Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Allez ! Saute Willy !

Mister K

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! je suis en haut du plongeoir depuis un petit moment déjà et aujourd'hui, je saute ! J'ai repoussé ce moment d'abord pour acquérir un PC qui soit plus performant que mon portable, puis j'ai appris à maîtriser Photoshop et la tablette, et maintenant, n'ayant plus d'excuses en stock, je me lance dans l'aventure et on verra bien ! Les carottes sont jetées ? Les dés sont cuits ? Je ne me souviens plus.

J'ai toujours gribouillé mais sans vraiment m'installer pour dessiner : quand je m'ennuyais en cours, quand je suis au téléphone, que je prépare une liste de courses ou pendant des réunions au boulot, formations débiles etc etc bref, j'ai des bouts de papier griffonnés qui traînent un peu partout. Avec ces cours, je voudrais consacrer du temps au dessin sans que ce soit une activité clandestine ! Autre but, sortir de ce que je fais, essayer de dessiner des choses qui ne me viendraient pas à l'idée de tenter parce que ça me semble trop compliqué. D'instinct, je voulais commencer par les bases du dessin mais je vais suivre les conseils et attaquer les bases du digital painting.

Mon univers est surtout tourné vers la BD, les comics, j'adore Crumb, Winshluss, Larcenet, Catherine Meurisse, Tardi, Gotlib etc j'aime énormément les illustrateurs de livres pour enfants notamment Beatrice Alemagna et je suis fasciné par l'univers de Miyazaki, j'adore les dessins et l'humour de Bill Plympton et le cinéma d'animation en général.

Voici un de mes premiers digital painting :

premier digital painting

Puis quelques-uns de mes gribouillis sur papier (une série montagnarde)

DSC_0874 DSC_0948 DSC_0946 DSC_0945 DSC_0932

Voilà ! Et j'espère aussi croiser d'autres dessinateurs-trices pour partager nos astuces, nos solutions, nos doutes, nos désespoirs (que j'espère rares !) face à certaines difficultés, donner des avis et aussi en recevoir, positifs ET négatifs afin de pouvoir progresser ! A très bientôt !

Modifié par Mister K

Salut @Mister K,

Effectivement je ressens bien l'influence de l'univers BD sur tes créations. J'aime beaucoup la façon d'écrire le texte du personnage dans la première illustration. Il a bien de la chance de pouvoir se casser, lui, d'ailleurs 😂

Et franchement, les illu tartiflettes à la montagne m'ont tué, ça me fout encore plus la mort de pas pouvoir sortir 😂

Hâte de voir la suite !

B.

Merci @Belladone ! Le texte du personnage m'a permis d'utiliser l'outil de rotation et oui, la série tartiflette je l'ai choisie pour la petite virée à la montagne pour un grand bol d'air pur 🙂 !

A bientôt !

Bienvenue dans les cours l'artiste. En effet ça fait très BD tout ça, je ressens aussi les influences. J'espère que les cours te plairont. En tout cas ils vont vite te faire voir la création digitale autrement, et te faire acquérir d'autres rendus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Bonjour et bienvenue ,

Effectivement la bd est là, surtout Larcenet je trouve ! J'aime bien la composition, je trouve les éléments bien placés l'oeil ne se pert pas. Hâte de suivre ta progression !