Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

PROJET TEST DECORE

Recommended Posts

Salut, c'est pas mal du tout ! Mais alors c'est vraiment dommage que tu ne te sois pas arrêté à ton avant-dernier rendu. La forêt que tu as ajouté en background casse tout, tu avais de très belles montagnes, c'était aéré et ça tranchait clairement avec ton arbre, le mettant en valeur. En plus les arbres sur ton avant dernier rendu, au fond du champ, donne toute cette profondeur et la sensation d'une pente après le chemin. On perd ce bel effet dans le dernier rendu, c'est dommage.

PS : un petit mot dans tes prochains sujets seraient bienvenus je pense 🙂

Modifié par Octambre
  • J'aime 1

MERCI  du conseil j'ai garder les 2 , je trouve qu'il me manque quelque chose , je pense aussi refait la barrière 

Il manque peut-être une atmosphère : des nuances légères dans les ombres et les couleurs. C'est du détail.

Les rochers et la barrière peuvent être travaillés oui, pareil pour ton chemin qui s'incruste mal (le flou sur les bords est trop flagrant), tu pourrait créer de petits mottes et brins d'herbes par endroit le long du chemin pour pallier à ça.

Invité Ragoon

Il y a des choses intéressantes mais il me semble que tu travaille un peu trop  "morceaux par morceaux"... Essaie de penser ta composition et surtout ton harmonie couleur comme un tout. Il me semble que tes objets ont été un peu peint indépendamment les uns des autres. Je pense que tu obtiendrait une meilleure harmonie, en utilisant une palette de couleur plus limité et en réadaptant les même couleurs d'un objet à l'autre... Je sais pas si c'est très clair...

bonjour RAGOON oui je comprend mais je ne c'est pas encore comment faire lol j'ai bcp a apprendre encore 

Je rejoins Ragoon sur le fait de devoir travailler la compo dans son ensemble avant de s'attaquer au détail morceau par morceau.
Quelques techniques que je peux te conseille avec mon très humble niveau :

- Faire des petites vignettes (ou "thumbnails"). En faisant ton décor en tout petit, tu t'obliges à ne penser qu'aux éléments principaux de ton décor, puisque tu n'a de toute façon pas la possibilité de zoomer sur du détail.
- La règle des tiers. C'est une règles qui s'applique en dessin ou même en photographie. Tes objets d'intérêt (personnage, arbre, etc,.) doivent se trouver dans un tiers de l'image. Ca donne plus de dynamisme à ton décor. Par exemple ici, tu pourrais décaler ton arbre pour qu'il soit dans le tiers gauche de ton décor. Ca laisserait plus de place à ta montagne derrière qui, soit dit en passant, est magnifique ! Et cela donnerait l'impression qu'avec ce chemin, on rentre dans le décor.

- Un paysage a tout intérêt à être bien plus large que haut, n'hésite pas à étirer ton image 😉
J'ai mis un peu en visuel pour mieux t'expliquer :

670916562_DarkSebide.jpg.4bd40c9a5d70a17e19d7d71fac03e477.jpg

Ton arbre a une forme très intéressante. Peut être pourrais-tu essayer de combiner ce côté tortueux avec la courbe du chemin pour guider l'oeil vers la droite du décor où un second point d'intérêt, plus lointain pour donner de la profondeur, sera présent.
Petite idée :

1804745332_DarkSebide2.jpg.562774d541e256dd581d0aa111040d96.jpg

• J'aime 3

ok merci du conseil je vais retaffer ma compo et voir ce que je peut mettre a droite 😉

Invité Ragoon

3 régles simple à suivre quand on débute comme toi et moi pour faire des paysages:

-Premier plan: tons sombres

-deuxième plan: tons moyens (ou plus clair)

-toujours garder les tons les plus clairs pour le ciel (sauf peut-être la nuit éventuellement...

Je t'ai fait un petit schéma pour que ce soit plus clair:

étape 1:

darkseb01.jpg.cadbedc37d637ba2dd1d5967f37f4d6c.jpg

avec les lumiéres:

darkseb02.jpg.32a4fdb4d36cbb3806b2e5346d8b8cf0.jpg

J'ai appris çà grâce à une vidéo d'un certain Noah Bradley et çà m'a beaucoup aidé...

Modifié par Ragoon

ok merci du conseil je vais comme vous me dite merci