ThierryLambert 40 Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur Krita et j'en découvre à chaque minute mais il y a un truc tout bête qui m'échappe. Je voudrais dupliquer une sélection au sein d'un calque (pour faire un motif répété par exemple). Or le Cmd C / Cmd V (je suis sous mac) crée à chaque fois un nouveau calque. N'y a-t-il pas un moyen de dupliquer simplement une sélection dans le calque existant? (Genre Ctrl + cliquer glisser dans la plupart des logiciels windows) Merci pour votre aide. Th Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,220 Posté(e) 10 avril 2020 hello, oui c'est le principe de fonctionnement sur Krita, la sélection est copiée mais collée sur un nouveau calque, ce n'est pas paramétrable, la seule chose que tu peux changer c'est le fait que la sélection passe en "modification/transformation" ou non après la création du calque. désolé. le plus simple est de finir ta transformation sur le nouveau calque et faire "ctrl+e" pour merger ton calque avec celui d'origine 😉 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryLambert 40 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Bonjour, Merci pour ta réponse. En tâtonnant j'avais effectivement trouvé le truc de fusionner les calques mais c'est super lourd pour un truc très basique. C'est dommage parce qu'à part ça je trouve Krita très impressionnant. Peut-être à développer en s'inspirant de ce qui se fait par ailleurs (Maj+Ctrl+glisser, par ex). Bon courage pour cette période bizarre. Modifié 13 avril 2020 par ThierryLambert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts