Aller au contenu

Exercices chapitre 2 partie 1 Egakkou


egakkou

Recommended Posts

Merci 🙂

Voici la suite avec l'exercice 3  : 

 

hubble egakkou.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 4

J'ai utilisé le brush "arrondi net pression taille" pour l'étape 3

egakkou crane 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! je passe ma vie avec se brush perso 😅 (en varient opacité, dureté bien-sur). Pour ton crane le nez mériterai d’être un peu plus gros et la boite crânienne est un peux mince. Appart sa il est vraiment réussi je trouve, les info essentiel sont la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @A_T_H

Merci pour ton retour !  En effet ces éléments me sautent aux yeux et je vois mieux mes erreurs à présent. C'est surtout le nez qui me dérange, il paraît pas assez centré du coup. Pour la boîte crânienne, l'arrière est un peu "creux" et du coup ça rend le tout  trop fin.

Je vais corriger ça, merci encore 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2020 à 5:26 PM, egakkou a dit :

J'ai utilisé le brush "arrondi net pression taille" pour l'étape 3

Hello !

Je rejoins le commentaire précédent, tes lines sont vraiment très bien gérées, on comprend vite le volume, tu as su prioriser les lines importantes.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci beaucoup @ShozArt

J'ai changé le nez et un peu élargit l'arrière du crâne, je joint cette version à ce post.

 

Cet aprèm j'ai avancé sur le croquis de la peluche , ça devrait arriver bientôt. A ce propos j'ai une question, je me suis servie des repères pour me guider au niveau des proportions, mais quand je passe le stylet dessus ça "dévie" un peu les traits. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire pour palier à ce problème ?

Du coup en attendant j'ai tracé des traits horizontaux sur un calque à part pour me guider.

 

egakkou crane corrigé.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes étapes pour la peluche, j'ai mis la référence de l'autre côté, étant gauchère

1ere photo : j'ai fait un rapide  dessin sur papier mardi soir pour me "préparer" en quelque sorte 

2e photo : les étapes 1 et 2 du croquis

3e photo : croquis final, après correction de la taille de certains éléments avec l'aide de (nombreux !) flip horizontaux et le lasso polygonal (certains alignements, taille de l'oreille, la queue, placement des yeux)

 

20200506_192554.jpg

egakkou peluche etapes 1 et 2.png

egakkou peluche 1.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2020 à 7:40 PM, egakkou a dit :

Cet aprèm j'ai avancé sur le croquis de la peluche , ça devrait arriver bientôt. A ce propos j'ai une question, je me suis servie des repères pour me guider au niveau des proportions, mais quand je passe le stylet dessus ça "dévie" un peu les traits. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire pour palier à ce problème ?

Oui iil faut que tu  désactive le magnétisme dans le menu affichage.

Le 5/7/2020 à 4:14 PM, egakkou a dit :

3e photo : croquis final, après correction de la taille de certains éléments avec l'aide de (nombreux !) flip horizontaux et le lasso polygonal (certains alignements, taille de l'oreille, la queue, placement des yeux)

J'aime la démarche, si tu ne te lasse pas, c'est top ^^ 
Le résultat final est très réussi, ta gestion de line est bonne, les proportions aussi.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt pour le réglage et le retour !

Voici le croquis suivant avec une peluche que j'ai à la maison que j'aime beaucoup 🐸

 

 

froggy etapes 1 + 2.png

3 egakkou froggy croquis .png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, le résultat est  vraiment bon que ce soit niveau proportions que sur les lines. 
Alors pour aller plus loin je te conseil de tester de prioriser les lines qui passent devant les autres, les formes qui chevauchent d'autres deviennent plus épaisse. Alors quand je dis ca c'est qu'elles sont devant par rapport à l'observateur (plus proche de nos yeux) 
Je t'ai fais un petit exemple, ici ce qui le plus proche de nous c'est la "bouche" de la grenouille qui passe à la fois devant ses yeux (en masquant une partie) et devant le noeud pap. 
J'espère que ca t'aideras pour tes futurs croquis.
keep it up !

eggakou.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et ce conseil, en effet on distingue mieux les différents plans comme ça.

Voilà le croquis suivant, je dessine principalement des personnages féminins et peu d'objets, mais en ce moment je ne fais pas de poses aussi complexes, j'ai plus tendance à me concentrer sur les visages et les cheveux, c'était donc un vrai défi celui-là !

J'ai eu du mal à comprendre l'inclinaison de la tête et l'expression ; et  je me suis rendue compte que le corps n'était pas assez incliné dans mon croquis de départ. Ces petits soucis expliquent le fait que j'ai pas mal de versions, je poste donc les principales.

Aujourd'hui, suite au message précédent, j'ai rajouté un calque par dessus la version finale pour essayer d'accentuer les éléments qui passent devant (le corps devant le bras, le front) mais je ne sais pas si ça se voit assez.

 

Je suis en train de commencer le prochain croquis de la voiture...

 

1.png

1,5.png

2.png

2 egakkou croquis model .png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

La suite avec le 4ème croquis, je dessine habituellement peu d'objets donc c'est ma première voiture... Pour celui-là j'ai mis 2 photos de références pour avoir des repères dans les deux sens

Merci d'avance pour vos retours 

 

voiture 1.png

voiture 2.png

4 egakkou voiture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses intéressantes ici ! Tes croquis sont vraiment de qualité, c'est agréable à regarder et on comprend bien les formes. Franchement bravo !

