Lewa 4,057 Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Bonjour tout le monde! Voilà je fais ce topic car je ne sais pas si le comportement que je vais décrire est normal ou non sur Sculptris Alpha 6. Je l'ai téléchargé aujourd'hui et en essayant de l'utiliser je me suis rendu compte que dès que je faisais la moindre petite action sur une sphère de base le processeur montait direct à 100%. Et si je faisait 2,3 actions d'affilés je commeçais à l'entendre turbiner.Si je ne fais aucune action le Processeur descend à 0. J'ai jamais vu ça sur d'autre logiciel. Est-ce que c'est normal pour ce genre de logiciel? Si non, où pourrez venir le problème? Voici la config de mon ordi: Window 10 Famille v. 1909 CPU: Intel Core i7-8700 3.20Gh 3.19 Gh Mémoire RAM: 24GO GeForce GTX 1050 Ti avec DirectX 12.0 Samsung SSD 860 EVO: 500 GO DD: 1To Merci pour votre aide !! Modifié 27 avril 2020 par Lewa Citer Instagram /Artstation / Facebook / Ma Galerie / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 28 avril 2020 Salut @Lewa Alors non c'est curieux. Pour le coup je ne l'ai pas pour vérifier, mais il n'est évidemment pas question qu'il consomme autant de base sur ta config. Cela peut venir de la résolution de ta sphère de base. Plus le maillage est dense, plus ça prends de ressource, donc ça peut arriver. Mais j'imagine que si on ne fait rien de spécifique, y a pas de raison. Une solution serait de passer sur le GPU, mais je suppose que Sculptris qui est franchement pas tout jeune ne le fait pas non plus. On va espérer qu'un utilisateur plus habitué puisse t'aiguiller. N'hésite pas à poser la question dans ton fil d'exercice d'anatomie en citant Smirt, elle le connait mieux et aura peut être un semblant de réponse. Désolé de pas pouvoir aider plus là dessus. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewa 4,057 Posté(e) 28 avril 2020 Merci de m'avoir répondu @Mao Mornity, ça me rassure sur le fait que c'est un comportement suspect. Aussi j'ai un ami qui m'a dit que ce n'était pas tellement important que ça prenne 100% du processeur mais qu'il fallait surtout faire attention à la température. Mon cpu peut supporter jusqu'à 100°C et quand j'ai testé s'est allé à max 85. Ca le rassure lui, mais toujours pas moi xD Je vais demander aussi dans le forum privée pour voir si il y a des cas similaire et à Smirt ^^ Citer Instagram /Artstation / Facebook / Ma Galerie / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,637 Posté(e) 29 avril 2020 Hohi ! J'ai testé vite fait, ca fait la meme chose chez moi quand je fais une action quelconque, j'avoue que j'avais jamais remarqué ca avant parce que ca se ressent pas. J'ai deja pu avoir quelques crashs sur du high poly mais sinon sans tester sculptris avec le taskmanager a coté j'avoue que j'aurais jamais remarqué. J'm'en inquieterais pas trop non plus le proc est aussi poussé a 100% quand tu render sous blender sans utiliser le gpu, c'est possible que ca vienne du moteur de sculptris ? Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts