Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Huion ou XP-Pen


NekoBaka

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Un ami souhaite acquérir sa toute première tablette graphique. Désirant une tablette avec un écran intégré de 15.6 pouce max, nous avons fait des recherches et nous hésitons entre la Huion kamvas 16 et la XP-Pen Artist 15.6 pro. Nous avons vu certains modèles intéressants chez Gaomon mais ils présentent pour la plupart des câbles défectueux. Notre budget ne peut pas dépasser 320€ 😕

Et est-ce que les tablettes graphiques autonomes sont aussi performante que les autres ? 🤔

 

Je vous remercie pour vos réponses et conseils ^^

Modifié par NekoBaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors perso j'ai un huion q11k v1, et elle marche très bien depuis 2-3 ans, je la conseille. En promo elle était à 80-85€ seulement à l'époque où j el'ai achetée. Ce qu'il ressort de mon expérience sur l'aide technique, dès qu'il s'agit d'une tablette à écran, les problèmes sont nombreux, driver, config... Bcp ne font même pas attention à la config de leur ordi, certains (mon dieu !) achètent même des tablettes plus chères que leur ordinateur... et espèrent que ça va marcher. Donc mon c'est de bien faire attention à ce que tout soit bien compatible dans un premier temps, puis télécharger le bon driver.

Il y a peu de retour sur les gaomon. Plus de problème avec xp pen en général, mais bcp aussi avec les tablettes à écran huion.

Pour ce budget là, perso, je prendrais une intuos pro medium (c'est peut être un tout petit peu plus cher mais en promo ça devrait rentrer dans ton budget sans trop de problème), sans écran, mais aussi avec moins de problèmes à la clé le plus souvent. C'est à toi de choisir bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 1:57 PM, Yun77 a dit :

Salut !

Alors perso j'ai un huion q11k v1, et elle marche très bien depuis 2-3 ans, je la conseille. En promo elle était à 80-85€ seulement à l'époque où j el'ai achetée. Ce qu'il ressort de mon expérience sur l'aide technique, dès qu'il s'agit d'une tablette à écran, les problèmes sont nombreux, driver, config... Bcp ne font même pas attention à la config de leur ordi, certains (mon dieu !) achètent même des tablettes plus chères que leur ordinateur... et espèrent que ça va marcher. Donc mon c'est de bien faire attention à ce que tout soit bien compatible dans un premier temps, puis télécharger le bon driver.

Il y a peu de retour sur les gaomon. Plus de problème avec xp pen en général, mais bcp aussi avec les tablettes à écran huion.

Pour ce budget là, perso, je prendrais une intuos pro medium (c'est peut être un tout petit peu plus cher mais en promo ça devrait rentrer dans ton budget sans trop de problème), sans écran, mais aussi avec moins de problèmes à la clé le plus souvent. C'est à toi de choisir bien sûr.

Mon ami préfère avec écran, vu qu'il a l'habitude de dessiner en regardant sa main... Pensez-vous qu'il est préférable de commencer avec un tablette sans écran ? 

Évidemment si nous pouvons prendre quelque chose de qualité avec un prix nettement plus raisonnable que ce budget c'est tout bénef x) 

Merci d'avoir répondu, c'est vraiment sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 1:57 PM, Yun77 a dit :

Salut !

Alors perso j'ai un huion q11k v1, et elle marche très bien depuis 2-3 ans, je la conseille. En promo elle était à 80-85€ seulement à l'époque où j el'ai achetée. Ce qu'il ressort de mon expérience sur l'aide technique, dès qu'il s'agit d'une tablette à écran, les problèmes sont nombreux, driver, config... Bcp ne font même pas attention à la config de leur ordi, certains (mon dieu !) achètent même des tablettes plus chères que leur ordinateur... et espèrent que ça va marcher. Donc mon c'est de bien faire attention à ce que tout soit bien compatible dans un premier temps, puis télécharger le bon driver.

Il y a peu de retour sur les gaomon. Plus de problème avec xp pen en général, mais bcp aussi avec les tablettes à écran huion.

Pour ce budget là, perso, je prendrais une intuos pro medium (c'est peut être un tout petit peu plus cher mais en promo ça devrait rentrer dans ton budget sans trop de problème), sans écran, mais aussi avec moins de problèmes à la clé le plus souvent. C'est à toi de choisir bien sûr.

Je viens d'aller voir la intuos pro medium sur Amazon et certains considère qu'elle est le pire produit de cette marque :/

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme ton ami, je n'ai jamais réussi à m'habituer aux tablettes classiques et depuis que j'ai ma Kamvas je revis !!!

Avec 320 € tu as un large choix et sur du 15,6" je m'orienterais sur la Huion Kamvas 16 (qui est la 15,6 V3) à 289€ sur la Fnac (10€ moins chère que la XP-PEN). 

Pour ma Kamvas GT-191 V2 je n'ai eu aucun soucis d'installation. Il faut penser à supprimer les drivers des autres marques.

Sinon pour t'aider dans tes recherches je te joins mon tableau excel avec toutes les tablettes et les liens des revendeurs. Certains prix ont changé mais ça te permettra de faire le tri. Attention aux délais sur Aliexpress (à éviter surtout en ce moment). Privilégie la Fnac, Darty ou Rakuten (c'est chez ce dernier que j'ai eu ma tablette).

En espérant que ça t'aidera pour ta recherche de cadeau 😉

A+

Seb

Tablette pen display.xlsx

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 1:57 PM, Yun77 a dit :

Pour ce budget là, perso, je prendrais une intuos pro medium


Je rejoins. Une tablette écran avec un budget de 300e c'est pas possible.
Si tu peux prendre une Intuos, et économiser pour te prendre une tablette écran de qualité c'est le top 😛


certains considère qu'elle est le pire produit de cette marque "


Je veux bien savoir qui sont ces " certains " haha. Ça m'étonnerait que ça vienne de professionnels sérieux
J'en ai une, elle est excellente.

 

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intuos pro est aussi la meilleure tablette du marché pour moi, au niveau des tablettes sans écran il n'y a rien de mieux. Et mon avis est que les tablettes sans écran sont bien mieux que les tablettes avec : moins de pb instal driver&co, pas de latence, pas de verre entre le crayon et l'endroit où on peint, et le top du top : pas de crayon pour te boucher la vue, tous ces avantages contre deux trois heures de prises en mains. (avec une écran tu auras autant de temps à dépenser à faire tous les réglages...)

Maintenant j'ai dis ce que je pensais, et je sais qu' "ils" sont nombreux à ne jurer que par les tablettes à écran

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion j'ai réussi a convaincre mon ami pour commencer avec une tablette graphique classique. Si j'ai bien suivi vous proposez les modèle Huion Q11K V1 et la Intuos Pro Medium, y a-t-il d'autre option que vous conseillez ? Et est-ce préférable de prendre ces produits sur les sites officiel ou bien amazon fait l'affaire ? 

Un grand merci pour vos réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me suis renseigné je pense que la Kamvas Pro 20 pour les tablettes à écran est pas mal mais comme le dit Yun77 c'est difficile de faire les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Corey Kamezis a dit :


Je rejoins. Une tablette écran avec un budget de 300e c'est pas possible.

Hello,

@Corey Kamezis Désolé de te contredire mais à moins de 300€ il y en a  quand même quelques-unes.

La mienne qui est une 19,5" je l'ai eu neuve à 254€ TTC FPI. Certes j'ai fait une affaire en or mais actuellement tu la trouves aux alentours de 320€ et les 15,5" en Huion et XP-Pen sont toutes les deux à moins de 300€.

@NekoBaka L'idéal serait que ton ami essaie une tablette sans écran avant d'en acheter une (ou alors prendre une de bonne qualité mais à moindre coût comme la XP-Pen Deco 01 V2 qui est à 50,99€ TTC sur le site officiel. Sur LeBonCoin tu peux aussi en avoir des quasi-neuves à une 30n ou 40n d'euros.

Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu que j'écris ça mais tout le monde n'est pas à l'aise avec les tablettes classiques et ce serait dommage qu'il se décourage et qu'il la range dans un coin au bout de quelques mois. Il y a 10 ans j'avais une Wacom Graphire 4 et aujourd'hui je n'arrive même plus à savoir où je l'ai rangée ^^

A+

Seb

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seb17 Ce qu'a voulu dire Corey, en tous cas c'est comme ça que je le comprends et je suis totalement d'accord avec lui, c'est que si tu veux une tablette à écran de bonne qualité, il faut mettre bien plus que 300€, on approche plus des prix de l'ipad pro et stylet par exemple (et la question se pose alors de ce qu'on veut), en dessous il y aura un paquet de pb, drivers, compatibilité et compagnie sauf si on a de la chance, et surtout sur le long terme on a pour l'instant aucune idée de ce que ça vaut, et pour qqn qui prévoit de l'utiliser tous les jours... Sur ma huion par exemple, je sais pas combien de temps vont bien fonctionner mes boutons, il y a un peu de jeu depuis un moment. Mais je dois dire qu'elle fonctionne parfaitement jusqu'ici.

Et je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut acheter une moins chère pour démarrer, voir si on accroche (ou pas) au dP. Si on a encore des sous, autant les dépenser dans l'ordi, là on est sûr que ce sera pas de la dépense inutile, parce qu'on en connaît tous des gens ultramotivés, qui achètent leur tablette pour la mettre au placard deux semaines après (voire plus tôt)

Un truc tout con aussi mais la wacom intuos pro prend en compte l'inclinaison, pas ma huion et on sait aussi que wacom c'est du solide, t'en a pour au moins dix ans voire 20. Huion on sait pas encore. J'ai une wacom intuos, la première génération, elle doit avoir 20 ans mais avec seulement 1000 niveaux de pression (c'est pour ça que j'en ai changé et les mines aussi), elle marche encore parfaitement (par contre pour l'installer c'est un enfer pour les drivers, elle était faite pour windows 2000 et NT), j'ai démarré le DP avec en 2016, jamais eu un soucis. La différence avec la huion (8000 niveaux) est pourtant pas si énorme. Vraiment je conseille wacom (même si c'est très cher, et là 300€ c'est un petit budget qui le permet), comme je conseille Photoshop.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis à 1000% d'accord avec vous deux concernant la fiabilité d'une Wacom.

Mais parfois il faut faire confiance aux nouveaux produits, et il faut aussi savoir en prendre soin car j'en connais qui manipule leur tablette comme si c'était un frisbee ou entasse leurs affaires dessus et se plaignent ensuite qu'elles fonctionnent mal ou ont des éléments qui se décollent.

Mais tant que l'on a pas attrapé le virus du DP, c'est un sacré investissement, même s'il est toujours bon de se faire plaisir 🙂 

Perso, si j'avais les moyens, j'investirai carrément dans une Wacom MobileStudio Pro 16, c'est pour dire que je ne dénigre pas cette marque LoL

Bonne journée à tous.

Seb

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir nous avons opté pour une tablette XP-Pen Deco pro M, en espérant que tout se passera bien avec elle 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, @NekoBaka, que pensez vous de la Xp-pen deco pro M, car j'hésite avec la Q11k v2 et la déco pro M (actuellement en promo sur le site xp pen).

Je n'est encore jamais utilisée de tablette graphique, donc j'ai un peu peur d'acheter quelque chose qui au bout d'un an ne fonctionne plus ou avec beaucoup de problème. 

Merci d'avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...