vismyje   3 PostĂ©(e) 3 mai 2020 Bonjour Ă tous, je post mon exercice 2 sur la maĂźtrise des coups de pinceau, merci d'avance pour vos retours, remarques ou commentaires.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mayrone   93 PostĂ©(e) 3 mai 2020 Hello, je trouve que c'est vraiment bien đ. Les seules petites remarques que je peux faire juste histoires d'ĂȘtre pointilleuse : - derniĂšre forme grise en bas : le triangle sur le bas Ă gauche est un tout petit peu trop flou - 1ere forme verte colonne milieu : les deux petits dĂ©gradĂ©s sur le nez de la forme sont un poil flou, sur le cĂŽtĂ© droit le vert est peu trop prĂ©sent  - la forme orange : le creux orange est un peu excentrĂ©, la bordure orange en haut est un peu trop intense - derniĂšre colonne droite forme violette : le cĂŽtĂ© violet sur la gauche est trop intense (je crois que tu as pris le dernier violet bleutĂ©) - la forme sphĂ©rique : on ressent la forme un peu Ă©crasĂ©e Ă cause du dĂ©gradĂ© qui est trop uniforme entre le point du lumiĂšre et l'ombre, je ressens une lumiĂšre rectangulaire dessus et pas ronde, manque juste un petit coup de brush pour illuminer je pense. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 3 mai 2020 (modifiĂ©) Je te remercie @Mayrone pour tes retours, c'est pointilleux mais je prends tes remarques. J'aime faire un travail prĂ©cis et effectivement il y aurait quelques dĂ©tails Ă reprendre. ModifiĂ© 6 mai 2020 par vismyje Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 5 mai 2020 Hello @vismyje, je rejoins les trĂšs bonne remarques de @mayrone , c'est du bon boulot en tout cas et c'est prometteur pour la suite :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 6 mai 2020 (modifiĂ©) Merci pour le message c'est trĂšs encourageant, j'avance doucement mais j'essai d'intĂ©grer tout ce qu'il y a Ă apprendre alors merci pour les retours en tout cas. Je ne suis pas déçu d'avoir pris les cours, le contenu avec le travail Ă rĂ©aliser est Ă©norme. Bravo pour le travail Ă @Spartan de DPSchool et son équipe. PS : @Schmax , faut-il si possible mettre le @ devant les pseudos qui renvoi aux profils des personnes ce qui est bien pratique ? Et si oui je n'ai pas trouver comment faire si quelqu'un peut m'aider ? ModifiĂ© 7 mai 2020 par vismyje Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mayrone   93 PostĂ©(e) 6 mai 2020 @vismyje pareil que toi je regrette pas du tout đ. Les exo dâaprĂšs sur le chapitre 1 sont durs et assez longs mais tu seras super fier de ce que tu arriveras Ă faire, faut juste ĂȘtre patient et persĂ©vĂ©rer. Pour les @ devant les pseudos, normalement il suffit dâĂ©crire @ et le pseudo collĂ© directement, tu as la liste qui sâouvre dĂšs la premiĂšre lettre (ne pas faire de copier coller du pseudo, ça ne marche pas). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 7 mai 2020 @mayrone merci encore et effectivement pour les @ ça fonctionne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 9 mai 2020 @vismyje c'est tout simple, si tu veux tag une personne prĂ©cise, tu as Ă juste Ă taper le @ suivi du pseudo de la personne que tu veux interpeller. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 19 mai 2020 Hello, je n'ai pas disparu, j'avance sur l'exercice 2,5, mais la vache c'est pas Ă©vident ! J'avance trĂšs lentement c'est pour cela que je post ma progression pour m'encourager Ă faire la suite. En tous les cas j'adore l'exercice cela fait bien comprendre l'impacte de la lumiĂšre sur les vĂȘtements par exemple. Je me suis aidĂ© du croquis, heureusement car j'ai dĂ©jĂ pas mal d'heures passĂ©es dessus. Il faut dire que cela m'arrive encore de faire des bourdes en dessinant sur le mauvais calque par exemple. Je m'aide beaucoup de la pipette aussi. J'en ai bavĂ© pour la forĂȘt l'air de rien. J'en suis Ă la neige. Il va falloir que je floute le ponton. Cela doit manquer d'intensitĂ© lumineuse au milieu de l'image. Je peux encore amĂ©liorer la forĂȘt aussi. La veste est peut ĂȘtre Ă peine assez claire. Merci d'avance pour vos commentaires, vos idĂ©es d'amĂ©lioration etc. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 21 mai 2020 pour ma part c'est un bon dĂ©but , le plus gros dĂ©faut est la partie de la neige a gauche ( je suppose que tu es en coure de rĂ©alisation lol ) sinon effectivement un peu de lumiĂšre plus vive et jaune derriĂšre le personnage vas Ă©clairer cette piĂšce ( actuellement le centre de la lumiĂšre est plus foncĂ© que les ciel ! ) . n'oublie pas non plus l'Ă©clairage plus lumineux et oranger sur les bordes du personnage ( les parties frappĂ©s par la lumiĂšre directe ) et enfin un peu de tache bleutĂ© dans la neige vont donnĂ© un peu plus de rĂ©aliste đ trĂšs bonne continuation surtout www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 22 mai 2020 HĂ©hĂ©, oui pour la neige c'est en cours ! Merci pour les conseils. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 22 mai 2020 Bon, je post la suite et fin je pense, selon vos commentaires. Je commence Ă criser avec la neige c'est carrĂ©ment pas facile de faire les pas etc. J'ai essayĂ© de tenir compte des remarques. J'ai Ă©clairci le manteau. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 25 mai 2020 Super ton rendu!, tu as vraiment bien pris en compte les conseils de ptivince, aprĂšs pour la neige ça fonctionne pas trop mal, c'est vraiment pas simple a rĂ©alisĂ© comme texture, surtout au dĂ©part lorsque l'on apprend le digital, ce n'est pas le but dans cet exercice đ , pour pinailler un peu j'aurai floutĂ© ta ligne d'horizon qui est un peu trop nette sinon Ă a me semble pas mal du tout, bien jouĂ©.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vismyje   3 PostĂ©(e) 25 mai 2020 Merci @Schmax pour ton retour, effectivement maintenant que tu le dis cela me frappe aux yeux la ligne d'horizon ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts