Aller au contenu

Exercice #183 - 04/05/20: Etude


Recommended Posts

 

RAVENN BECTIT pardon j'avais oublier 

SEDNAH Pour la couleur tu peut récupérer limage de ta référence l'ouvrir dans photoshop et utiliser la pipette pour avoir la même couleur a appliquer sur ton painting. 

Modifié par gohlgrinm

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Avant tout merci pour cet exercice. C'est avec plaisir que je fais un passage par ici!

Concernant le retour sur les 3 derniers posts:

 

CHIRYO:  En globalité l'image fonctionne. Peut être un peu plus de texture définie, de texture dure sur le premier et deuxième plan.

 

GOHLGRINM:  J'ai l'impression qu'un travail plus nuancé sur les valeur pourrait aider sur le plan de la profondeur. Comme pour CHIRYO; des Brushs un peu plus dures pour l'avant plan pourraient être utilisées?

 

SEDNAH: Dommage de ne pas essayer la couleur sur cette étude. Concernant les valeurs, elles pourraient êtres plus clair sur le fond je pense.

 

En ce qui concerne mon étude; je me suis jeté à l'eau pour les couleurs. C'est encore en cours de découverte xD.

 

Bien à vous tous!

 

Albatros

 

 

 

 

 

etude anton fadeev-low.jpg

Modifié par albatros
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm J'aime bien ton rendu. Il y a juste la colline à droite du personnage qui me semble bizarre au niveau des ombres et lumières.

@Sednah On a dû mal à distinguer le premier du second plan : essaye de rendre un peu plus nets les contours des rochers. Sinon c'est un bon début.

@albatros On distingue bien les différents plans. Les couleurs me paraissent bonnes juste le ciel est plus saturé sur l'original.

spacer.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 🙂

voici le petit recap de la semaine 😄 bravo à tous pour vos études !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quick, beau travail, j'ai l'impression qu'il manque de perspective asmopherique sur le rocher du fond.

@evrald,j'aime beaucoup le rendu texturer/pastel, quel brush tu as utiliser ?


@sednah, beau travail, je te sugere de passer l'image d'origine pour voir ou sont tes erreurs, moi ca m'aide pas mal 😉 .

@albatros, je trouve que tu as bien placer tes elements et tes couleurs sont plutot juste, je trouve que le ciel et un peu terne et trop lumineux au niveau de la "tour".

@Laure favreau, belle etude je trouve ton rendu des nuage au lasso reussi, je pense qu'il manque un peu de highligt sur la tour du fond.

 

Voici ma participation un peu tardive😅

 

 

2020-05-08_dps-ex-W183-02.jpg

2020-05-10_dps-ex-W183-03.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je le rends en retard...mais voilà je n’ai pas utilisé le lasso car sur Procreate c’est une horreur. Ducoup j’ai essayé directement avec les brush..c’est là que l’on se rends compte de la difficulté quand on débute..

908714B3-7708-49E2-AA4B-A7358BE89CAF.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bien en retard mais bon... fin du confinement oblige 🙂

@PendawanL'esprit du dessin est bien là et j'aime bien les texture de brush choisis. Mais effectivement sans le lasso de photoshop ça semble plus dur! 🙂

@djo-potato Sympa tes deux études. Je trouvais les sujets difficiles! Le second semble plus abouti, tu as mieux peaufiné les détails et bien travaillé la couleur. 

@Laure FavreauJ'adore tes choix de brush et de dessins. C'est super sympa et ça change de l'image d’origine d'une bonne manière. Très bonne interprétation 🙂 Pour être complétement homogène dans ce style, j'aurai aussi stylisé les nuages du haut 🙂

Bonne semaine à tous!

 

DPS challenge hebdo.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice semble finit mais vu que je l'ai fais je le partage quand même ! 🙄

@djo-potato Etudes plutôt bien retranscrite ! je pense par contre que cela manque un peu de saturations, peut-être un peu de timidité au niveau des couleurs ! 🙂 

@PENDAWAN Il y a une bonne idée de couleurs j'ai l'impression, surement revoir la saturation que tu apportes aux couleurs et faire attention aux proportions 🙂 bon début !

 @LAURE_AG  Globalement cool, j'aime bien ! histoire de chipoter je dirai un peu plus de saturations au niveau de la "structure" à droite dans l'ombre 🙂 

 

Et pour moi avec beaucoup de retards apparemment ! 

En 2h 🙄

 

etudes-mai2020-FINAL.jpg.43550ecab41110e1ad7857e2d813ed0f.jpg

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...