Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le Bazaart de Mono'... Mais en WIP ~


Recommended Posts

Hello les gens !! 

Bon du coup, après avoir décidé d'enfin de sortir de ma zone de confort, j'ai enfin décidé de m'essayer au Digital Painting.

Voici un petit WIP d'un dessin que je fais pour un ami ( qui me sert également de training ).


En fait j'ai l'impression d’aplatir mon dessin et de perdre le dynamisque que j'ai dans le croquis, sans trop savoir pourquoi.
Du coup voilà le step by step de ce que je suis en train de faire ( Je précise que ce n'est pas fini, mais que je compte bien avancer dessus dans la semaine. )

Merci d'avance ! 

INK.jpg

INK1.jpg

Ink2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey ! bien sympa ta demoiselle ! on dirait qu'elle sort de splatoon xD

J'ai aussi cette même sensation avec le digital ^^"

C'ets peut être du au brush soft qui a tendance à ramollir. Essaie peut être une autre technique de colo

ah ui juste un truc aussi son pouce me parait un peu cassé ^^ il me semble pas qu'elle puisse l'avoir dans cet angle

Bon courage ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mono' es tu passé par un calque gris ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AmePalacroix a dit :

heey ! bien sympa ta demoiselle ! on dirait qu'elle sort de splatoon xD

J'ai aussi cette même sensation avec le digital ^^"

C'ets peut être du au brush soft qui a tendance à ramollir. Essaie peut être une autre technique de colo

ah ui juste un truc aussi son pouce me parait un peu cassé ^^ il me semble pas qu'elle puisse l'avoir dans cet angle

Bon courage ! 🙂

 Ahah bingo ! C'est pour un ami qui est fan de Splatoon et de pin-up, ça m'a un peu inspiré ! 😄

Ouais, dans l'idée c'était d'utiliser le soft brush dans un premier temps ( sous le casque du line ) pour me donner une idée de l'ambiance générale de mon dessin et me donner une palette de couleur à utiliser pour faire mon painting par dessus le line ( que je fais avec un brush carré pour le coup ). 

Mais ouais j'vais tenter d'être plus "sec" ! Merci 😄

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

@Mono' es tu passé par un calque gris ?


Du tout ! J'ai d'abord fais mon crayonné, j'ai fait une colo rapide sous le line ( pour définir les zones d'ombres / lumières ) et ensuite par dessus le line ( dont j'ai baissé l'opacité ) j'ai commencé à travailler avec un brush plus opaque pour travailler le côté + peinture. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve ton avant dernier plus consistant en général. J'avoue aussi que t'as un line intéressant, je ferai le choix perso de le garder meme si ca, ca depend de ce que toi tu cherches.

Meme si tu cartoonise beaucoup, gaffe a pas casser la credibilité, avec l'avant bras droit enorme face au reste du membre ou les deux mains qui sont tres différentes. Le pied avant tourne de maniere bien sympa et donne un jeu de persp mais tu casses la tournure sur le pied arrier, c'est dommage !

Le 4/28/2020 à 2:46 AM, Mono' a dit :

le dynamisque que j'ai dans le croquis, sans trop savoir pourquoi.

parce que la ligne est une info visuelle avec du poid et du contraste en plus dans ton cas 😄

Si tu veux vraiment la virer, faut rebosser une partie de tes valeurs parce pour l'instant tu perds beaucoup d'occlusion ambiante et de valeurs plus claires (par rapport aux ligne foncées)

o3ji3gzk.jpg.fab85101024c12d67c98a0f68e4906a7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Même soucis que toi pour la perte du dynamisme quand vient la coloration, c'est parce que sur le brouillon, y a plein de lines dans tout les sens, ça dynamise vachement!

En tradi quand viens le moment de gommer sous l'encrage je trouve le dessin très plat!

Perso que ce soit en digital ou tradi des fois j'aime bien laisser le brouillon apparent, même en baissant l'opacité, des fois ça rajoute un p'tit truc pas dégueu visuellement !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm du coup le mieux ce serait de garder quand même une partie du line quitte même si je veux repeindre par dessus ?

 

Le 4/29/2020 à 10:13 AM, Petignome a dit :

J'trouve ton avant dernier plus consistant en général. J'avoue aussi que t'as un line intéressant, je ferai le choix perso de le garder meme si ca, ca depend de ce que toi tu cherches.

Meme si tu cartoonise beaucoup, gaffe a pas casser la credibilité, avec l'avant bras droit enorme face au reste du membre ou les deux mains qui sont tres différentes. Le pied avant tourne de maniere bien sympa et donne un jeu de persp mais tu casses la tournure sur le pied arrier, c'est dommage !

parce que la ligne est une info visuelle avec du poid et du contraste en plus dans ton cas 😄

Si tu veux vraiment la virer, faut rebosser une partie de tes valeurs parce pour l'instant tu perds beaucoup d'occlusion ambiante et de valeurs plus claires (par rapport aux ligne foncées)

o3ji3gzk.jpg.fab85101024c12d67c98a0f68e4906a7.jpg

Ca change tellement de chose de mettre en noir et blanc comme ça... J'y avais pas pensé, mais ouais, le contraste apporté par le line soutien beaucoup plus le dessin.

J'vais voir ce que je peux faire a partir de ça ! Merci 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mono' a dit :

Hmm du coup le mieux ce serait de garder quand même une partie du line quitte même si je veux repeindre par dessus ?

C'est a toi de voir ce que tu veux faire, moi j'aime bien ta ligne mais ca c'est de la DA perso, a toi de prendre une décision 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi ne pas renforcer la line a certains endroits, et la supprimer là où c'est superflu ?

J'ai repris le noir et blanc de Petignome, et fais quelques traits pour te donner une idée

o3ji3gzk.jpg.fab85101024c12d67c98a0f68e4906a7(1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya  ! Du coup j'ai suivi vos conseils en essayant de suivre un peu plus mon line.

J"ai aussi essayé d'être un peu plus malin sur mes choix de couleurs/lumières pour créer une ambiance et plus pensé en "sculpture" pour corriger certains dessins ( cf la main par exemple ).

Pour le moment je n'ai travaillé que le haut, mais je crois que je commence à comprendre le truc !

Merci de vos retours ~ ♥

INK4.jpg

( J'en profite pour glisser ce deuxième WIP que je vais tenter de peindre. J'ai posé rapidement les ombres et j'vais tenté de faire un truc à partir de ça xP )

 

 

Fanart 2.jpg

Modifié par Mono'
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...