiste à recopier tout, petit à petit). Détends-toi, ta méthode te semblera ridicule dans quelques temps... ! Et tu auras fait bcp de progrès ! Courage Modifié 15 avril 2020 par Romanvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts