Aller au contenu

Logiciel mise en page


Fabrice le roux

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je poste ici, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit.

J'aimerai faire des mises en page de mes quelques pages de bd.

Mais j'aimerais le faire pour avoir deux types de résultats 

 

Le premier est lié à un mode de lecture, pouvant alterner entre page complète et/ou un case en plein écran.

En gros comme sur cet exemple venant de Marvel :

https://read.marvel.com/#/book/5486

 

La deuxième est similaire, mais j'ai déjà vu certaines cases avec quelques animations. Je parle d'animations simple, par exemple un nuage qui se déplace, un objet avec une légère rotation ... Je ne parle pas de dessins animés, mais quelques translations ou rotations.

 

En gros, connaissez-vous des logiciels (idéalement gratuit) pour faire ça ????

 

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca me paraît être le bon endroit, je déplacerai peut-être ultérieurement le post dans ressources si ça devient vraiment intéressant.

Il y a in design qui je pense est capable de te mettre en page ça rapidement mais c'est très loin d'être gratuit et je ne suis même pas sûr parce que je le connais pas très bien. ^^

Autrement tu peux peut-être essayer un truc avec la suite openoffice, pour faire un truc genre power point, mais je te le dis tout de suite, ça va être très galère voire impossible. Mais ce sera gratuit ^^

J'espère que d'autre connaissent de meilleurs logiciel pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neuf150 a dit :

@Fabrice le roux si tu es sur Mac il y a pages.

J'ai oublié de préciser que j’étais sur PC

 

Il y a 9 heures, Yun77 a dit :

Salut !

Ca me paraît être le bon endroit, je déplacerai peut-être ultérieurement le post dans ressources si ça devient vraiment intéressant.

Il y a in design qui je pense est capable de te mettre en page ça rapidement mais c'est très loin d'être gratuit et je ne suis même pas sûr parce que je le connais pas très bien. ^^

Autrement tu peux peut-être essayer un truc avec la suite openoffice, pour faire un truc genre power point, mais je te le dis tout de suite, ça va être très galère voire impossible. Mais ce sera gratuit ^^

J'espère que d'autre connaissent de meilleurs logiciel pour ça

effectivement c'est pas donné, mais en cherchant un logiciel gratuit pouvant faire les mêmes fonctions, je suis tombé sur Scribus, je n'ai pas encore testé mais les explications semblent indiquer que ca doit etre un bon compromis.

 

merci à vous deux pour votre aide, si je trouve le bon logiciel je l'indiquerai, ca pourra toujours servir à quelqu'un 🙂

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...