Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICE PARTIE 1 CHAP 1


Recommended Posts

Bonjour @lachouettemasque,

Pas mal du tout l'exercice des formes! Attention à la dernière forme grise, le pincement devrait être plus fin, il y a une légère différence entre ta 1ere forme violette et l'exemple au niveau de la silhouette. C'est du bon boulot, par contre c'est bien que tu es réalisé en 1h, ça montre que tu as une certaine aisance dans l'utilisation de ton stylet, mais je t'invite a prendre le temps nécessaire pour réaliser les exercices, le plus important ce n'est pas le temps que tu auras mis, mais le résultat final 😉 .

Bien l’exercice 2.5,  tu as rajouté la lumière du soleil à gauche, mais j'aurai laissé un peu de bleu sur le ciel comme sur la photo, j'aurai affiné un peu les prises de lumière sur la veste avec une brush nette mais la je chipote un peu pour cet exercice, dans l'ensemble c'est pas mal du tout.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout,j'aurai rajouté un encore un peu plus de textures sur les bords de la cascade et rajouté encore un peu de brume sur la montagne à gauche. Beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal @LaChouetteMasquée, ta rose est vraiment belle, il manque un peu de couleur rose à l’intérieur de celle ci et j'affinerai un pue la feuille en bas à gauche, sinon c'est très bien, il faut continuer comme ça!

Je trouve que ton poivron est  très réussi également, tu as une très jolies texture bien retranscrite, attention à l'ombre en dessous que je trouve un poil plus forte que tu la photo. Sinon tu as bien respectée les bords flous et les bords nets, bien joué ;)

très prometteur pour la suite!

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax je vois très bien ce que tu veux dire au niveau de la rose mais j'ai pas le courage de passer plus de temps dessus c'était un casse tête xD au niveau de la grosse feuille en bas  on voit que j'en pouvait plus haha.

Sinon pour le poivron j'ai rectifié l'ombre 🙂 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je comprends parfaitement ;), sinon bravo pour le poivron! Très réussi tu peux être fière de toi 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est joli tout ça , moi je viens de finir la montagne, mais à chaque fois que les vois les trois exercices suivant m'impressione . bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la tasse, j’éclaircirai un peu le centre de la tasse qui me semble un poil foncée sinon rien à dire bravo 😄

Très bonne continuation à toi pour les prochains chapitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Yo !

Après deux longues années de pause (au niveau des cours sur dps, j'ai fait quelques créa perso mais rien de fou)  j'ai décidé de reprendre les cours depuis le début je m'étais arrêté au chapitre 9 ou 10 et je sens que j'ai perdu pas mal de connaissance surtout au niveau technique raccourci ect... le fait de revoir les vidéos et de refaire certains exercices me remettent petit à petit en confiance. Ici je viens de terminer les montagnes au lasso et ensuite j'enchaine avec les nénuphars 😄

montagne lasso 2023 .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la chouette masquée 
Bon boulot pour ton digital painting de paysage, tu t'en sors plutôt bien 😉 
Quelques retours de ma part:
image.png.2af27d9407d1446db002e9199e55459f.png

La texture d'herbe au premier plan est un peu grossière, ça manque de finesse 

image.png.964bb80e3e451778a09ae4bcb8bac072.png
Les bords des nuages sont trop nets, ça devrait être un peu doux et moins cassant 

Pour tes nénuphars, c'est vraiment très bien ! Le rendu est top 🤩 
Rien à redire dessus 
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Edwin Vorng merci pour la critique 😀

Pour les nuages j'ai fais exprès de les laisser comme ça c'était surtout pour m'habituer à l'outil lasso et l'herbe au premier plan c'est vrai que je me suis pas vraiment foulé sur ce coup xD

je m'appliquerai plus pour la prochaine image 😁

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello 
Wow, très bon travail pour ton poivron ! C'est largement validé 😉 
Le rendu est vraiment top, tu peux être fier 

Continue comme ça, on sent que tu vas gérer les prochains exercices ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...