Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre2 - Dadis


Dadis

Recommended Posts

bonjour a tous, voici les premiers exo du chapitre 2: j'ai rarement fais autant de Cmd+Z mais je suis satisfait de moi, j'ai vraiment vus la différence quand on fais un tracé net et franc avec confiance plutôt que d'essayer de faire un tracé précis qui sera finalement tremblotant.

DPS-1-2-1-exercice_1Rgis.png.012329eb4b599b467a0ef9e8c76f81a5.png

432490906_DPS-1-2-2-exercice_2Rgis.jpg.490c3d67b280fc77c18d3d4ec92cbd37.jpg

126561138_DPS-croquissimplesRegis.png.2ad65338a76e2ca11bdfac8c3b684f3d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2020 à 8:43 AM, Dadis a dit :

bonjour a tous, voici les premiers exo du chapitre 2: j'ai rarement fais autant de Cmd+Z mais je suis satisfait de moi, j'ai vraiment vus la différence quand on fais un tracé net et franc avec confiance plutôt que d'essayer de faire un tracé précis qui sera finalement tremblotant.

Tu t'en sors bien, c'est très propre, pas grand chose à redire à part sur le Hubble, y'a les ellipses arrières qui sont un peu trop ouvertes.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voici l'exo du crâne . A force de le regarder je ne vois plus les défauts, erreurs etc.... J'ai vraiment galère pour les dents... Je suis tout de même content de moi, donc j'attends vos retours. Merci et bonne journée a tous !

PS: je ne me suis pas aidé du calque fais par Spartan pour faire l'exo, mais une fois terminé j'ai regardé et corrigé ce qui été vraiment différent. (par exemple la mâchoire était trop allongé, le nez un chouilla trop haut et trop fin etc...)

947264828_RegisCranecopie.png.6ce7e88064ab741be6ec3df65bcbd627.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dadisvraiment sympa ton crane. Je trouve tes lines bien choisies et précises. Ca rend très bien et comme tu as vérifié les proportions, rien à redire mais j'en suis aussi à cet exercice 🙂

Laure

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2020 à 9:54 AM, Dadis a dit :

Bonjour a tous, voici l'exo du crâne . A force de le regarder je ne vois plus les défauts, erreurs etc.... J'ai vraiment galère pour les dents... Je suis tout de même content de moi, donc j'attends vos retours. Merci et bonne journée a tous !

PS: je ne me suis pas aidé du calque fais par Spartan pour faire l'exo, mais une fois terminé j'ai regardé et corrigé ce qui été vraiment différent. (par exemple la mâchoire était trop allongé, le nez un chouilla trop haut et trop fin etc...)

Oui c'est une bonne initiative. Après quand tu t'habitues trop à tes erreurs je te conseil de faire des miroirs :

image > rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontal.
Tu verras les chose sous un autre angle et tes erreurs vont ressortir... 
Après alors n'hésites pas à faire des détails plus fins que tes lignes de contours, essaie  de varier tes lines. Voici un exemple pour la priorité des lines et les transitions (traits épais, traits fins) 

Keep it up !

 

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt merci de ton conseil pour la rotation, c'est vrai que ca aide ! J'ai essayer de mettre en place tes conseils pour ma line également , merci pour ton exemple très parlant ! 

721545825_RegisCraneV2.jpg.bb39cbf3aec9454383f91fb5601d1f34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous. je suis passé a la suite de l'exo (avec les 6 croquis minimum), et pour être franc je subis a mort. Je prend pas beaucoup de plaisir. Mais je pense avoir compris ce que "je n'ai pas compris" et qui m'empêche de me concentrer uniquement sur ma line. Je vous montre en exemple.

