Aller au contenu

Peindre la lumière et les ombres en 5 étapes : Thodler


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ayant pris pas mal d'avance sur le programme indispensable a cause du confinement, j'ai décidée de faire au cours gratuit sur la lumière et les ombres.

On commence avec le cône, le cube, le vase et le T-Rex.

1989995774_DPS-exercice-lumire-5-etapes_cone_cube.jpg.b2f35d2ce95c37030315ab8b369713c5.jpg

1864665641_DPS-exercice-lumire-5-etapes_vase.jpg.16ad958b63775814a1b5e5a47d6bc202.jpg

 

DPS-exercice-lumière-5-etapes_t-rex.jpg

Modifié par Thodler
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thodler dans le premier les ombres me paraissent ne pas être dans le bon alignement ? Le deuxième presque ? Dans la tête la mâchoire inférieure et la tombée supérieure de la gueule devraient être plus dans l’ombre ? Bonne suite.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

L'exo est très bien réalisé tu en as retenu l'essentiel. On sent bien les volumes. Pas de carquois ?

Pour le Trex je vois des highlight un peu forte sur la collerette, un oeil trop blanc aussi et peut-être entre sous l'oeil et le bout du pif, c'est un peu trop plat. Mais franchement c'est du très bon, et bien joué la petite ombre portée sur les dents.

 Je dirais aussi que pour noter la lumière on utilise souvent un cône, on voit ainsi beaucoup mieux sa direction.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux je prendre vos remarque en compte quand je reviendrai dessus.

Le 5/7/2020 à 12:31 PM, Yun77 a dit :

Pas de carquois ?

Non pas encore j'avais pris pas mal d'avance sur le programme 2 du coup j'ai commencé cet exercice et le programme ma rattrapé avant que j'ai pu faire le carquois, j'y reviendrai pour la correction et le carquois quand j'aurai à nouveau le temps.

Modifié par Thodler
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...