Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Débutant En Digital Painting


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas trop ou poser ma question :

Car je souhaite débuter le digital painting, mais le problème et que je n'ai pas encore de tablette, donc le temps que j'en commande une, mais je veux quand même avance un peu dans les cours.

Ma question est la suivante :

Que puis-je faire en attendant d'avoir une tablette graphique ?

Je peux difficilement réaliser les exercices du programme sur papier, je souhaite m'améliorer sans trop recopier sur des artistes, pouvez-vous m'aider, je n'ai pas de préférence en dessin je peux dessiner de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà t'informer en regardant les vidéos qui ne donnent pas d'exercice.
Par exemple, comment personnaliser photoshop etc.

Ou alors tu peux commencer un dessin, le scanner/photographier, le foutre dans photoshop et bosser dessus (couleurs etc).
Ca ne sera pas pareil sans tablette, mais tu apprendras forcément des choses!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais galère à la souris, je pense peu être faire de l'anat, comment bien stucturer une mains, bras etc..., je peu commencer le cour sur l'anat et faire ce qui est possibles sur papier et le reste quand j'aurai ma tablette.

Je veux quand même progresser de manière général en dessin en attendant la tablette.

Vous me conseillez quel tablette pour envrion 100-150 € sans ecran bien sur.

Merci d'avance 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @spiriro40,

Effectivement je te déconseille la souris.

Plusieurs options s offre à toi. Tu peux par exemple faire le croquis de ton painting de référence dans un premier temps et ensuite passer sur logiciel quand tu auras ta tablette.

Tu peux également commencer à visionner les 1ères vidéos de la partie 1.

En général, je pense préférable de commencer la partie 1 avant la partie 2. Mais cette dernière propose des exercices à faire en traditionnelle (notamment les 1ers chapitres).

Pour ma part j utilise la wacom 1er prix (budget 100 euros). La plus petite et la plus simple. Tout dépend du confort que tu recherches et de ton budget. Wacom est une marque sûr en terme de qualité. Toutefois il me semble que de nouvelles marques un peu moins chères et de bonnes qualité sont désormais sur le marché (huion notamment). 

Tu peux regarder la vidéo YouTube de Spartan  sur le sujet, ça t aideras à avoir une vision globale et te faire et une idée plus précise. 😉

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton commentaire. 

D'accord j'ai commencer le chapitre 0 et après je me suis que la suite il aller falloir une tablette du coup j'ai mis sur pose, donc je vais continuer et faire le maximum sur tradi. 

Après la vidéo de spartan sur la XPpen déco pro M, elle donne envie après sur la durée je sais pas ce quel vaux. 

Je vais regarder d'autre vidéo sur les tablette, merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai commandé la XP-pen Déco Pro M, à voir quand elle arrivera avec le confinement.

J'ai une question pour l'exercice du chapitre 0, j'ai vraiment du mal à trouvé quelques choses, j'ai trouver un site qui donne des idées générer aléatoirement (Poule de cristal), je peux l'utilisé ou je dois vraiment tout faire d'imagination.

Je le commencerai en tradi et je le terminerai sur photoshop dès l'arrivée de la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer le dessin d'imagination lorsque l'on ne possède pas les bases (perspective, anatomie, composition…) peut-être perturbant au début.

N'hésite pas à regarder la section MAGAZINE de la page d'accueil ainsi que la galerie. Si tu es débutant , ta marge de progression n'en sera que plus grande, tu peux donc poser tes idées comme tu l'entend et te corriger une fois la partie 1 terminée.

PS: Je viens de jeter un œil au site "Poule de cristal" et je trouve le concept très drôle, sûrement plus adapté pour s'entrainer une fois plus expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis débutant, je n'ai aucune base en dessin.

Quand l'on voit tout ce qui est réaliser sur le magazine ça donne vraiment envie de progresser.

J'avais pour idée de réaliser un golem dans une forêt, maintenant plus cas faire les croquis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...