Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Thewhite


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me présente David Leblanc ( ou Thewhite à peu près partout), 35 ans de Saint Chamond dans la loire.

J'ai un profil un peu atypique, je suis officier de police judiciaire, on est un peu loin du domaine artistique vous me direz...

J'ai toujours dessiné, en fait depuis que je suis en âge de tenir un crayon. Mais ado on m'a très vite découragé et s'ajoutant à cela le prix des écoles d'arts qui ne m'étaient pas accessibles, j'ai fini par abandonner mes rêves et je me suis cherché dans un autre domaine que je croyais être le bon. Non pas que je n'aime pas mon boulot actuel, je suis fier de ma carrière et de ce que j'ai pu vivre comme expériences hors du commun. Mais il me manque un truc. 

Je ne m'épanoui que dans la création. Dans mes loisirs je dessinais beaucoup moins ces dernières années mais je fais de la sculpture de figurine, pas assez bien pour en vivre mais suffisamment pour en être fier. Dans un autre registre j'ai récemment conceptualisé et réalisé ma propre réplique d'airsoft et je suis sur la seconde.

La vie a voulu que je sois en arrêt de travail depuis plusieurs mois et après remises en questions et réalisation, j'ai décidé que c'était maintenant ou jamais.

Je me suis inscrit à une formation en ligne pour devenir graphiste freelance, d'abord par pragmatisme parce que j'ai bien compris que c'est plus simple que l'illustration pour gagner sa vie, un peu aussi parce que sans fausse modestie j'ai déjà quelques bonnes bases en dessin.

Mon gros retard se trouve sur l'outil informatique mais avec ma formation j'apprends à utiliser illustrator et photoshop.

Alors voilà je me lance. Tant que va durer mon arrêt de travail, je vais suivre mes cours en ligne la journée, et dessiner le plus possible le soir. Continuer à apprendre à utiliser ma tablette graphique ( une wacom intuos pro large ). Et dès que je suis prêt, j'abandonne tout pour me lancer en tant que freelance graphiste et illustrateur.

J'ai une bonne situation financière alors ça fait un peu flipper, mais j'aime à croire que si la vie a voulu que je sois en arrêt de travail, c'est que c'est le moment ou jamais pour réussir ma reconversion.

A bientôt sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave ! 

Tu aurais pu être militaire mais tu as choisi la police, comme quoi, tu étais à ça d'avoir une vraie carrière...

Je te souhaite la bienvenue dans notre communauté et j'espère que tu sauras t'épanouir avec nous tous. Si tu as toujours eu ce sentiment de devoir t'attacher aux domaines artistiques et que ta situation te le permet, alors oui franchis le pas ! l'important est surtout de toujours pouvoir retomber sur ces pattes si cela ne fonctionne comme on l'aurait voulu.

Evidement je te souhaite de réussir ta reconversion et de pouvoir vivre de ta passion, car comme la dit un homme sage '' Choisi un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un jour de ta vie''

Enfin, je citerais l'artiste KRS-One : ''Woup Woup..."

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bienvenue ! Ne t'inquiète pas, avoir un background atypique est souvent un plus dans l'art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @DavidThewhite !

Effectivement le parcours atypique peut être un plus et je trouve ça très courageux de te lancer dans une reconversion professionnelle. Beaucoup de personnes voudraient le faire mais ne franchissent pas le pas.

J'ai hâte de voir tes créations ! A bientôt sur le forum 🙂

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...