Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut camarades!

Bluesnake

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 34 ans. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire d'études d'art et cela me frustre car j'imagine les possibilités que cela aurait pu m'offrir. J'apprends en autodidacte depuis des années dans l'espoir de concrétiser mon rêve qui est de travailler dans les domaines créatifs. Etant donné la difficulté que cela m'apporte au quotidien je me suis beaucoup retrouvé dans l'histoire de Spartan, et sa démarche de monter cette école est une vraie aubaine, car comme il l'a bien dit, les ressources françaises sont rares, et les ressources américaines rarement utiles.

J'ai un travail à temps plein alimentaire (bleuargh!!!) en parallèle duquel je bosse sur un dossier BD que je monte seul. C'est déjà pas évident en soit, et rajouter dans mon emploi du temps des cours d'art est compliqué. Cependant ma volonté de changer de carrière est entêtante et je veux pouvoir me donner les moyens d'y arriver. Même si je crois en mon projet BD, sa réussite est aléatoire. Et s'il échoue je veux pouvoir me tourner vers l'illustration et le design dans des domaines variés comme l'édition, le jeux vidéo, l'animation etc...Et pour cela l'utilisation de Photoshop est indispensable.

Je n'ai pas grand chose de notable à mon actif pour le moment. J'ai proposé une BD de 30 pages à Ankama pour son magasine Doggybags qui ne les a pas intéressés. Plus tard, à l'issu d'un concours j'ai eu le privilège d'avoir une illustration publiée dans le Doggybags 10 dans lequel elle apparaît en 2ème et 4ème de couverture. Ok, c'est cool, mais je veux plus que gagner des concours maintenant. Alors au travail!!

Voilà pour la présentation succincte.

Bienvenue! bah j'suis un peu dans la même situation que toi, j'ai pas d’étude d'art a mon actif (voir même pas d’étude du tout dans mon cas...) et ça me fait grave chier! j'ai l'impression de ne pas être légitime dans l'art a cause de ça...

la différence c'est que j'ai jamais oser envoyer mes dessins a quelqu'un... c'est même pour ainsi dire la première fois que je les montre grâce a digital painting.school. en tout cas hâte de voir tes paintings et ta bd!

Xelcome par minou :)

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Merci Hyarion. Ta galerie est superbe! De montrer ton boulot a des pros permet de te surpasser et d'évoluer, et l'échec aussi. On a toujours tendance à croire que c'est prématuré en tant qu'amateur, et parfois c'est sûrement le cas. Au diable tant ça nous fait progresser. Pour parler de la légitimité, ce n'est pas tant la tienne que celle de l'art lui-même. J'entends par là qu'en tant qu'autodidacte on évolue en dehors d'un contexte artistique, à l'inverse d'étudiants en arts par exemple. Et les profanes ont tendance à considérer l'art comme une sous-culture. Si bien que, bien qu'en général ils restent étonnés par ce qu'on fait, il n'en gardent pas moins des préjugés et remettent en cause la légitimité de l'art comme perspective de carrière. Et c'est ça qui est le plus dur, le manque de soutient. En ça faire parti d'une communauté c'est bien.

Ne sois pas trop pressé de voir mes digital paintings. Je suis un novice et à part les exos je ne vais pas me risquer à des compositions pour le moment. Pas le temps. Je reste sur le traditionnel pour l'instant, et même là je peux pas me disperser.

@bluesnake merci bien X)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Invité Guest

Sois le bienvenu. Ton style en BD est top !

@bluesnake je me retrouve totalement dans ce que tu dit. sinon je suis totalement fan de ton style! et en plus y a pas de profil similaire sur le forum a ma connaissance. vraiment hate d'en voir plus!

Ton style me fait pensé à un certain BD qui fait old school, j'aime assez bien :).

Bienvenue en tout cas!

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Merci @asami-rabien, content que ça te plaise.

@hyarion, même en traditionnel j'ai pas grand chose à montrer malheureusement. Je concentre tous mes efforts sur mon projet. Mais je mettrai ma petite bd à l'occaz. Ton enthousiasme me flatte 😅

Bienvenue Sébastien

J'espère que le site et le forum t'aideront à concrétiser ton projet ou du moins ton changement de voie ^^

très sympa ton style hâte de voir des ébauches de ton projet BD :)

Bienvenue bluesnake !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Merci à tous.

@bassoun, je ne montrerai rien de mon projet en cours, c'est secret défense. Par contre je mettrai une petite bd que j'ai faite il y a quelques temps.