Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salut tout le monde !


Laurier'or

Recommended Posts

Hello les artistes ! Moi c'est Laeducan, j'ai 25 ans et j'habite à Cannes.

 

J'ai commencé à dessiner très tôt, mais malheureusement ces années de dessins n'ont fait de moi qu'une pro de la reproduction ! Le jour où j'ai voulu dessiner ce qu'il y avait dans mon esprit ce fut la catastrophe du siècle. C'est là que j'ai compris que je ne savais, en réalité, pas dessiner du tout. Et voilà ce qui arrive quand on passe sa vie à reproduire les œuvres des autres. J'ai donc entrepris de chercher sur le net des conseils par-ci par-là pour reprendre la base que je n'avais jamais appris. J'ai acheté des bouquins encore plus épais que les tomes du seigneur des anneaux que je n'ai bien entendu pas eu la foi de lire jusqu'au bout. C'est là que j'ai trouvé le blog de spartan qui m'a été d'une très grande aide et que je ne remercierai jamais assez de partager son savoir aussi librement.

 

J'adore dessiner en style manga et j'aimerai à l'avenir améliorer mon coup de crayon et pourquoi pas passer à un style semi-réaliste... J'aimerai également toucher à d'autre type de painting pour élargir mes compétences. Contrairement à certain je ne compte pas en faire un métier, je suis juste là par passion. J'ai également des projets personnels que j'aimerai réaliser comme illustrer mes propres romans (qu'ils soient un jour publiés ou non) ! J'espère vraiment pouvoir recevoir vos précieux conseils d'artistes pour pouvoir m'améliorer ! Vive la communauté !

 

Sinon je suis une gameuse hard-core (bioware princess), je joues quand j'ai du temps libre bien entendu. J'aime également le sport et la musculation (salutations à TiboInShape et à sa petite veine). Je suis fan d'heroic fantasy, de science-fiction (Mass Effect pardi !), de manga (ouais Vegeta c'est l’homme de ma vie) et de beaucoup d'autres choses !

 

Et pour finir je mets des boxers et pas des culottes parce-que c'est plus confortable ! Et mes chaussettes sont toujours dépareillées parce-que... c'est trop la classe !

 

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE camarade !!! Tu sais ce n'est pas si mauvais de recopier des œuvres, ça entraîne l’œil c'est important ;) tu met des boxers? haha pourquoi pas X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voisine du Var !! J'y vais souvent \o/ Merci et bienvenue à toi également <3

 

Ouais je sais que recopier est quelque chose qui entraîne l’œil tu as raison, mais je pense qu'il ne faut pas se cantonner à ça, moi c'est ce que j'ai fait pendant longtemps. Eh ouais y a pas que les culottes dans la vie d'une fille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laeducan,

C'est déjà un bon début de reproduire pour prendre quelques automatismes, on est tous ici pour s'aider. Si on se motive tous, on devrait progresser tranquillement.

 

Ah pour le style visé, j'ai une artiste toute trouvé qui pourrait te plaire, style manga semi-réaliste et qui en plus partage pas mal de tutoriels (non commenté pour la plupart hélas):

Sakimichan

 

Le Normandy DPSchool est ravi de vous voir à son bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Ah oui je connais déjà Sakimichan, je bave à chacune de ses nouvelles créations xD Mais merci pour l'info c'est gentil ! C'est vrai que ses tutos manques de détails oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...