FineOmbre 155 Posté(e) 29 avril 2020 (modifié) Salut la communauté DPS ! Voilà 5 jours que j'ai mon matos pour m'essayer au digital painting. Première utilisation d'une tablette graphique et de photoshop, ça fait beaucoup beaucoup à apprendre... Donc depuis 5 jours je fais les tous premiers exos, et me voilà arrivée au 2.5. Pas évident mais intéressant ! Voici mon avancée, (le décor étant évidement à peine entamé !) : Modifié 29 avril 2020 par FineOmbre Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 avril 2020 Hello, La silhouette se détache bien, c'est pas mal, par contre je foncerai un peu les prises de lumiere sur la veste que me semblent un peu clair comparé à la photo. Je t'invite à continuer le painting, tu as un bon début à gauche avec la barriere et le ponton. Continue comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FineOmbre 155 Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) Oui j'ai un peu forcé sur les contrastes de mes gris, je vais rectifier. Je m'en suis rendue compte en revenant sur la photo ^^' Je vais poursuivre le décor en espérant avoir avoir un bon rendu global ! Merci pour ton message en tout cas 🙂 Modifié 30 avril 2020 par FineOmbre Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 30 avril 2020 sa avance , sa avance ! tu a bien comprit le principe donc 😉 pense a saturer un peu ton personnage ( avec plus de jaune /orange ) et à l’éclaircir un peu pour simuler cette éclairage un peu chaud du au soleil! continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FineOmbre 155 Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) C'est vrai que j'ai fait un calque d'incrustation pour la couleur du manteau et un autre pour ajouter l'effet de lumière du soleil. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je vais suivre ton conseil, ça fait un peu "plat" niveau couleurs. Merci ! Modifié 3 mai 2020 par FineOmbre Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 mai 2020 Hello, C'est vraiment pas mal avec les corrections que tu as rajouté, bon boulot! J'aurai également fait l'ombre portée à gauche pour finalisée ton image, continue comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FineOmbre 155 Posté(e) 3 mai 2020 Oui ça avance ! Il me reste encore un peu de travail. De quel ombre parles-tu ? Merci pour ton message Schmax 🙂 Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 mai 2020 l'ombre a droite sur la photo que l'on ne voit pas sur ton painting 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FineOmbre 155 Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) ah oui je n'avais pas fini Voilà, je pense avoir terminé. Ce n'est pas parfait mais pour une première utilisation d'une tablette et de photoshop c'est pas trop mal 🙂 Modifié 3 mai 2020 par FineOmbre Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 5 mai 2020 C'est du très bon boulot! J'aurai un peu plus boosté la lumiere sous le ponton mais le résultat est très convaincant sinon, bravo :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FineOmbre 155 Posté(e) 8 mai 2020 Merci beaucoup Schmax ! Je commence l'exo des montagnes, un nouveau défi ! 1 Citer @fineombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts