Aller au contenu

Recommended Posts

Voila, mes premiers exercices. J'ai pris mon temps mais je suis enfin satisfait. Même si évidemment ça n'est pas parfait.

Exo1, labyrinthe.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

et bien tu a bien fait de prendre ton temps , car le rendu est présent ! franchement pas grand chose a redire , peu être que les arrêtes de la dernier forme grise ne sont pas assez marqué , mais a par cela c'est du très bon travail . next 😉 

www.ptitvinc.com

• 2 weeks later...

Beaucoup de difficultés a réaliser l'exercice suivant. Je ne suis pas satisfait du tout sur certains points mais quand je regarde en tres petit je me dis que c'est assez ressemblant a la photo. Je ne sais pas trop egalement si je dois aller plus dans le details ou me contenter de cela.

Beaucoup de difficultés egalement a correctement me servir des calques.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par bihts

les premiers exercices semblent réussis chapeau 🙂

Modifié par Nik0
faute

C'est un bon départ  @bihts, l'exo 2.5 est bien parti, on voit que tu as pris le temps d'analyser la photo, le halo derriere la silhouette est trop présent je pense, le ponton est un poil sombre, attention aussi a la représentation des poteaux également, pour la texture de neige, il faut prendre en compte la perspective, du coup plus la neige est proche sur ponton, plus les détails vont être petits, et plus la neige est proche de la femme et du coup de nous ( en tant que spectateur) les détails sont plus important.

Merci pour les conseils Schmax, je vais essayer d'appliquer tout ça et corriger mon exo avant d'attaquer la montagne.

Bon j'abandonne pour la neige. Cela fais plusieurs jours que je suis dessus, et le résultat semble de plus en plus catastrophique a chaque essai.

Pour le halo derrière la silhouette, en effet il était bien trop présent et je l'ai considérablement réduis. Pour les poteaux du ponton, incompréhensible d'avoir laissé cela comme ça ^^. J'ai rectifié en essayant de rajouter les différents effets de lumières.

Mais alors cet neige aura eu raison de moi. Je passe donc a autre chose, mais n'ai pas dis mon dernier mot. Un jour je finirai ce foutu exercice.

J'ai commencé la montagne et, bizarrement, cela me semble plus simple. Peut être que je me trompe et que mon résultat ne sera pas du tout au rendez vous. Surement la satisfaction d'enfin passer a autre chose après l'échec de l'exo 2,5. Je vais essayer de finir cela demain, pour m'attaquer à la rose ce week end.

Tu as bien raison, il faut savoir faire un break et passer a un autre exercice, ne t'inquiete pas pour la neige de l'exo 2.5, ce n'est pas le plus important dans cet exercice. Au plaisir de voir la suite et ne soit pas trop dur envers toi même, vous êtes ici pour apprendre c'est tout à fait normal d'avoir des difficultés ;), courage à toi l'artiste et à très vite.