Aller au contenu

Here we go !


Callistya

Recommended Posts

Année n°24 - mois 298 - jour 9091 :

Après la validation d'un Master de Conceptrice en communication visuelle et 2 années de lancement en tant que graphiste webdesigneuse freelance, me voilà prête à relever un nouveau challenge ! C’est par attrait pour l’illustration que je me suis orientée vers le graphisme, et aujourd’hui j’aimerais évoluer d’avantage en dessin pour pouvoir prétendre également à des missions de concept artist/ character designer.

Ce qui m’a décidée à franchir le pas et à rejoindre DPSchool ? La présentation de la formation « Dessin & sculpting 3D d’anatomie » de Smirt ! 

Depuis 2 ans j’essaie de monter en compétences par moi-même, en reproduisant les personnages des illustrateurs qui m’inspirent, en farfouillant sur Youtube à la recherche d’astuces et autres tutos (je suis d’ailleurs tombée plusieurs fois sur Léonardus et Spartan !) Mais voilà… l’évolution est très longue, solitaire, et c’est frustrant.

Dernièrement je me suis lancée dans l’illustration d’un livre pour enfants que j’ai co-imaginé avec une amie écrivaine. Je me disais « Bon ok, la création de personnages ce n'est toujours pas trop ça. Mais c’est en faisant qu’on apprend, il suffit que tu te fasses un peu violence et à la fin de ce livre tu auras bien monté ton skill ». C’est un projet sur notre temps libre, sans pression ni dead lines, mais pour bien faire je me suis fixée de le finir avant la fin de l’année. Sauf qu’après avoir passé d’interminables heures à corriger laborieusement 10 0000 fois les proportions/perspectives d'une même scène (par manque de références collant à mon idée), j’étais un peu blasée, à me dire « ça me prend vraiment beaucoup trop de temps. Surtout pour un résultat dont je ne suis pas forcément convaincue à la fin. Je ne vais jamais m’en sortir… » .