Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 2 croquis de fin


steven-quiles

Recommended Posts

bonjour a tous j'attaque le chapitre 2 apres en avoir pas mal galerer au chapitre 1 je me sens plus a l'aise sur les croquis pour linstant je vous met les premiers exos pas de difficulter particuliere pour linstant 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite avec la reproduction de hubble je doit avouer que je  préfére le traces a main lever que le traces parfait mais ces fait hate d'attaquer la suite 🙂

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des exercice je viens de finir l'exercice du crane , jai pris une autre reference photo pour le faire du coup mais jai du le faire en 5etape au lieux de trois mais je suis content du resultat 

crane jpeg fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien pour l'exo 1 même s'il y'a quelques endroits ou ca dépasse un petit peu au niveau des croisements. 
 

Le 4/23/2020 à 10:45 AM, steven-quiles a dit :

suite avec la reproduction de hubble je doit avouer que je  préfére le traces a main lever que le traces parfait mais ces fait hate d'attaquer la suite

Oui c'est pas forcément intuitif pour tout le monde ces outils ^^

Alors mes quelques remarques

Les courbes dépassent un peu par endroits, elles ne sont pas toutes régulières. L'arrière de ton premier cylindre a un angle un peu trop raid plutôt que d'avoir une courbe surtout en bas à gauche. Dernier point, les lines sur tes panneaux ne sont pas toutes parallèles,
Le reste c'est good.

Enfin sur le crâne, il y'a quelques souci de proportions et placement, je te conseil de bien faire attention sur les prem:ières étapes avant de passer aux détails. 
Tu peux utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Ca te permettra de voir ton image avec un oeil neuf.
Sinon tu peux superposer pour repérer tes erreurs et les corriger ensuite sans tracer bien entendu.
Au niveau des lines bah c'est franchement pas mal !C'est propre, y'a de belles variations, tu  as bien mis en avant les contours de forme !
Les dents sont un poil trop marquées je pense mais c'est pour chipoter.
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt oui les trait parfait j'ai du mal a mis faire mais dans certaine condition sa peut être très pratique ( je viens de m'en rendre compte en fessant le croquis du gant de l'infinie à main lever ^^`) . J'ai pas penser à faire la rotation donc j'ai pas vu mes erreur de proportion j'y penserais pour mes autre croquis ces pas un reflex que j'ai encore et pour les dent je les est faite en dernier et j'ai un peu galère donc j'ai du paser plusieurs fois ces pour sa que les contour sont plus epais. Merci pour tes retour je posterai tous mes croquis d'un coup je pense dans la semaine 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • steven-quiles changed the title to chapitre 2 croquis de fin

salut a  a tous , j'ai pas reusi a tenir mes delais pour sortir tous les croquis en une semaine , mais j'ai perdu du temp sur une reference , il y avait trop de perspective et m'on manque de connaissance ma freiner , puis avec le boulot je bosse comme je peut , voila je vous partage mes 6 croquis .

casque fini.jpg

kel thuzad.jpg

plush-bunny-1412444.jpg

gant fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2020 à 11:36 PM, steven-quiles a dit :

salut a  a tous , j'ai pas reusi a tenir mes delais pour sortir tous les croquis en une semaine , mais j'ai perdu du temp sur une reference , il y avait trop de perspective et m'on manque de connaissance ma freiner , puis avec le boulot je bosse comme je peut , voila je vous partage mes 6 croquis .

Hello !
Alors y'a pas vraiment de "délais", pas d'inquiétudes,  chacun gère son temps comme il peut... 
Pour moi tes croquis fonctionnent bien je ne vois pas d'erreurs particulière, y'a juste le gant qui est un peu trop large, mais tes lines fonctionnent bien.
Pour le mec à la chemise ca fait un peu plus brouillon au niveau des lines, je te conseil de faire les poils/cheveux comme un bloc plutôt que de les détailler individuellement, ca attire vraiment trop l'oeil dessus et du coup on perd un peu le focus et le volume.
La grenouille c'est good !

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt oui pour le perso a chemise j'ai pas su coment faire les cheveux en 1 seul bloc sa fesait vrement cartoon :/. Et le gant est le premier croquis de cette série mais j'ai tendance à grossir mes croquis par rapport à mes référence je pense que avec de l'entraînement sa devrait s améliorer.

Merci pour tes retours

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...