Aller au contenu

Chap1 Exercice 4. Poivron et Tasse


Recommended Posts

Salut à tous, bon voila mes premières études Poivron / Tasse.

 

J'y ai passé beaucoup de trop temps pour le résultat obtenu (3h pour le poivron et 5h pour la tasse ;s, et je n'ai pas utilise les croquis de Spartan, désolé Spartan ;) , mais j'avais jamais utilisé de palette avant la semaine dernière. Donc je suis quand même content pour le moment. Pas mal d'erreurs commises (une heure passée sur le mauvais calque, du blending inefficace, donc TROP TROP LONG, vouloir faire les détails trop tôt etc...) Mais c'est rentré ;)

Je suis preneur de toutes les critiques ( surtout les mauvaise qui sont les plus utiles à mon niveau)

 

PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh on dirait des photos, surtout le poivron. Je trouve ça vraiment super, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes je trouve ça plutôt très bon, moi, notamment pour la tasse ! Juste un point pour la tasse, justement : sur la partie gauche de la soucoupe, il y a, juste au dessus de la table, une zone un peu floue qui déborde. On la remarque surtout parce que, dans le reflet, cette zone est au contraire très nette avec une bordure éclairée. J'espère que tu vois ce que je veux dire :p

 

Et bon, même si tu as fait des erreurs sur la procédure et "perdu du temps", penses bien que les façons de faire varient aussi, certaines méthodes doivent s'adapter à ta propre manière de faire. Le temps perdu, c'est du temps d'apprentissage, donc au final c'est du temps gagné, puisqu'il t'a permis de comprendre certaines choses, et certaines erreurs que tu ne reproduira pas par là suite. Je compatis, peindre sur le mauvais calque c'est rageant... Oui, ça m'arrive aussi parfois !

 

A très vite pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG! J'aimerais bien avoir des résultats pas satisfaisant comme ça! C'est superbe! Après pour pinailler, c'est vrai que les bordures du poivron sont peut-être un peu floue et comme a dit Ameya y a une petite zone floue sous la tasse également (cela dit, j'étais trop bluffée par le motif de la tasse et les reflets pour l'avoir vu sur le coup).

 

Hâte de voir la suite! :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,merci pou vos commentaires encourageant et vos remarques.

En effet le floue sous la tasse est un oublie de gommage..... Trop précipité !!  Tendis que l'autre petite zone de flou orangé que @ameya a mentionné est censée faire parti du décors extérieur...je devrais peu être l’éclaircir, voir l'enlever.

 

PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...