Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre_2 - BJZ

bjz

Recommended Posts

voici mon premier croquis en roue libre, çà  parait simple de faire une épée mais çà prend pas mal de temps déjà. Je mets les différentes étapes avec un essai de colorisation. J'ai pris comme modèle la photo d'une épée d'une boutique en ligne. Ce n'est pas parfait mais je suis déjà content des progrès

Illustration_epee_claymore_etape1.jpg

Illustration_epee_claymore_croquis.jpg

Illustration_epee_claymore.jpg

Salut!

Franchement, chapeau ! C'est impressionnant  de réalisme! Je suis loin d'avoir ton niveau 😅

Juste, c'est peut-être ton modèle qui est comme ça, mais à la base de la lame, on a l'impression que ce n'est pas centré, il y a un léger décalage entre la lame et la garde à mon avis.

Mais sinon bravo!

Love life and drawing

merci 😉  en effet j'ai oublié une ligne de relief sur la base de la lame et l"avancée de la base n'est pas dans l'axe..

• bjz changed the title to Chapitre_2 - BJZ

Hello,
Alors pour la peluche, attention à la tête qui est un peu décalée et me semble plus large que l'original.
Niveau des lines c'est vraiment pas mal, les plis et coutures sont un peu plus affinés, on arrive bien à lire la forme.
Pour la grenouille il me semble de mémoire qu'il ya quelques différences de proportions, n'hésites pas à te faire une correction en superposant juste pour vérifier les proportions (sans tracer bien entendu)
Niveau lines c'est bien, y'a juste la ligne d'horizon qui est trop prononcée et perturbe un peu la lecture, les lignes éloignées tu peux les faire fines.
Ensuite pour le chat c'est pas mal, proportions à checker je pense mais ca reste cohérent. Niveau des lines, tu pourrais accentuer un peu le contour de sa tête, les yeux sont un peu trop mis en avant pour le coup on ne voit plus que ca. Ca reste un point de focus important mais il faudrait quand même qu’on comprenne de loin la forme globale de sa tête.
Enfin pour Hubble, c'est réussi globalement, attention juste aux panneaux qui ont des contours un peu trop épais, sinon les ellipses du bloc arrière ne semblent pas toute suivre le même axe, elles sont un peu trop penchées vers la droite. 
Voilà, pour conclure, attention à ta variation de line, qu'elle soit bien utilisée par ordre d'importance, et pense bien à vérifier tes proportions sur l'étape 1 et 2 quitte à y passer un peu plus de temps.
Keep it up !

merci Shozart pour tes commentaires justes et détaillés je vais prendre le temps de corriger cela. Par ailleurs tu as bien senti le fait que j’allais trop vite sur les étapes 1 et 2 (du coup je me prenais la tête pour les proportions sur l’étape finale ..) ça me parait maintenant évident, ça va beaucoup m’aider ! 

voila les corrections du croquis de la peluche et du chat. Je referais les autres demain

DPS-Prog-1-2-exercice5_corr.jpg

pexels-photo-96425_chat_croquis_correc.jpg

Le 4/21/2020 à 10:11 PM, bjz a dit :

voila les corrections du croquis de la peluche et du chat. Je referais les autres demain

Coucou, alors c'est pas mal, par contre je ne comprend pas pourquoi sur la peluche tu as diminué les contours de forme ? Ca fonctionnait bien lorsqu'ils étaient plus épais
Pour le chat ca fonctionne mieux, attention tout de même de garder des liaisons entre les traits épais et fins, qu'il y'ai une certaine progressivité entre le passage de l'un à l'autre..

hello

voici des corrections supplémentaires

DPS-1-2-1-démo hubble - cor.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_corr_2.jpg

Il y a 16 heures, bjz a dit :

voici des corrections supplémentaires

Hello

C'est mieux déjà, attention sur la peluche pour le coup c'est un peu trop fort ! 😉 Faut trouver un juste milieu. Il y'a certaines zones que tu as marqué qui pour moi n'ont pas tant d'importance :

le bas de la ligne du cou qui pourrait finir affinée progressivement. Le dessus du nez qui lui fait une tête moins ronde du coup.
Et enfin la couture en bas du cou à droite et les séparations pattes/corps.
Keep it up !

• Merci ! 1

Hello !

Est ce une création ? Pour le painting il va falloir travailler un peu le métal mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce chapitre, on voit ca plus tard.
Pour ce qui est du sujet croquis et des lines, ca manque un poil de variation je trouves niveau épaisseurs des traits. Hormis ca c'est plutôt propre !

Keep it u p!

Salut @ShozArtnon c’est un croquis à partir d’un arc d’une figurine elf warhammer. Ok c’est noté pour les variations des lignes, je vais y prêter attention sur les prochains croquis, 

merci à+

pas facile ce croquis

je galere a donner du volume en dessinant que les poils de l'encolure

Illustration_top_modeletape_1.jpg

Illustration_top_modeletape_2.jpg

Illustration_top_modeletape_3.jpg

Le 4/30/2020 à 7:05 PM, bjz a dit :

Salut @ShozArtnon c’est un croquis à partir d’un arc d’une figurine elf warhammer. Ok c’est noté pour les variations des lignes, je vais y prêter attention sur les prochains croquis, 

Ca marche, si tu as les photos de références tu peux les poster avec ce sera plus facile pour moi d'identifier d'éventuelles erreurs de proportions ou placement.
Pour la dame au manteau il faudrait que tu travail tes priorités de lines, par exemple le contour des yeux et les sourcils sont beaucoup trop clair ca lui change tout son visage ^^ Essaie de mettre en avant le contour des formes et les zones d'ombres.

ok merci pour la dame au manteau, je vais le faire.

voici pour le moment les petits oisillons

Exercice5-Oiseau-croquis.jpg

Le 5/9/2020 à 8:32 PM, bjz a dit :

ok merci pour la dame au manteau, je vais le faire.

voici pour le moment les petits oisillons

Hello !

Les lines intérieures des ailes sont un peu trop marquées je trouves, sinon c'est vraiment bien parti.
Keep it up !

• Merci ! 1

voila modification sur les ailes

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-etape2-correc.jpg