Aller au contenu

Lorsque je m'ennuis


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

je vous met ici les différents dessins que je fais sans vraiment avoir envie de les finir.

simplement pour vous montrer ce que je fais et pour en garder une trace

ici orgrimmar de world of warcraft

orgrimmar.png.e6f3bbe1095c1912d7c8dfd8b6812baa.png

et ensuite solid snake de metal gear solid

solidsnake1.png.bb8a0f36f80bd8d0b2bbbe5a53c036b0.png

 

donc je vois pas mal d'erreurs mais bon vu que les 2 illustrations me fatigue pour l'instant je les laisse là

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

je vais vous écrire ici, rapidement, comment j'ai fais pour faire ce dessin de l'exercice de la semaine 183:

Dans un premier temps je me suis vraiment concentrer sur les formes principales que jai remarquer sur le dessin de base pour en faire un croquis succin:

croquis.png.ee023b087978b01ee8ffb4c42e3cdf45.png 

Ici, on peut voir l'idée générale du dessin, quoi se trouve où et la proportion que ces choses prenne sur ma feuille. J'ai également avant de faire ce croquis, fais le même sur papier dont je vous épargne l'affront.

À la suite de quoi j'ai décidé de me pencher sur les premieres couleurs que je voyais sans forcément m'attacher aux détails:

couleurs.png.79751433752ba8fe7316fba33574f49a.png

On peut encore voir le croquis à l'arrière et les couleurs dépassent largement. j'ai également deja commencer à poser les base de mes calques :

  • le personnage
  • le decor
  • les montagnes
  • le ciel

Enfin, je me suis pecher plus en details sur 

  1. les ombrages
  2. la lumière 
  3. les details de chaque calques 

et ceci en boucle jusqu’à ce que je soit satisfais de mon travail.
465569680_exercicesemaine183.png.f5a2b83a21017e64e1640e7a00376d78.png

  • J'aime 4

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthodologie est bonne ! Du général jusqu'au détail 😁

Si je peux me permettre bien que je ne suis pas pro ni rien, mais je pense que tu devrais essayer de travailler plus en "volume". Càd par exemple sur les arbres plutôt que ces coups de pinceau qui sont assez durs, de travailler une sorte de masse en volume comme tu le ferais sur une sphère, et par la suite pourquoi pas rajouter de la texture de manière subtile avec un brush adapté 

Je sais pas si c'est clair ahah mais je pense qu'on verrait mieux les volumes ! 

Bon courage pour la suite 😁

  • J'aime 2

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien compris l'exo étude apparemment. C'est très réussi. Dius toi que plus tu en feras des comme ça plus tu iras vite et du coup tu seras aussi bien motivé pour aller plus loin dans le détail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77, @Hilde,
 

En ce moment je suis dans un tout au delire, puisque je fais des croquis (ce que normalement vis a vis de mon suivi de cours) mais cette fois ci, en traditionel20200516_182203.thumb.jpg.5e31e7c60ac1496164b8e2e7e9eca44f.jpg20200516_182212.thumb.jpg.c557ac441537c6bd8d7e006586f11e5b.jpg

Je vois plein d'erreur cest evident.
la prise de vue nest pas la meme, l'objet est trop profond, ni forcement tres droit mais bon au moins je m'exerce sur un medium que je ne connais pas

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Effectivement il y a un problème de perspective, je te conseille d'abord de travailler en forme géométrique afin d'avoir la bonne forme sous la bonne perspective. Ensuite tu pourra ajouter les objets dedans et côté. Je te conseille peut-être de ne dessiner que des boites de différentes tailles sous des perspectives différentes ? Je pense que tu comprendras beaucoup de choses après avoir fait cette exercice plusieurs fois ^^ Bonne suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Daragon, j'aime bien ton dessin avec le personnage dans la forêt. Le tout est peut être un peu plat mais c'est déjà une belle réussite. Il faut continuer comme celà 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Je penses que tu devrais commencé par des études en niveau de gris.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une etude d'environnement de nuit nuit1.png.3fb03120de166be6a5549af47590a1ec.png

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etude est bien partie;)

 j'aurais peut-être travaillé ou éclairci davantage la zone éclairé avec le vélo, ou la travailler avec des traits plus net

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luka j<ai pris en compte ta remarque et je ferais en sorte a etre plus precis sur mes prochaines etudes

D<ailleurs voici la suivante

unknown.png?width=744&height=560

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' et même remarque qu'au dessus, l'étude est bien partie mais attention aux sources lumineuses ainsi que de précisé certaines formes
Par exemple, tu as la lampe qui projette une lumière assez importante qui donne une ombre porté de la chaise contre le mur, ou le reflet jaune de la fenêtre dans la zone d'ombre 😉 
Tout ça dépend du temps que tu passe sur l'études (car oui il faut bien s'arrêté un moment)   

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'aime beaucoup la tournure de l'environement de nuit ça m'as l'aire d'être une très belle base pour tes détail ! j'attend de voir la suite courrage! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neileen, @Layzy,

J'évite de passer trop de temps sur une étude, de dépasser 3h.

Mon but est encore de comprendre les formes primaires, la perceptive et les couleurs, c'est la raison pour laquelle je passe rapidement d'une image à une autre.

Je passe beaucoup de temps sur le croquis et le choix des couleurs, et du coup je vais plus rapidement sur les détails de fin de painting car cela n'entre pas, encore, dans ma recherche de compétences.

Et après oui j'ai fais des oublies un peu grossiers comme ceux cités (ombre porté et reflets jaunes)

En tout cas merci encore de vos retours !

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de mes études sur le thème de la nuit 
image.png.a86da34d8ec955018d9daba7e9be1260.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu utilises plusieurs sortent de brush. Cool !

Et je trouve que tu as raison de les enchainé ainsi sans forcément les finir.

Cela dit, une fois que tu auras fini cet aspect de ton entrainement, je te dirais de faire aussi quelques entrainements sur tes finitions.

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

Cette fois-ci jai travaillé sur un personnage 

765072228_sombreclair1.png.5c46fb3512046ca009af36cb50388462.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite étude sur the witcher 3

nuit6.png.3ff9df211acaf1146ce6e4eba4612bf6.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...