 

1) la peluche ça c'est bien passé et je suis satisfait: 952272414_croquis1copie.jpg.8306e8bd031e12d984786acc87e9ef8c.jpg

 

2/ ça ce corse, beaucoup d'endroits (notamment les "mains" et "doigt") entre les ombres et les reflets je ne savais pas trop si je devais "interprété" la forme ou si je devais vraiment dessiner ce que je voyais. Du coup j'ai perdu un peu confiance et je trouve que ca ce voit dans ma line: croquis2.jpg.c8d9869da04cef5666cd011b740583bc.jpg

3/ je suis actuellement sur la voiture, et la question viens se poser de la meme façon :

croquis3.jpg.c71e8f0bb2b00d348ded05cfa6763d3f.jpg

Je ne sais pas si je doit "interpréter" la roue comme j'imagine qu'elle est OU si je dessine seulement ce que je vois . exemple: le pneu arrière qui se fond totalement dans l'ombre. 

J'ai vraiment besoin d'aide car je bloque et là ça me frustre, pourtant je sais que c'est un morceau important le croquis.  merci par avance a ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de m'aider. Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dadis a dit :

salut à tous. je suis passé a la suite de l'exo (avec les 6 croquis minimum), et pour être franc je subis a mort. Je prend pas beaucoup de plaisir. Mais je pense avoir compris ce que "je n'ai pas compris" et qui m'empêche de me concentrer uniquement sur ma line. Je vous montre en exemple.

 

1) la peluche ça c'est bien passé et je suis satisfait: 

Qu'est ce qui te pose des difficultés ? 
Je penses qu'avec la pratique et l'aisance que tu vas gagner tu vas y prendre plus de plaisir, au début je n'aimais pas trop le croquis je préférais le painting, et à force de pratique j'aime bien les 2 ^^

Pour la peluche ca marche bien, aussi bien lines que proportions.
 

Il y a 20 heures, Dadis a dit :

2/ ça ce corse, beaucoup d'endroits (notamment les "mains" et "doigt") entre les ombres et les reflets je ne savais pas trop si je devais "interprété" la forme ou si je devais vraiment dessiner ce que je voyais. Du coup j'ai perdu un peu confiance et je trouve que ca ce voit dans ma line: 

Il faut effectivement dessiner ce que tu vois mais c'est vrai que lorsqu'on ne comprend pas ce qu'on voit c'est pas évident, après pour plus de plaisir, tu peux choisir des sujets qui te plaisent d'avantage à condition que ce soit des photos.
La grenouille est pas si mal, la tête manque un peu de largeur sur la partie gauche.

Il y a 20 heures, Dadis a dit :

Je ne sais pas si je doit "interpréter" la roue comme j'imagine qu'elle est OU si je dessine seulement ce que je vois . exemple: le pneu arrière qui se fond totalement dans l'ombre. 

Hmm,  tout dépend si tu "sais" comment se termine la forme. Ce qu'il va falloir faire vu qu'on est situé au centre c'est de montrer un peu de l'épaisseur du pneu de gauche sur la droite et un peu de l'épaisseur du pneu de droite sur la gauche. Tu as un point de fuite de perspective au centre de l'image en fait.
Tu noteras aussi que le centre de ta roue est un poil décalé puisqu'il est en profondeur. 
J'ai fais un PO qu'on y voit plus clair, en rouge les lignes de fuite et en vert la ligne d'horizon.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, merci de ton retour. La principale difficulté que je rencontre c'est de devoir dessiner une forme si je ne la comprend pas. Mais pour la fin de la voiture je me suis concentré sur ce que je voyais comme tu m'as conseillé . Comme tu dit, avec la pratique ca viendras, de toute façon je ne cache rien. Merci du soutiens ! croquis3fini.jpg.7d0f3de34ac6e9f8b8a975694d9af35b.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2020 à 4:56 PM, Dadis a dit :

merci de ton retour. La principale difficulté que je rencontre c'est de devoir dessiner une forme si je ne la comprend pas. Mais pour la fin de la voiture je me suis concentré sur ce que je voyais comme tu m'as conseillé . Comme tu dit, avec la pratique ca viendras, de toute façon je ne cache rien. Merci du soutiens ! 

Ben ca marche quand même bien ainsi ^^ peu être il aurait juste fallu marquer un peu le contour du pneu quand même, beau boulot en tt cas.

