MaévaK 75 Posté(e) 28 avril 2020 Hello 🙂 Petite question... je dois mal régler le brush ou tout simplement mal procéder car par rapport au modèle j'ai la sensation d'avoir des dégradés plus grossiers avec un "effet de banding". Le dégradé n'est pas fluide (visible sur la 3ème forme). Aussi j'ai un autre soucis c'est à dire que si je fais une patate pour dessiner ma forme dedans et que je place mes dégradés puis que je gomme après pour faire la forme, je me rends compte que mes dégradés sont mal placés. Je dois donc les récupérer (premier problème pour un travail propre) et re-gommer derrière (ma forme a réduit au lavage et en plus les zones autour ne sont pas forcément bien gommées "clean")... Je ne sais pas si vous voyez le hic ? Et troisième point... c'est quoi le raccourcis clavier pour remettre à zéro la rotation de mon plan de travail ? 🤨 Merci beaucoup pour votre aide et vos commentaires. maevak_exercice2_chapitre1.psd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 avril 2020 Salut @MaévaK Alors tout d'abord je t'invite plutôt à poster une image jpeg plutôt que ton fichier psd, plut simple pour te faire un retour. Tout dépend comment tu fais tes degradés? Tu utilises la brush soft ou la brush dur? Pense à activer l'opacité avec la pression du stylet dans les options au dessus, vérifie les paramètres de ta tablette également voir si tout est bien nickel. Par contre j'ai peur de ne pas trop comprendre ta deuxième question, peut etre avec ton aperçu image ça sera plus explicite et pour remettre à zero le plan de travail, tu appuies sur la touche R et la fleche rouge doit être au dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaévaK 75 Posté(e) 29 avril 2020 (modifié) Bonjour Schmax et merci pour ton retour 🙂 Oui désolée pour l'image je m'étais dis que la compression du jpeg pourrait gêner par rapport pour regarder correctement l'effet dont je parle. Je te joins l'image. J'utilise le soft brush. La pression du stylet est activée. Peut-être que les couleurs choisies pour faire les dégradés sont trop éloignées l'une de l'autre laissant peu de nuances entre les deux teintes de base ? Je ne sais pas. Bon c'est pas ultra violent non plus mais la forme modèle me semble plus clean que la mienne. Pour la deuxième question j'ai re-regardé la vidéo de Spartan. En fait mes formes de bases sont trop à dégrossir pour placer correctement les lumières avant de gommer j'ai donc été plus raisonnable dans la taille de la forme puis je gomme grossièrement ma forme et place mes dégradés... et je clean correctement après bref mes étapes étaient pas tout à fait celles de Spartan. Je suis donc le procédé du Maître sans discuter 😂 Pour le raccourcis je connaissais en effet la touche R, mais je me demandais si une remise à 0° était possible plutôt que de chercher manuellement le plan horizontal ? Merci infiniment. Ps: je me rends compte en postant l'image que l'effet banding ne se voit pas des masses sur le jpeg... je fais peut-être de l'.... de mouche 😂 mais sur l'instant ça m'a frappé Modifié 29 avril 2020 par MaévaK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 avril 2020 haha la pauvre mouche XD, effectivement on ne voit pas l'effet sur le jpeg, essaye de rectifier aussi le " pas" dans les paramètres de brush, ça pourrait venir de cela peut être? Alors pour la rotation, effectivement c'est une bonne question et après avoir fait quelques recherches et testé, il faut tout simplement appuyer sur la touche echap pour remettre a 0, simple as that 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaévaK 75 Posté(e) 1 mai 2020 Le 4/30/2020 à 2:50 PM, Schmax a dit : "essaye de rectifier aussi le " pas" dans les paramètres de brush, ça pourrait venir de cela peut être?" Oui j'ai testé c'est un peu mieux merci 🙂 Pour le raccourci c'est toujours ce qu'il y a de plus con qui nous échappe 😂 La facilité est d'une difficulté déconcertante... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 mai 2020 Tu veux plutôt dire qui nous...."echap"... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts