Aller au contenu

Here we go !


Callistya

Recommended Posts

Année n°24 - mois 298 - jour 9091 :

Après la validation d'un Master de Conceptrice en communication visuelle et 2 années de lancement en tant que graphiste webdesigneuse freelance, me voilà prête à relever un nouveau challenge ! C’est par attrait pour l’illustration que je me suis orientée vers le graphisme, et aujourd’hui j’aimerais évoluer d’avantage en dessin pour pouvoir prétendre également à des missions de concept artist/ character designer.

Ce qui m’a décidée à franchir le pas et à rejoindre DPSchool ? La présentation de la formation « Dessin & sculpting 3D d’anatomie » de Smirt ! 

Depuis 2 ans j’essaie de monter en compétences par moi-même, en reproduisant les personnages des illustrateurs qui m’inspirent, en farfouillant sur Youtube à la recherche d’astuces et autres tutos (je suis d’ailleurs tombée plusieurs fois sur Léonardus et Spartan !) Mais voilà… l’évolution est très longue, solitaire, et c’est frustrant.

Dernièrement je me suis lancée dans l’illustration d’un livre pour enfants que j’ai co-imaginé avec une amie écrivaine. Je me disais « Bon ok, la création de personnages ce n'est toujours pas trop ça. Mais c’est en faisant qu’on apprend, il suffit que tu te fasses un peu violence et à la fin de ce livre tu auras bien monté ton skill ». C’est un projet sur notre temps libre, sans pression ni dead lines, mais pour bien faire je me suis fixée de le finir avant la fin de l’année. Sauf qu’après avoir passé d’interminables heures à corriger laborieusement 10 0000 fois les proportions/perspectives d'une même scène (par manque de références collant à mon idée), j’étais un peu blasée, à me dire « ça me prend vraiment beaucoup trop de temps. Surtout pour un résultat dont je ne suis pas forcément convaincue à la fin. Je ne vais jamais m’en sortir… » .

Et c’est là que sont arrivés Smirt et Spartan avec leur formation pour « ne plus dépendre de ses références » (sans parler du petit bonus pépite : le sculpting 3D). Ça a été un Euréka, j’ai compris que c’était ça qu’il me manquait : la maîtrise de l’anatomie. Je ne veux plus passer d'innombrables heures à chercher LA référence qui aura la posture que je veux. Je voudrais gagner en réalisme et en liberté pour pouvoir créer de vrais personnages convaincants. 

Je conclurai donc en avouant que je suis HYPER impatiente de commencer🔥, mais que j’appréhende un peu le premier exercice de la formation 😬. Pour le moment je reste plus à l’aise sur papier que sur tablette, et si en fanart et croquis de références je me débrouille bien, dès que je dois imaginer un perso ça part un peu en cacahuète. 🙄En plus là, en 2h, je ne sais pas trop ce que je vais réussir à sortir… May the force be with me !

Zootopie.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Callistya tu as bien fait de t’inscrire car tu trouveras dans ces cours toutes les ressources pour progresser sereinement. Pas d’angoisse pour le premier, tous nous sommes passés par là et maintenant on en rigole... Bonne suite et bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue ! Joli parcours que tu as là, et j'espère que la formation t'aidera à atteindre tes objectifs ! On a hâte de voir le résultat 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @Noodle, merci pour ton message accueillant ! 

Je vois que tu es aussi élève du cours d'anatomie, hâte de voir tes résultats également 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis aussi élève du programme indispensable. Je commence par ça avant d'enchaîner sur l'anatomie, donc je ne vais pas le commencer tout de suite. Je vais pouvoir voir tes œuvres avant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'est malin @Noodle, tu auras un bon bagage par rapport à moi quand tu attaqueras ce cours ! J'attendrai un peu plus pour voir tes œuvres alors 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha et toi tu vas être une tueuse en anatomie d'ici que je termine le programme indispensable 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...