Bluesnake   0 PostĂ©(e) 22 septembre 2016 la rose est pas jojo.    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 23 septembre 2016 Au tour des lotus. Le dĂ©cors m'a donnĂ© beaucoup de mal et ça se voit, c'est baclĂ©. Moi qui croyais que le plus dur serait les montagnes :-/   merde y a encore un point de couleur. Je me suis mĂ©langĂ© les pinceaux dans les calques Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,580 PostĂ©(e) 25 septembre 2016 Pas mal les montagnes ! Les nenuphars sont bien aussi. Ce n'est pas grave pour le fond, ce n'est pas le plus important lĂ -dessus, c'Ă©tait surtout les fleurs et tu sembles t'en ĂȘtre bien sorti.  La rose est dĂ©jĂ trĂšs bien ! En effet tu pourrais encore l'amĂ©liorer en passant simplement un peu de temps dessus pour nettoyer les bords et fignoler quelques parties.  Pour l'exercice 2 tu as bien pigĂ© aussi mais quelques formes ont quand mĂȘme des diffĂ©rences notables : colonne 2 forme 1 : la tienne est beaucoup plus claire colonne 2 forme 2 : le jaune est trĂšs prĂ©sent et ta transition violet/rose est un peu trop nette celle du dessous est un peu trop orangĂ©e (je chipote) la 1Ăš Ă droite : le dĂ©gradĂ© clair n'est pas aussi Ă©tendu bien jouĂ© pour les autres ! Good job ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 25 septembre 2016 Merci @Spartan. J'ai remarquĂ© que les dĂ©butants comme moi ont tendance Ă vouloir affiner les dĂ©gradĂ©s en utilisant le brush soft; le problĂšme c'est que c'est pas utilisĂ© comme il faut et ça dĂ©borde de tous les cĂŽtĂ©s et le rendu est pourri (c'est trop soft). C'est ce que j'ai fait sur le fond des nĂ©nuphars et la rose. Je pense qu'il faudrait associer le brush soft au lasso. J'essaierai d'en tenir compte Ă l'avenir. Par contre c'est clair que j'aurais pu mieux nettoyer les contours. Mais j'ai un souci avec le rĂ©glage de l'opacitĂ© dans les paramĂštres du brush. A chaque fois que je rĂšgle l'opacitĂ©, dĂšs que je test mon brush la jauge se remet Ă zĂ©ro toute seule. Du coup ça m'embĂȘte pour peindre et gommer; je dois appuyer comme un tarĂ© ou passer plusieurs fois, bonjour la prĂ©cision. Je dois mal faire un truc.  C'est vrai que j'aurai pu passer plus de temps sur chaque exo pour les amĂ©liorer, mais je veux pas y passer des heures non plus parce que c'est pas le propos.  En tout cas merci pour ton commentaire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 27 septembre 2016 Le poivron  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,580 PostĂ©(e) 30 septembre 2016 Super ce poivron ! Pas grand chose Ă dire, trĂšs bon boulot. Il n'y a que le haut de la tige qui semble un peu moins rĂ©aliste mais je chipote.  Pour ton prob d'opacitĂ©, je ne suis pas sĂ»r d'avoir compris, elle se change toute seule Ă chaque coup de brush ?  Et pour les montagnes, regarde ce trĂšs bel exemple : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-brush-2  Good job ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 3 octobre 2016 Merci @Spartan. C'est pas Ă©vident de trouver le brush appropriĂ© quand on les connaĂźt pas. Celui-lĂ Ă©tait pas mal. Je crois que c'est ton fameux carrĂ© texturĂ©.  C'est la barre de rĂ©glage de l'opacitĂ© qui se rĂ©initialise toute seule lorsque je fais un test du brush (en gardant la fenĂȘtre de rĂ©glage ouverte).  Effectivement ces montages sont impressionnantes avec ce rendu presque rĂ©aliste. Il y a un sacrĂ© travail dessus. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 7 octobre 2016 Fiou! Il m'a saoulĂ© celui lĂ , c'Ă©tait laborieux. C'est moche en plus.    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 7 octobre 2016 Go pour la branche.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,580 PostĂ©(e) 11 octobre 2016 Tu trouves la tasse moche ? Moi je la trouve au contraire plutĂŽt rĂ©ussie ! On sent que tu piges la technique, tes valeurs et couleurs sont bonnes. TrĂšs bon dĂ©but ! Je te conseille de nettoyer un peu les bords et d'amĂ©liorer ton blending (que tu verras au chapitre 3).  Rien Ă dire sur la branche !  Bon boulot. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bluesnake   0 PostĂ©(e) 11 octobre 2016 Merci @Spartan. Je ne suis pas content du rĂ©sultat par rapport au temps que j'y ai passĂ©. Elle m'a donnĂ© un mal de chien et je sent bien que c'est un problĂšme de technique. J'essaies d'ĂȘtre mĂ©thodique mais sans vraiment y arriver.  Tu m'as dĂ©jĂ conseillĂ© de mieux nettoyer mes bords. Je sent que si je je fais pas attention la prochaine fois tu vas me donner une heure de colle!  J'ai pris du retard sur le programme et je suis bien content de passer Ă autre chose. Je pense ĂȘtre plus Ă l'aise sur le liner. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,580 PostĂ©(e) 17 octobre 2016 Pas de soucis :) C'est normal au dĂ©but de prendre beaucoup de temps et mĂȘme : il le faut. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ganakel   823 PostĂ©(e) 17 octobre 2016 Superbe , continue et ne te dĂ©valorises pas vraiment ....je te trouve dur avec toi-mĂȘme ! allez on suit la progression et bravo  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts