Aller au contenu

[WIP] Concours créativité #1


Aishina

Recommended Posts

Bonjour-bonsoir (bonsoir à l'heure où j'écris, mais peut-être bonjour quand vous le lirez)!

 

Alors voila, malgré mon maigre niveau en digital (j'en suis encore au premier chapitre :blush:) j'ai été prise d'une inspiration soudaine au vu du sujet de ce premier concours et j'ai décidé de tenter ma chance! J'avoue que le fait d'avoir la liberté des techniques m'a beaucoup aidé, étant donné que ça me permettait d'avoir un superbe fond même sans être capable de le produire moi-même pour l'instant ^^

 

Tout d'abord mon sujet : invasion de kodamas, ces petits être présent dans le "dessin animé" Princesse Mononoké (plus connu sous le nom d'esprit sylvain en français il me semble). En fait, quand j'ai vu le titre du sujet "après les pokémon, qui va nous envahir?" J'ai associé deux idées : pokémon = mignon (ok c'est peut-être la faute du pikachu de la bannière) et envahir = foule, multitude, nombreux, et j'ai pensé à ces plans remplit de kodamas que l'on peut voir dans Princesse Mononoké!

 

Ensuite, j'ai chercher des photos de grands espaces qui me plaisaient (pour pouvoir rendre l'impression de nombreux kodama) et j'ai finalement opté pour une photo de forêt. Et pendant que je faisais des croquis préoccupée par la question "comment montrer leur arrivée dans notre monde, et pas seulement le fait qu'ils soient là comme si c'était le leur?" j'ai eu une révélation : invasion de kodamas créée par le dessin de leur invasion!

 

Pour l'instant ce n'est encore qu'au rang de concept, mais je tiens à mettre les premiers pas ici, pour vous donner une idée :

 

WIP-1.jpg

 

Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche pour choisir ou placer mes personnages, et j'ai un soucis avec la partie gauche de l'image (entourée avec un superbe "?"). Je la trouve désespérément vide mais j'ai peur de surcharger l'image en ajoutant un personnage à ce niveau là. Qu'en pensez-vous? :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je poste mon avancement de ce soir, en grande partie pour me pousser à continuer, mais aussi parce que je suis plutôt contente de ce que j'ai fait pour l'instant! (pas grand chose en 2h, mais c'est propre!)

 

En tout cas je m'éclate, et j'en profites pour m'avancer un peu sur mon prochain chapitre, le croquis ;)

WIP3-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ! J'adore le concept ! Les trois premiers Kodamas en avant plan sont très bons, surtout celui assis sur le bord de l'écran. Pour ceux familiers de princesse Mononoké (notamment) on voit tout de suite de qui il s'agit !

 

PS: sympa ton poste de travail avec tous les post-it de raccourcis, la bouteille de sirop et l'en-cas en boîte plastique (bien dans l'esprit illustrateur acharné ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, y'a du lourd en concept. Franchement, l'idée est top, et la réalisation en très bonne voie. Je vais guetter de près, ça me plaît énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me motive à fond! Je vais tacher de ne pas vous décevoir!

@yann-pelletier J'ai taché de ranger un peu avant de prendre la photo, je pensais que la bouteille serait plus discrète que ça, mais en fait pas du tout x) et puis finalement jeme suis dit que ça ajoutait une sorte de côté "plus réaliste" ^^

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme idée ! Cela me rappelle celui qui est accroché dans ma chambre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour! J'avance encore plus lentement que je ne le redoutais, mais je ne peux pas travailler les week-end, donc fatalement je perds un temps considérable...

 

Mon avancé de ce soir! :)

 

WIP4.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ! Tu as viré ceux qui étaient en train de descendre de l'arbre ? C'est définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya! Et pas du tout, je vais les remettre, la j'ai simplement caché le calque sur lequel ils étaient parce que j'étais gênée par le croquis moche du petit qui enjambe la photo pour le refaire en propre. Et j'ai oublié de le remettre du coup ^^

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ^^ Je trouve qu'ils sont importants pour la lisibilité ! A très vite pour la suite alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeet tada! Voila, j'y ai passé ma soirée, je pense que je vais m'arrêter là pour celui-ci (de façon définitive j'entend). Je me suis enfin résolue à modifier l'ombre du kodama en bas à droite de l'écran qui n'était pas dans le même sens que celle de ces petits camarades, ce qui n'en avait aucun (de sens, ahah, hilarante la blague...) et j'ai un peu diminué le nombre originel de kodama prévu mais j'avais peur de surcharger l'image donc je pense que c'est mieux comme ça :)

Final-4.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas pu me retenir, j'en ai quelque peu déplacer certains et rajouté le kodama qui descend de l'arbre comme j'avais initialement prévu. Il me plaisait et je trouve qu'il permet d'ajouter un petit quelque chose à l'arrivée "en plusieurs étapes". Voilà :)

Final-6.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...