Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

EXERCICES CHAPITRE 2 :D


Rudeus

Recommended Posts

Hello, voici mon croquis pour mon digital painting évidemment il n'est pas fini j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problème (et je pense qu'il y en a pas mal xD) niveau proportion ect...

croquis digital painting imagination.jpg

  • J'aime 1

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @alexisdelstanche, je suis pas un expert loin de là, mais je peux te dire ce que je vois. Le bras tendu me semble mal proportionné (en meme temps deja que c'est pas facile, mais la perspective n'aide pas) et puis j'ai l'impression qu'il y'a un soucis au niveau de la jonction entre les jambes et le bassin. D'autres bien plus calé t'aiderons certainement mieux. Sinon je trouve ton "surf/skate" tres réussi. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dadis merci pour ta critique ça m'aide à voir un peu plus clair 🙂 

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis du bucheron est vraiment propre, super résultat ! Pour chipoter y'a juste l'oeil à gauche qui devrait retomber un peu plus au niveau de la paupière externe.
Ensuite la demoiselle au pisto flingue c'est top !
Les oisillons ca marche très bien...
Alors pour t on croquis effectivement c'est essentielement l'anatomie ainsi que la perspective... Dans ce cas je te conseil vivement de te procurer une référence ou bien prendre la pose (bien que dans ce cas ca me parait difficile...) 
Pour bien comprendre son fonctionnement, là effectivement, vu ce qu'on voit de la planche, je pense que le bas des jambes devrait être un peu plus présent et passer devant le reste du corps. Le bras est un peu short en effet.
Bon si ca peu te rassurer, c'est normal d'avoir des difficultés sur l'anatomie d'imagination à ce stade, il faut faire beaucoup d'observations pour que ca rentre.
Keep it up !

1200px-Air_%282266019916%29.jpg
tn1-10585a9e08107c1.jpgimage.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt merci pour ton avis sur les anciens croquis 🙂 

Pour le croquis d'imagination j'ai essayé de faire mon possible pour corriger les erreurs et le croquis je pense pas que se soit encore parfait mais c'est déjà mieux.

C'est vrai que perso j'ai toujours recopié ce que je voyais et forcément quand il faut que sa sorte de ma tête c'est tout de suite plus difficile même avec références xD

croquis digital painting imagination.jpg

  • J'aime 1

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2020 à 11:50 AM, LaChouetteMasquée a dit :

Pour le croquis d'imagination j'ai essayé de faire mon possible pour corriger les erreurs et le croquis je pense pas que se soit encore parfait mais c'est déjà mieux.

C'est vrai que perso j'ai toujours recopié ce que je voyais et forcément quand il faut que sa sorte de ma tête c'est tout de suite plus difficile même avec références xD

Oui c'est mieux là déjà on y croit 😉 En effet dessiner d'imagination ou de mémoire est beaucoup plus compliqué car il faut avoir une bonne notion des volumes dans l'espace pour pouvoir les modifier à sa guise. 
Ca vient avec le temps et la pratique, on travail beaucoup dessus en partie 2.
Keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Yo !

Voici le croquis du crâne 😃

crane croquis 2023.jpg

  • J'aime 2

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici le croquis des oiseaux 😄

oiseaux croquis 2023.jpg

  • J'aime 3

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me disais bien que ton nom me disais quelque chose, j'avais corriger tes exercices sur le chapitre de la composition 😉

Tu refais le programme ?

En tout cas tes croquis sont bien travaillés, pas grand chose a redire pour ma part, tu maitrises bien le truc

Keep it up 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art

Oui,  ça doit faire 2 voir 3 ans que j'ai mis en pause le programme. Ca me permet de revoir des astuces, raccourcis ou techniques que j'avais oublié (forcément en 2-3 ans 😅). Maintenant ici je refais certains exo en les faisants un peu différemment pour quand même sortir de ma zone de confort et ensuite poursuivre sur la partie 2 et 3 du programme indispensable 😁

  • J'aime 1

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...