L.BM 1,398 Posté(e) 11 avril 2020 Hello à tous! C'est parti pour le chapitre 2.. Après des "heures" à essayer de faire les traits parfaits voilà l'exercice 1. Je ne parviens pas à stopper mon trait de manière nette lorsque je veux faire un vrai trait sans trembler du tout.. Mais la V3 est déjà bien mieux que mes premiers essais... 🙂 J'y reviendrai mais je continue un peu pour pas m’énerver plus sur mon stylo! A plus tard 🙂 Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 11 avril 2020 Voilà l'exercice suivant 🙂 Bonne journée à tous! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 33 2,870 Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour @laure_ag, Je me permet de répondre à ton sujet et à la suite de tes deux premiers exercices. Concernant l'exercice 1 tu dis que tu n'arrives pas à "stopper" ton trait ? Je pense que tu n'es pas obliger de le stopper, tu peux le continuer et ensuite mettre un petit coup de gomme. Tu pourras faire des traits moins tremblants et plus net, plus précis. Du moins, c'est comme cela que je pratique 😅 Pour ton exercice n°2 je vois de bonne choses ! Il y a peut être deux ou trois formes avec un peu moins de précisions comme la troisième forme de la troisième colonne (je pense que c'est les plus compliqués). Et j'avoue ne pas savoir comment te guider pour améliorer ça, je laisse faire les formateurs 😝 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 12 avril 2020 Hello ! Je suis d'accord avec Julien, mieux vaut garder la dynamique du trait puis gommer la partie en trop plutôt que de freiner et trembloter au dernier moment. En activant la pression du stylet tu peu avoir un trait qui se fini en s'affinant jusqu'à disparaître, je penses que tu devrais voir tes réglages de brushs pour ca. Ca te sera très utile pour les croquis. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 12 avril 2020 Bonjour tous les deux! Effectivement j'avais retiré l'opacité en pensant bien faire.. 🙂 Du coup j'ai refait l'exo que j'avais mal interprété... et c'est bien plus sympa pour faire les traits! Merci des conseils @Julien 33 et @ShozArt! Voilà le rendu après encore quelques essais. Bon dimanche Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 12 avril 2020 Du coup, j'ai repris mes croquis simples... Voici le résultat. Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 12 avril 2020 Bonsoir! Voilà mon travail de ce soir. Merci de vos conseils à nouveau 🙂 Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 33 2,870 Posté(e) 13 avril 2020 Avec plaisir ! Impeccable ton satellite, j’ai rien à redire appart que c’est du bon boulot à mes yeux 👀 (je précises toujours lol) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 15 avril 2020 Merci @Julien 33! 🙂 Voici mon crane. photo 1 avec mon début de croquis et photo 2 la version finale. J'ai parcouru un peu les post et j'ai envie de peaufiner encore une fois pour obtenir une line vraiment précise et marquer plus les traits principaux mais j'attends un peu pour voir s'il y a d'autres choses à revoir également 🙂 Merci de votre aide! Laure Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadis 3,250 Posté(e) 16 avril 2020 salut @laure_ag, n'hésite pas sur ton crâne a mettre en pratique ce que tu as fait précédemment sur les autres exo de lines (les croquis de la feuille, du fromage etc... où tu avais des lines bien faites franche et du coup net ). Ici sur le crâne, il y'a certains endroits où tu peux plus facilement le faire ( comme les arrondis de la mâchoire, le haut du crâne etc...). Les endroits plus complexe n'hésite pas a zoomer. Je débute également j'espère du coup ne pas te dire de bêtise. concernant les proportions etc, je laisse quelqu'un de plus expérimenté te donner son avis, mais il me semble que tu pourrai allonger un petit peu ton crâne. Bon courage pour la suite ! Lâche rien! Je trouve que c'est l'exo le plus difficile ( pour ma part en tout cas ) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 18 heures, laure_ag a dit : J'ai parcouru un peu les post et j'ai envie de peaufiner encore une fois pour obtenir une line vraiment précise et marquer plus les traits principaux mais j'attends un peu pour voir s'il y a d'autres choses à revoir également 🙂 Merci de votre aide! Hello ! Cool, tu as déjà fait le boulot ^^ Alors pour le crâne on est bon sur les proportions, par contre le line est encore très hésitant, on sent que tu met plusieurs petits coups plutôt que des lignes franches. Une autre chose qui serait intéressante c'est d'avoir les bons réglages pour ton brush, tu auras un rendu plus naturel, moins digital et surtout plus de facilité à faire de belle lines, il faut que ta pression du stylet soit activée : Sinon pour les premiers exos c'est top, le Hubble est très réussi, bravo ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 16 avril 2020 Merci @Dadiset @ShozArt ! J'ai essayé de bosser sur la pression du stylet que j'avais bien activée. Je suis pas sure d'être correcte au niveau du réglage en lui même et des pourcentages choisis. D'ailleurs j'ai toujours l'impression que mon trait reste épais même avec un diamètre de 6... En tout cas, voilà mon nouvel essai avec des coups plus "nets". J'ai l'impression que c'est mieux même si j'ai encore cette manie des petits coups dont j'ai le plus grand mal à me défaire... N'hésitez pas à me dire s'il faut que j'insiste encore plus. Bonne soirée! Laure Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadis 3,250 Posté(e) 17 avril 2020 @laure_ag salut, je trouve cela vraiment mieux, bien joué ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 17 avril 2020 Merci @Dadis Et voici ma peluche pour l'exo du jour! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 18 avril 2020 La suite avec la grenouille... Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 2,192 Posté(e) 19 avril 2020 Hey ! Ma foi, c'est du bon travail. Surtout pour tes deux derniers exercices. Ta line est propre. Les proportions sont quasiment bonnes ! Au niveau de ta peluche, si je me trompe pas sa patte, de notre côté gauche est plus grosse et la queue est plus large sur notre côté droit :3 Pour la grenouille, son ventre est plus rond ! Outre ces petits défauts, c'est vraiment vraiment du bon boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 19 avril 2020 Merci @Fenrir Effectivement je vais jeter un œil à tout ça 🙂 Hop voici mon nouvel objet! Bonne soirée Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumcreart 3,856 Posté(e) 20 avril 2020 Hello @laure_ag, En comparant bien avec ton modèle, tes pattes m'ont l'air un peu plus fines et moins courbées, et la queue un chouïe longue : si tu traces un repère vertical collé à la patte sur ton modèle tu verras qu'elle finit avant, , mais c'est histoire de trouver un truc à dire ^^ Quoi qu'il en soit c'est une belle étude ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 20 avril 2020 Merci @lumcreart! Merci du coup d'oeil, je vais repasser sur ces petites erreurs de pattes et la queue 🙂 Mais pour ce soir, voilà mon croquis 4 🙂 Bonne soirée! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 21 avril 2020 Et c'est partie pour la suite... maintenant un animal pour compléter le travail! Bonne soirée! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 22 avril 2020 Le 4/16/2020 à 10:53 PM, laure_ag a dit : En tout cas, voilà mon nouvel essai avec des coups plus "nets". J'ai l'impression que c'est mieux même si j'ai encore cette manie des petits coups dont j'ai le plus grand mal à me défaire... Oui c'est beaucoup mieux, après tu as aussi un réglage sur les paramètres de ta tablette avec la sensibilité de la pression, si tu as toujours l'impression de faire de gros traits il faudrait que tu réduise la sensibilité. Le 4/17/2020 à 11:06 PM, laure_ag a dit : Et voici ma peluche pour l'exo du jour! Ok c'est top, niveau proportions il me semble que le bas sur ta version est un peu moins large. Pour la suite ca marche bien, niveau du Poney le haut du museau est un peu trop marqué pour un contour de forme, tu peux affiner un peu cette line surtout au centre de la courbe. La rose est top, tu peux marquer un peu plus le contour du bouton qui est quand même une des 2 formes majeurs qu'on voit sur la photo. Pour le chat c'est pas mal, tu peux adoucir un peu les traits du contour du nez et les espacer un peu plus je trouves le nez un peu trop fin, un peu trop humain ^^ Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 22 avril 2020 Nickel! Merci @ShozArt Effectivement c'était bien un problème de sensibilité de pression. j'ai réglé ça avec la fleur justement! Voilà j'ai repris tous les dessins avec les différents retours. Là je suis sur le dernier croquis mais c'est un visage et c'est beaucoup plus compliqué pour moi... j'ai du mal à avancer. Je n'ai jamais dessiné "d'humain" je n'ai pas les techniques de dessin pour les visages... Voilà ma première tentative.. Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 24 avril 2020 Bonsoir! Voilà mon travail sur les oisillons!! Bonne soirée à tous! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.BM 1,398 Posté(e) 25 avril 2020 Hi! Je commence à bosser sur mon digital. Je pars de plusieurs photos d'animaux regroupées sur internet pour faire une illustration. Ce sont des animaux de la savane dans le delta de l'Okavango. J'envoie mon début de travail mais je vais continuer de travailler dessus. Bon week end! Citer L.BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 26 avril 2020 Le 4/23/2020 à 12:18 AM, laure_ag a dit : Voilà j'ai repris tous les dessins avec les différents retours. Là je suis sur le dernier croquis mais c'est un visage et c'est beaucoup plus compliqué pour moi... j'ai du mal à avancer. Je n'ai jamais dessiné "d'humain" je n'ai pas les techniques de dessin pour les visages... Voilà ma première tentative.. Yes beaucoup mieux, on y voit plus clair ! Pour le visage, c'est dommage je n'ai pas la ref pour en juger. Ce que je vois en tout cas c'est qu'il y 'a beaucoup de lines similaires en taille et opacité, Essaie de bien dissocier les éléments important, un contour pour la tête, un contour pour le vetement, un pour les bras, le reste c'est plutôt des détails donc ce serait bien de les séparer des contours au niveau importance du trait. Les oisillions c'est top ! Essaie juste de marquer la démarcation du cou par des lignes verticales plutôt qu'une ligne horizontale. Il y a 13 heures, laure_ag a dit : Je commence à bosser sur mon digital. Je pars de plusieurs photos d'animaux regroupées sur internet pour faire une illustration. Ce sont des animaux de la savane dans le delta de l'Okavango. J'envoie mon début de travail mais je vais continuer de travailler dessus. Bon week end! Okay ca marche bien niveau individuels, ils sont plutôt réussi, j'ai un peu de mal les situer dans l'espace, je ne sais pas si tu veux faire plutôt une planche avec plusieurs animaux dessus ou bien un vrai paysage ou ils sont tous sensés se trouver dans ce même espace ? Dans le dernier cas il faut bien définir ta ligne d'horizon et prendre en compte que plus tu te rapproches, moins on est en vue de dessus et moins les animaux sont grands. keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts