Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sarnek - CHAP 1


Sarnek

Recommended Posts

Bonjour,

Il est temps pour moi de me soumettre à quelques retours. J'appréhende un peu... ce n'est pas évident de soumettre son travail. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon travail sur les formes, mais si la première en haut à droite manque de panache au niveau du jaune. 

Le paysage manque de profondeur... Avec du recul, je me dis que les montagnes au fond devaient être plus fades au niveau des couleurs. Je vais peut être le recommencer... ou travailler sur un autre paysage pour m'entrainer. Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent... mais le reste des exercices à venir me fait peur. 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez, et pas de pincettes s'il vous plait ! 😄 

Sarnek.

Exercice 2.jpg

paysage.jpg

Modifié par Sarnek
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice en date. Je me suis forcé à ne jamais user de la pipette pour prendre les couleurs de Spartan, je voulais essayer de trouver les bonnes. 

Immeuble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sarnek et bienvenue,

Pas mal du tout l'exo 2, dans l'ensemble tu as plutôt bien réussi cet exercice, peut être la dernier forme grise qui manque de justesse mais sinon c'est nickel!

Pour l'exo de la montagne en effet tu as bien analysé les différents points que tu pourrais améliorer, manque un peu de jaune et vert clair par endroit pour avoir du peps dans le visuel.

C'est une bonne chose de ne pas prendre les couleurs dans l'exo et se forcer à trouver par soit même, tu peux cependant venir comparer de temps en temps avec l’outil pipette les couleurs qui se trouvent sur la photo et comparer avec ton exercice en cours, ça te permettra de mieux analyser et comprendre ce que tu observes.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes précédents retours @Schmax

J'étais plutôt content de moi jusque là, mais je rencontre un  GROS problème. Je suis complètement bloqué avec la simplification demandée par Spartan dans l'exercice 2,5. Il y a tellement de reflets sur les bottes, et je vois mal comment je peux simplifier un drapé avec autant de couleurs... Si quelqu'un peut me débloquer, je poste mon travail en cours.. La neige n'est pas terminée, et je n'ai pas réalisé le flou atmosphérique. 

Après avoir passé plusieurs heures dessus, je suis complètement découragé pour le reprendre. Merci d'avance pour votre aide.. 

Je poste une production faite en étude hebdo.

 

paysage fantastique.jpg

catzstrophre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sarnek

Bon c'est deja pas mal du tout ton exo! Le rendu sur la veste est top, manque un poil de contraste mais c'est plutôt convaincant , pour le botte ne te prend pas la tête non plus pendant des heures, ce n'est pas le but de cet exercice là, faut que tu essaye de visualiser en 3d dans ta t^te l'objet de comprendre comment il est fait et quel sont les informations important pour que l'on comprenne l'objet, tu peux également regarder l'image en prenant du recul et en plissant les yeux, le fait de plisser les yeux, tu vas faire abstraction des details et voir que les formes importantes, bon point de départ pour schématiser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis moyennement satisfait de cet exercice. Après de nombreuses heures passées dessus, j'ai préféré m'arrêter.

Je n'ai pas respecté la consigne @Schmax car j'étais trop frustré de ma dernière proposition. J'ai donc détaillé... j'ai pu m'entrainer sur le drappé au moins, et je suis plutôt content même si c'est très très perfectible. 

Femme dans la neige2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah! Quelle différence entre le premier jet et le rendu final! Tu as réussi à dépasser ton blocage! Oh la la, je suis particulièrement fan du drapé dans le dos de la dame. Ils sont hyper subtils et j’ai eut un mal de chien à les faire, mais je les trouve vraiment bien sur ton illu. Peut-être juste le bras gauche dont les reflets sont un peu plus clairs sur l’illu de base.

Mais sinon c’est super cool, tu as raison d’être fier de toi car tu as géré! (En plus t’as même fait la neige, mais quelle patience!). Bon courage pour la suite des réjouissances!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute @Sarnek bien joué! C'est clairement mieux et ça fait plaisir à voir que tu as persévéré, continue comme ça 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...