Pour cette voiture, si je compare au reste, elle ne fait pas finie pour l'instant : niveau fonctionnel il manquerait la poignée, niveau placement tu dois pouvoir déplacer le rétroviseur, et surtout rajouter la profondeur qu'on a sur la réf malgré sa vue de face (perspective de la cabine, roues, rétroviseur?).

Honnêtement, tout comme toi je n'ai pas l'habitude de faire des objets non plus, des objets très géométrique je veux dire et c'est vraie que c'est une autre approche, qui peut être fastidieuse et longue car d'autres outils à utiliser et moins fun ? 😁

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2020 à 7:16 PM, egakkou a dit :

Aujourd'hui, suite au message précédent, j'ai rajouté un calque par dessus la version finale pour essayer d'accentuer les éléments qui passent devant (le corps devant le bras, le front) mais je ne sais pas si ça se voit assez.

Hello, super le résultat est bien, je pense que tu peux encore simplifier pour les cheveux en te concentrant sur les mèches plutôt que de faire les cheveux un à un.

Le 5/20/2020 à 7:16 PM, egakkou a dit :

La suite avec le 4ème croquis, je dessine habituellement peu d'objets donc c'est ma première voiture... Pour celui-là j'ai mis 2 photos de références pour avoir des repères dans les deux sens

Ben c'est plutôt propre je trouves le résultat est bon. il manque encore la partie intérieur de l'habitacle, tu peux la faire avec des traits plus fins. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Glub  et @ShozArt pour vos messages, j'ai donc complété la voiture (effectivement je ne m'étais pas rendue compte que j'avais oublié la poignée, oups) C'est en effet une autre approche dont je n'ai pas l'habitude pour l'instant, il faudrait que je m'entraine à faire plus d'objets sur papier aussi.

Et voici le 5e croquis également 😄

 

4.2 egakkou voiture avec intérieur.png

Capture d’écran 2020-05-21 à 16.11.47.png

Capture d’écran 2020-05-24 à 16.15.02.png

5 egakkou homme chemise carreaux.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors vraiment bien, tu as un joli coup d'oeil.

Je suis en train de faire l'homme à la chemise et je n'avais pas compris qu'il tenait des lunettes 😉
Si j'arrivais déjà à avoir le niveau de ton étape 2, je serais contente.

Bonne continuation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @legolie,

Pour les lunettes, j'avoue que j'ai remarqué en cours de route, je pensais que c'était un pli de la chemise à l'étape 1 😉

Bon courage à toi aussi 🐸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2020 à 7:16 PM, egakkou a dit :

j'ai donc complété la voiture

Magnifique 😉 

Pour l'homme à la chemise, c'est au top également, très précis, fluide, les proportions sont juste bref, tout bon 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt, j'ai essayé dans cet exercice de dessiner des choses différentes que d'habitude, alors je suis contente que ça fonctionne

Voici le 6e croquis avec celui de la montagne, je n'ai pas fait tous les détails, j'ai parfois eu  du mal à m'y retrouver avec tous les rochers  ^^

Le suivant est mon croquis perso de l'exercice 7 pour faire une petite pause,  et ce week end c'est parti pour les oisillons 

 

Capture d’écran 2020-05-27 à 19.07.50.png

Capture d’écran 2020-05-27 à 19.08.10.png

6 egakkou paysage montagne 6.1.png

Capture d’écran 2020-05-29 à 19.26.28.png

Capture d’écran 2020-05-29 à 19.26.02.png

ex 7 croquis libre egakkou.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour les oisillons, est-ce qu'il est préférable de dessiner en  même temps que la vidéo comme pour le chapitre 1 ?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la fin avec les oisillons 

Ce chapitre m'a donné envie d'essayer de dessiner davantage de choses différentes qu'à mon habitude (les objets notamment) 😄

 

oisillons chap 2 egakkou.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/30/2020 à 10:44 AM, egakkou a dit :

Voici le 6e croquis avec celui de la montagne, je n'ai pas fait tous les détails, j'ai parfois eu  du mal à m'y retrouver avec tous les rochers  ^^

Le suivant est mon croquis perso de l'exercice 7 pour faire une petite pause,  et ce week end c'est parti pour les oisillons 

Le résultat est bien, je te conseillerais d'affiner un peu les lines des montagnes de derrière histoire de donner un peu plus de profondeur au dessin.
Pour le croquis perso c'est vraiment pas mal, les lines sont très bien. Niveau proportions le cou est trop long, c'est la première chose qui me dérange, le placement des bras est un peu étrange, et je pense que la poitrine devrait passer devant, essaye de trouver une ref ou bien on prend la pose devant le miroir 😉 

Il y a 17 heures, egakkou a dit :

Et voici la fin avec les oisillons 

Ce chapitre m'a donné envie d'essayer de dessiner davantage de choses différentes qu'à mon habitude (les objets notamment) 😄

Super c'est réussi, j'adores la variation de lines, en effet, plus on sort de sa zone de confort, plus on va progresser, il faut diversifier ses sujets.

Le 5/30/2020 à 10:56 AM, egakkou a dit :

D'ailleurs, pour les oisillons, est-ce qu'il est préférable de dessiner en  même temps que la vidéo comme pour le chapitre 1 ?

Ca c'est à toi de voir comment tu te sent plus à l'aise, tu peux mettre en pause pendant la vidéo ou alors tout  regarde puis dessiner ensuite et regarder à nouveau pour corriger... y'a pas vraiment de règle 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...