Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

RedSLilly WIP

Recommended Posts

Salut, voici un matte painting en cours j'aurai bien besoin d'avoir des avis et surtout des regards neufs dessus (j'arrive plus à avoir un avis objectif dessus ^^) Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront 🙂 

Hovden_08.jpg

Modifié par RedSLilly

@RedSLilly quelques fois, le fait de prendre une pose facilite la perception. A première vue, tu es dans le sujet du forum mensuel (monochromie). La seconde, cela fait un peu vide mais ça peut-être un choix ! As tu fait quelques thumbnails avant ? Cela aide à mettre ses idées en place. Bonne suite.

Modifié par Neuf150
Correction de forum

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Invité Ragoon

comme neuf150 je pense qu'un petit "objet" au milieu pour capter l'attention apporterait un plus sinon attention à un petit piège: ton ciel manque de profondeur, de perspective, on ne sent pas les couches de nuages, (as tu utilisé une photo de nuages de faces?) De plus, en partant vers le fond ton ciel doit plutôt s'éclaircir et non s'assombrir avec la perspective atmosphérique... Bon courge!

@Neuf150 le sujet monochrome m'intéresse beaucoup mais pour le coup celui là je l'ai commencé longtemps avant que le sujet soit lancé du coup pour moi ça reste à part même si je pense que je participerai 🙂 Le côté vide est un choix, clairement pas le meilleur mais bon je voulais me concentrer sur l'ambiance générale. J'ai pas fais de thumbnails je sais pas pourquoi j'ai du mal avec ça ^^ 

@Ragoon J'ai du mal à mettre de la perspective dans mes nuages faut encore que je travail dessus mais je coince un peu ^^ Pour la perspective atmosphérique j'avais l'impression que dans le cas d'un ciel orageux c'était inversé justement et que ça devenait de plus en plus foncé après je me suis peut-être trompée dans mes observations 

Invité Ragoon

Il faut que tu pense les nuages comme des objets en volumes. J'ai choisi une photo sur internet  dans lequel on peut voir/sentir la profondeur des nuages:

DARK STORM CLOUD TIMELAPSE (VIDEO CO-PILOT) - YouTube

Sinon de manière générale, c'est la base, la partie inférieure des nuages qui est le plus sombre.

@RedSLilly j’ai rectifié le forum dans mon premier post : c’est le mensuel. Puisque je reviens, tu pourrait voir un premier plan et peut-être un second éclair plus petit, plus loin car dans un ciel comme celui-ci, les éclairs doivent s’en donner à cœur joie ?

Invité Ragoon

peut-être utiliser une grille ou des points de fuite t'aiderai...

@Neuf150 j'avais mis des petits éclairs en arrière plan mais je les aimais pas du coup je les ai retirés en attendant d'en trouver des mieux/ qui marchent. Je vais essayer de rectifier tout ça et je posterai mon avancée, merci beaucoup à vous deux 🙂 

• Merci ! 1

• 3 weeks later...
Invité Ragoon

Hello! La partie à gauche de l'éclair est pas mal je trouve. On sent bien la profondeur. Par contre à droite de l'éclair on a toujours le même problème je pense que tu devrais sélectionner toute la zone et la "contracter" dans le sens vertical. Essaie d'avoir la même chose à droite que ce que tu as à gauche de l'éclair. Ensuite tes montagnes se voient pas beaucoup, tu devrais soit les éclaircir soit éclaircir le ciel, à voir ce qui rend le mieux...

Modifié par Ragoon

D’accord avec Ragoon, tu pourrais incorporer la partie gauche de l’éclair principal à la place du petit de droite dans le fond ?

Ok je vais tester tout ça et je vous montrerez ce que ça donne, merci encore de vos retours ça m'aide vraiment 🙂 

Modifié par RedSLilly