Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Gestion de la mémoire sur PS cs6


ProZack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de conseil sur la gestion de la mémoire. J'ai voulu faire un petit nettoyage avec CCleaner et ça a prit un temps fou avec un tas de fichier ADBE qui apparaissaient pendant l'analyse (j'ai ça aussi quand je travail sur after effect...).

 

Comme je travail sur un dessin sur Photoshop en ce moment et qu'il y a déjà pas mal de calque je pense que ces fichiers ADBE doivent être liés. Un peu comme des fichiers temporaires sans doute du au ctrl Z que je fait fréquemment ou je ne sais pas trop en fait... Bref.

 

Sauriez vous s'il est possible, une fois que je laisse mon dessin de côté, de vider un peu la mémoire de Photoshop, de "purger" un peu tout les fichiers inutiles qui doivent se créer au fur et à mesure? Car mon ordinateur commence à perdre de la vitesse j'ai l'impression surtout au moment de poursuivre le dessin.

 

Merci.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Les performances de photoshop sont liées à beaucoup de paramètres : la taille mémoire de ton PC, SSD pour les fichiers temporaires, Nombre de undo, niveau de caches, nombre de calques...

 

Je te conseil de lire cet article d'adobe : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/optimize-photoshop-cc-performance.html

 

Apres beaucoup de réglages se jouent ici

 

000150-1.jpg

 

 

 

Afin de déterminer si Photoshop a assez de ressource, tu peux faire la manip suivante :

 

En bas à gauche de photoshop, clique sur la flèche et choisi "efficacité" et travaille sur ton fichier...

 

000149.jpg

 

Si la valeur est =100%. PS travaille entièrement en RAM....le TOP

 

Si la valeur de l’indicateur est inférieure à 100%, Photoshop a utilisé toute la mémoire RAM disponible et utilise le disque de travail, ce qui ralentit les performances.

 

Si l’efficacité est inférieur à 90%, attribuez davantage de RAM à Photoshop dans les préférences de performance. Ou, ajoutez de la mémoire RAM supplémentaire à votre système...

 

Bon réglages

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...