Aller au contenu

Problèmes de Stylet (Krita)


Kion

Recommended Posts

Bonjour

 

recement j'ai changé mon ordinateur pour de meilleurs performances , sauf que le logiciel de dessin que j'utilisais avant , Krita , a un problème sur le nouveau .

 

Ma tablette graphique wacom fonctionne parfaitement sur tout les autres logiciel , sauf que pour krita , le stylet ne desisne rien en fait .. Je peut cliquer sur les boutons etc ... mais quand je dessine , rien ne s'affiche .

 

Auriez vous une solution ? merci :)

 

 

 

ps :  si la carte graphique a un quelconque rapport , je suis avec une AMD radeon ( en fait je sais pas trop mais je suis sur que c'est radeon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies de redémarrer ton ordi et de lancer directement Krita voir si ça fonctionne...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai le même problème que @Kion et rien n'y fait, j'ai redémarrer l'ordi mais toujours rien... même à la souris ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon en fait il fallait juste changer le profil des entrées clavier et tablette pour que tout redevienne normal...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous !

 

Alors ça fait quelques temps aussi que j'ai le même problème que cité en haut. J'avais trouvé la solution au début, c'était de télécharger la mise à jour wacom sur leur site. Ca a marché, pendant un temps. Maintenant même en désinstallant le driver et en réinstallant ça ne fonctionne pas. Tout marche, même le stylet, mais uniquement dans le menu. Une fois sur les calques ben peau d'zeub, le pointeur disparait.

 

J'ai pas essayé le truc des entrées profil/clavier de @benjihpy  , je ne sais même pas comment faire d'ailleurs, mais si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être ?

 

Déjà que je n'ai pas vraiment le temps de peindre, si en plus je ne peux plus du tout...... je me plante le stylet dans l'oeil..... au secours...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn tu dis que ton pointeur disparait mais tu peux quand même faire des traits ou rien ne se dessine?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est chelou. Je vais essayer de retranscrire correctement. Le pointeur ne disparait pas vraiment. En fait il se stoppe dès qu'il franchit le "tableau" et quitte les panneau outils et autre. Il reste figé. Et quand je trace un trait, il apparait au bout de 10 secondes au bas mot. Pareil pour le zoom, ça met un certain degré de latence.

 

Là ça remarche, après une 3e réinstallation des pilotes wacom et du logiciel krita. Mais pour combien de temps ? ça......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est bizarre ton truc, ça le fait que sur Krita? Tu peux essayer de désactiver OpenGL dans les options histoire d'essayer... Bon courage!

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

tenter une mise à jour des drivers (ou, inversement d’essayer de plus anciens pour voir si le bug ne vient pas de là).

Krita est un excellent logiciel. Pour la pression dans les logiciels ce n'est pas automatique, faut parfois l'activer dans le logiciel et/ou sur les brushes qui utiliserons pour certains pas la pression, et d'autres l'utiliserons soit pour la taille du pinceau, son opacité ou d'autres choses encore. 

J'ai aussi commencé avec une XP-Pen Deco 01 il y a quelques années , mais c'est vrai qu'il est assez difficile de faire abstraction du décalage entre la tablette et l'écran. Il faut des heures de pratique.

Maintenant je dessine sur une XP-Pen Artist 12 Tablette Graphique avec écran et c'est du bonheur !
Tu dessines directement sur l'écran, aucune latence, aucun décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai acheté une tablette XP-PEN 12, j'ai installé krita, et je m'aperçois que je ne peux pas dessiner avec le stylet sur la tablette... Je peux interagir avec l'interface mais la fonction dessin ne fonctionne pas. Sauf pour faire une carré ou avec la plume mais pour le dessin rien ne se passe... Alors que avec le pad de mon pc portable, les traits se font... J'y comprends rien. 

Sur gimp par contre ça fonctionne... Donc pourquoi pas sur krita ? 

Modifié par BarbStreisand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 5/20/2017 à 8:27 PM, Ravenn Bectit a dit :

Alors c'est chelou. Je vais essayer de retranscrire correctement. Le pointeur ne disparait pas vraiment. En fait il se stoppe dès qu'il franchit le "tableau" et quitte les panneau outils et autre. Il reste figé. Et quand je trace un trait, il apparait au bout de 10 secondes au bas mot. Pareil pour le zoom, ça met un certain degré de latence.

 

Là ça remarche, après une 3e réinstallation des pilotes wacom et du logiciel krita. Mais pour combien de temps ? ça......

Salut @Ravenn Bectit As tu trouvé une solution à ce problème? J'ai téléchargé Krita suite à des problèmes sur photoshop. (J'ai posté un sujet "ralentissement subit de photoshop dans forum sur aide pour photoshop)

Le problème était:

Je n'arrive plus à me servir du zoom dynamique, (déplacement vers la gauche ou la droite pour zoomer dézoomer) changer la taille/densité des brush. avec la touche alt. Repiquer avec la pipette des teintes rapidement. (avec la touche alt) . Latence quand j'utilise l'outil lasso.

Du coup je suis revenu à ancienne version de photoshop et ensuite je me suis penché sur le pilote tablette graphique.

Vu que cela n'arrangeait rien je'ai installé krita pour voir si ça marchait mieux, mais là que ce soit avec le stylet ou le pad cela fait exactement ce que tu décris. Je ne sais plus quoi faire! jusqu'à aujourdhui tout marchait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Même soucis ici : nouveau PC depuis peu, j'ai connecté ma XP-Pen Artist 12, elle fonctionne parfaitement sur tous les logiciels et sur toute l'interface de Krita Sauf sur ma zone de travail.

Avez-vous trouvé une solution ? C'est assez urgent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je crois avoir trouvé pour l'histoire de l'inversion des entrées.
Allez dans paramètres, configuration de Krita, configuration des entrées, invocation d'outil, et vous changez annuler en activer

image.png.8ccbf1206e108fddd7560fd5cf4e70ed.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...