Naylik 801 Posté(e) 23 avril 2020 Salut-salut les maestros de la tablette, Alors techniquement j'ai déjà entamé le chapitre 1, mais j'ai oublié de poster le dessin du chapitre 0 hehe suis con Voilà donc le p'tit digital painting dont je vais me servir de base pour voir ma progression au fil du temps. N'hésitez pas à complètement lyncher ce pauvre dessin sur tout ses défauts, chuis là pour progresser après tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,194 Posté(e) 23 avril 2020 bonsoir @Naylikeh et bienvenu ^^, Je ne pense pas que le mot lyncher soit le plus approprié. J'emploierais davantage le terme de critiques (constructives). Concernant ton painting il n'est pas aussi mauvais que tu sembles le penser. Les 2 soucis majeurs pour moi sont : - la composition. Ton image est divisée en 2. A gauche tu as toutes les informations et à droite c'est vide. Si tu veux créer du déséquilibre tu dois le justifier. Généralement le déséquilibre est utilisé pour accentuer une action, or là ta scène exprime au contraire le calme et paisible. Je penscherai davantage pour une compo plus équilibrée. Tu verras toutes ces notions avancées au chapitre 9 ^^ - ton perso au 1er plan est trop androgyne. On a du mal à comprendre s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Bonne soirée A bientôt 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naylik 801 Posté(e) 23 avril 2020 Oh la réponse rapide ! Bien noté pour la compo, et c'est pas la première fois qu'on me dit que certains persos sont androgynes ! Les deux sont censés être des femmes si c'était pas clair, Il va falloir que je travaille l'anatomie. Sinon quand je parles de "lyncher ce pauvre dessin" c'était vraiment plus pour en rajouter qu'autre chose haha Merci pour les infos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef 1,835 Posté(e) 23 avril 2020 Salut @Naylikeh, bon travail, j'attends de voir la suite : tu vas beaucoup apprendre ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belladone 873 Posté(e) 25 avril 2020 Salut @Naylikeh, Je suis moi même fraichement arrivée sur DPS et on aura certainement l'occasion de se croiser dans les prochaines chapitres. 🙂 J'aime beaucoup l'ambiance de ton painting. Avec ce choix de couleur, j'ai l'impression que tes deux personnages vivent dans un monde post-apocalyptique et qu'elles prennent une petite pause pour souffler un peu près de ce lac. J'ai hâte de voir le rendu après progression ! B. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naylik 801 Posté(e) 25 avril 2020 Hey @Belladone Il y a 4 heures, Belladone a dit : j'ai l'impression que tes deux personnages vivent dans un monde post-apocalyptique et qu'elles prennent une petite pause pour souffler un peu près de ce lac et bah c'est prêt du but ! hehe C'est tiré d'un projet de bd/roman que j'ai en tête depuis un temps et le contexte est "presque" post apo. Ca se passe sur la côte ouest américaine, dans un contexte ou il n'y a plus vraiment de gouvernement/lois et ou des communautés ne dépendent que d'elles mêmes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 27 avril 2020 Bienvenue l'artiste ! Anim@ t'a fait une réponse très constructive et juste, je n'aurais pas grand chose à y ajouter. En tout cas ici personne ne "lynche" personne, c'est toujours dans le but de progresser, et je pense que d'ici le Chapitre 10 tu vas totalement te transformer. J'ai hâte de voir le "après" car il y a déjà pas mal de points forts dans l'image, même s'il manque quelques éléments de storytelling pour en comprendre un peu plus. A bientôt au Chapitre 10 ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naylik 801 Posté(e) 27 avril 2020 Oh @Spartan de DPSchool en personne ! Merci, d'après ce que j'ai vu du programme ça m'a l'air super complet et intuitif et J'imagine que ça va bien m'aider à progresser. Sinon "lyncher" était vraiment au second degré j'ai l'impression d'avoir créer un incident diplomatique avec ça x) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts