Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICES CHAPITRE 2 :D


Recommended Posts

Exercice 3 Hubble ! et je remarque que la longue barre verticale derrière Hubble est assez large 😕

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Modifié par LaChouetteMasquée
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaChouetteMasquée 🙂

Je trouve les traits de tes premiers exercices particulièrement propres (un peu trop même ! comment tu fais ca ? x)), fluides et sûrs !

Je ne pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux ^^

Pour Hubble, je le trouve très bien fait aussi, peut être un peu clair dans les couleurs. Et peut-être un certains manque de détails sur la tige verticale et la petite plaque "posée" sur les fesses du satellite. Enfin, juste pour être pénible, je pense que les petits ronds en face avant ne sont pas "orientés" correctement, suivant la perspective. Maintenant, je ne sais pas trop comment faire, je n'y suis pas arrivé non plus ^^'

Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est top en tout cas !

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ta version du crane avec ta maitrise des lines !

Isley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Isley au niveau des traits j'ai eu beaucoup l'habitude de dessiner du manga donc pas mal de pratique au niveau du trait xD 

Sinon je vois bien les erreurs que tu as cité, merci pour ton commentaire 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce chapitre 2 !

Alors pour les premiers exos c'est top, ton Hubble est très réussi, effectivement il y'a un petit défaut de symétrie sur les 2 petits cercles qui devraient suivre l'axe du "Y".
Pour le crâne ben c'est pas mal mais niveau proportions les dents sont un peu grandes d'une part et il manque un peu de largeur sur l'arrière du crâne. 
2 options ici pour avoir des proportions plus justes, dans un premier temps tu peux utiliser la superposition tout simplement comme béquille pour repérer les erreurs et ensuite corriger sans tracer (ce serait contre productif) 

Et l'autre option c'est d'utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l 'axe horizontale. Tu retournes ton image et ainsi fait apparaître les erreurs auxquelles tu ton oeil s'était habitué.

Essaie de t'assurer de tout ca avant de passer à la dernière étape des détails évidemment. Le but de l'étape 2 c'est justement de s'assurer que les proportions sont bonnes et ne pas entrer dans les détails.
Au niveau des lines c'est vraiment pas mal, tu as peu être un peu trop marqué les dents et les ombres à l'arrière du crâne, je te conseil de prioriser les contours de forme, ce qui te permet de comprendre le volume de l'objet, ainsi ca rendra ton croquis plus lisible.

Je te met un exemple en dessous.

Pour la peluche ca marche bien, les plis sont peu être un peu trop marqués mais globalement c'est good, pour les proportions aussi.
Le scaphandre sinon c'est top, beau boulot.
Keep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail, je trouve ! Tu as vraiment le compas dans l'œil, il y a sans doute des petites erreurs, mais il m'est impossible de les déceler :). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
La voiture c'est très bien, manque juste un peu l'épaisseur internet des pneus.
Pour l'appareil ensuite c'est top, très précis, bravo pour la perspective.
Ensuite les corrections du crâne, c'est beaucoup mieux, plus lisible...
Les montanes ca marche, j'aurais un peu affiné les détails interieur qui sont parfois un peu trop épais mais bon je chipote là ^^
Enfin pour le varan, super encore une fois, tu peux pousser encore les chevauchement de lines comme tu as fait pour la tête entre les pattes de gauche avant et arrière, les traits sont un peu similaire, je penses que si tu marquais un peu plus la pattes devant on aurais une meilleur sensation de volume et de distance.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2020 à 12:59 PM, LaChouetteMasquée a dit :

Merci pour ta critique sur les croquis, j'ai essayer corriger la patte droite du varan pour voir la différence entre la patte de devant et derrière 🙂

Ok parfait c'est plus lisible.
Je vois que tu as bien géré tes épaisseurs de lines pour la suite, les proportions sont bonnes également pour les derniers croquis, c'est parfait ! 

Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...