Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut à vous! Membres de la Guilde des Digital Painter


Cassiel251

Recommended Posts

 Salut à vous! Membres de la Guilde des Digital Painter. Je suis Cassiel... Je viens de l'extrême Sud, non loin des terres renversées, au pied de la Montagne Bugarach.

Il y a longtemps... Très longtemps, il y a plus de la moitié d'un demi-siècle, au matin de l'ère numérique, j'ai étudié, en Terres Occitanes, dans la noble maison de l'ETPA (Toulouse) l'art de l'expression visuelle. Armé de mes inséparables feutres Pantone, j'ai abordé les techniques du Rough et de l'illustration traditionnelle.

J'ai vu naître avec effroi, les premières versions d'illustrator, de Photoshop et de Quark-Xpress. Il a fallu quitter ma cage de verre et mon Aérographe. Le montage de pers. pour les grands promoteurs immobiliers était révolu. L'ère de la 3D était arrivée. Quelques années plus tard, j'ai eu la chance de rentrer au service du Professeur Jean Guilaine (Chaire d'Archéologie au Collège de France). Ce jour là, Illustrator avait pour mission de balayer les dernières poches de résistance du rotring et du papier calque au sein de son équipe de recherche.

J'avais changé de camps…

Il n'y a pas pour l'instant d'espace divan sur la plate-forme de Digital Painting.School, je passe donc à la question suivante.

Comment ai-je connu DPS ?

Tout simplement par le biais de feu Living Tuts, qui m'amena tout naturellement sur le site de designspartan.com.

Pourquoi je me suis inscrit sur le site?

Bonne question!

Un désir profond d'aller au bout de mes projets, balayés un temps par le chamboulement numérique et les vicissitudes de la vie.

J'ai écrit et storybordé, il y a quelques années, 3 nouvelles, dont une me tient particulièrement à cœur. il est temps aujourd'hui de poser des murs porteurs sur de vieilles fondations en osmose avec mon moi profond. Je connais le chemin de l'apprentissage sur de nouvelles techniques. Il est long et semé d'embûches. Je crois sincèrement  que DPSchool est un bon compagnon pour désormais, arpenter le chemin.

Le projet, c'est de poser des images sur des mots, des situations, des plans que je visionne tous les jours dans ma tête. Le temps est venu de les extirper en douceur, afin de leur donner une vie numérique, de poser des points d'ancrage sur le fil d'Ariane de l'histoire et de codifier l'ensemble un temps soi peu graphiquement.

Ma vue se brouille… Avant de prendre le stylet de ma vieille Intuos3 A4 pour un thermomètre. Il est temps de rejoindre la communauté.

Cassiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cassiel, bienvenue sur le fofo ^^

 

il y a eu un petit bug lors du post, du coup ça pique un peu les yeux. Tu peux cliquer sur modifier en haut à droite  de ton message et supprimer les balises, pour que ce dernier soit plus agréable à lire ;)

 

Hâte de voir / lire tes nouvelles illustrées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, jolie plume, on pourrait croire un JDR ^^. Si la verve de tes œuvres dessinées est aussi expressives que celle de ta présentation, il y aura de quoi faire festoyer nos mirettes !

 

Bienvenu à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hé hé ! Bienvenue Cassiel.

Superbe introduction. Au plaisir de te relire,

Alex.

Oh : il y a bien un coin divan sur dp.school !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...