Pour les montagnes et les paysages en général, tu peux affiner les traits de l'arrière plan, ici les montagnes ont des traits un peu trop  épais, en particulier celles de derrière. Une règle à retenir, plus tu t'éloignes, moins les lines de contour sont épaisses et moins il y'a de détails.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt ha bah super merci pour cette notion que je n'avais pas, c'est une genre de "perspective atmosphérique de la line" quoi. Je prend note, Pour mon dernier croquis je vais refaire un paysage pour mettre en pratique.

 

Pour celui là, J'ai essayé d'appliqué tout les conseils que tu m'as donné jusqu'a présent . J'ai jamais tracé autant de repère mais ca ma permis de pas être trop mauvais sur les proportions. Au début mon bâtiment était trop allongé sur la hauteur, mais après superposition j'ai ajusté tout ca. Je n'ai fais également qu'un coté du bâtiment et appliqué une symétrie. J'ai eu le sentiment de "tricher" mais je me dit que finalement c'est la meilleur solution pour ce genre d'élément. J'ai essayer aussi de faire la line de mon bâtiment plus fine que les personne du premier plan, j'espère ne pas m'être trompé.

 

En tout cas merci pour le temps que tu prends a chaque fois pour partagé tes connaissances et donner des conseils.

 

1814978679_croquis5copie.thumb.jpg.b856a5afc3ced88177ea43cd8cdd59f6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le 6eme croquis, je suis plutôt satisfait de celui ci. Je suis admiratif des environnement, j'espère un jour pouvoir réussir a en faire. 

 

La photo viens du pack gratuit de Gaëlle Seguillon qu'on a vus dans un live sur la chaine YouTube récemment : http://gaelleseguillon.com/store/Bd7z/volcanic-cliffs-pack

croquis6STEP12.thumb.jpg.f03756a5dbc6f41f1e4eabb230289f2d.jpgcroquis6STEPfinal.thumb.jpg.f68b1256922eeb828f1e8b9a688bac9c.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et voici les petits Z'oisillons oisillonsRegis.thumb.png.a1fc3ecc2ddfaed8e46c500f78f3ea7c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le croquis perso ! J'ai étonnamment pris beaucoup de plaisir a le faire.

 

906701343_MontgolfiereCroquiscopie.thumb.png.306f5d5c8a516efdc77b71e8e76bed6b.png

Modifié par Dadis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2020 à 10:43 AM, Dadis a dit :

ha bah super merci pour cette notion que je n'avais pas, c'est une genre de "perspective atmosphérique de la line" quoi. Je prend note, Pour mon dernier croquis je vais refaire un paysage pour mettre en pratique.

Oui c'est exactement ca, en fait pour que ce soit lisible, quelque soit la technique employée, l'idée c'est toujours de simplifier et de faire comprendre les distances, volumes à l'observateur. Pour se faire on utilise le contraste, que ce soit les valeurs, l'épaisseur des lines, les hachures, la saturation des couleurs etc etc...

Le 5/2/2020 à 10:43 AM, Dadis a dit :

J'ai eu le sentiment de "tricher" mais je me dit que finalement c'est la meilleur solution pour ce genre d'élément. J'ai essayer aussi de faire la line de mon bâtiment plus fine que les personne du premier plan, j'espère ne pas m'être trompé.

Aucun problème avec ca, lorsque tu as un batiment de face, pourquoi pas...  c'est propre en tout cas.

Le 5/2/2020 à 12:31 PM, Dadis a dit :

t voila le 6eme croquis, je suis plutôt satisfait de celui ci. Je suis admiratif des environnement, j'espère un jour pouvoir réussir a en faire. 

Je trouves que la ligne à gauche qui délimite la mer et la falaise est un peu trop marquée, quasiement autant qu'au premier plan, du coup sans connaitre l'image d'origine c 'est un peu compliqué de comprendre qu'il s'agit de l'eau au loin. Pour le reste ca fonctionne bien la partie droite en particulier
Les oisillons c'est bon pour moi ^^ 

Enfin ton croquis d'imagination je trouves c'est très réussi, la perspective me semble ok, les lines également, beau boulot 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt merci de ton retour et de tes nombreux conseil tout le long de ce chapitre !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...