Aller au contenu

... qui picote du pain dur [exercices]


Daragon

Recommended Posts

9 Juin -> 6 septembre

Ce n'est pas que je n'ai pas bossé le sujet, au contraire, je l'ai trop bossé, prenant trop a cœur ce que je fessais et oubliant simplement que j'étais entrain d'apprendre et par extension que j'avais le droit de me tromper.
J'ai eu le même sentiment d’échec, de peu de confiance en moi et en mes capacités lors des deux mois du challenge, ce qui 'a amené a posté une image que je ne trouve pas bonne.

Il y a eu de nombreux essais et finalement je me suis décidé de poster cette image et de simplement me dire : Elle évoluera avec les chapitres.

687329353_versdessables.png.7a05d4e42d04b6a2dbcab4ede52aaf69.png

C'est un mix de 3 images trouvé sur internet et qui m'ont inspiré

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oisillons_ch2.thumb.png.2318f80d73162601924205b6eab8eb1f.pngdu coup j'aussi retoucher aux oisillons

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2020 à 4:53 AM, Daragon a dit :

Ce n'est pas que je n'ai pas bossé le sujet, au contraire, je l'ai trop bossé, prenant trop a cœur ce que je fessais et oubliant simplement que j'étais entrain d'apprendre et par extension que j'avais le droit de me tromper.
J'ai eu le même sentiment d’échec, de peu de confiance en moi et en mes capacités lors des deux mois du challenge, ce qui 'a amené a posté une image que je ne trouve pas bonne.

Oui il y'a quelque chose qui nous pousse à vouloir absolument faire un chef d'œuvre à chaque dessin, je pense qu'il faut changer sa façon d'aborder les choses pour se débarrasser de la frustration, la culpabilité ou autres sentiments qui peuvent nous empêcher d'avancer. 
Apprendre c'est se tromper, c'est faire des erreurs et les résoudre petit à petit. Chaque nouveau dessin nous permet de comprendre de nouvelles choses, au départ on a pas les capacités pour résoudre tous les "problèmes", il faut les traiter un par un, il faut du temps. Voilà pourquoi il est inutile de s'attacher à chacun de ses dessins lorsqu'on est en phase d'apprentissage, d'une part tu feras beaucoup mieux dans 6 mois et d'autre part, et il faut accepter qu'on a pas toute la technique pour faire tout ce qu'on veut pour l'instant, ca viendra. 
Donc voilà mon conseil, considères tes dessins comme un moyen d'atteindre ton objectif de progression plutôt qu'une fin en soit. Inutile de passer des heures et des heures sur chaque dessin pour tenter de le rendre parfait, mieux vaut simplifier et multiplier les dessins.

Le 9/7/2020 à 4:53 AM, Daragon a dit :

C'est un mix de 3 images trouvé sur internet et qui m'ont inspiré

Vraiment cool la compo de cette image ! 
Alors j'ai 2 remarques, d'une part sur les lines, je penses que tu peux accentuer les éléments plus proches comme pour tous les paysages, ici en particulier le personnage devrait avoir des lines un peu plus épaisses qu'on comprenne bien ou il se situe par rapport au monstre.
Ensuite concernant le monstre justement, il y'a un petit souci avec le volume et la perspective, l'orientation indiquée par les écailles et la tête n'est pas tout à fait correcte, attention aussi au placement de la ligne d'horizon et des distances.
Très bien les oisillons.
Keep it up !

daragon.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...