Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 3 LA MONTAGNE

ThimMyDraw

Recommended Posts

Bonjour à tous mes camarades de programme ,

Je me présente Thim AKA ThimMyDraw, voila je me suis inscrit au programme le 1 mai ( oui belle date d'entrée hehe )

je voulais avoir vos retour par rapport à ma proposition sur l'exercice 3 qui est de dessiner au lasso , une chose m'échappe , spartan a bien dis que cela devais être réalisé de manière simple sauf que les exemples des élèves qui ont bien réussi son super détaillé , 

je vous fait part de ma proposition qui est entièrement réalisé au lasso sauf pour la brume au pied des cascades , je suis en train de réaliser la rose qui est assez complexe ma foie , mais j'ai cependant l'impression ces exercices   nous apprennent à utiliser plusieurs brush texturées aisni que de nous faire progresser au asso car maintenant je ressent plus d'aisances , bref je suis toujours aussi motivé apres ces exercices , même si mon resultat n'ai qu'un embryon  des meilleurs haha ,

bon painting à tous

photo_exercice_lasso1 thimmydraw.jpg

coucoush les copainshe

bonjour a toi !

et honnêtement je ne voie pas se que les autres aurait mieux fait que toi sur cette exercice ! il est parfaitement réalisé, plein de détail etc 

c'est vraiment très bon ! après si tu veux pousser plut loin pour repousser un peu tes limites ( car c'est aussi pour cela que les élèves le fond d'une façon si détaillé ) tu peus assombrir un peu l'eau en bas a droite , utiliser une brush flou pour ajouter un peu de cette brume bleuté au pied des cascades et pour éclaircir le noir de la roche au milieux et enfin du peu un peu plus saturer la belle couleur vert de l'herbe 😉 et aprés il sera magnifique 

bonne continuation ! 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

Il y a 11 heures, ptitvinc a dit :

bonjour a toi !

et honnêtement je ne voie pas se que les autres aurait mieux fait que toi sur cette exercice ! il est parfaitement réalisé, plein de détail etc 

c'est vraiment très bon ! après si tu veux pousser plut loin pour repousser un peu tes limites ( car c'est aussi pour cela que les élèves le fond d'une façon si détaillé ) tu peus assombrir un peu l'eau en bas a droite , utiliser une brush flou pour ajouter un peu de cette brume bleuté au pied des cascades et pour éclaircir le noir de la roche au milieux et enfin du peu un peu plus saturer la belle couleur vert de l'herbe 😉 et aprés il sera magnifique 

bonne continuation ! 

Salut @ptitvinc ! 

Et merci de ton retour 🙂 je vais appliquer tes conseils de ce pas haha ,

(désoler de la réponse tardive 😮 )

bonne continuation à toi !!

coucoush les copainshe

Salut @ThimMyDraw

L'exercice étant d'analyser et reproduire les formes et couleurs, le détail n'a pas besoin d'être poussé, après, libre à chacun de tester toujours un peu + ses limites comme l'a dit @ptitvinc.

Tout est là et j'aime bien ton rendu, j'aurai juste rajouter un peu de brume (brush soft et passage très léger) sur l'herbe à gauche.

En tout cas, ça me fait penser sur certains traits a du cartoon, ton domaine peut être ? C'est amusant 😄

Modifié par Dothox

il y a 1 minute, Dothox a dit :

Salut @ThimMyDraw

L'exercice étant d'analyser et reproduire les formes et couleurs, le détail n'a pas besoin d'être poussé, après, libre à chacun de tester toujours un peu + ses limites comme l'a dit @ptitvinc.

Tout est là et j'aime bien ton rendu, j'aurai juste rajouter un peu de brume (brush soft et passage très léger) sur l'herbe à gauche.

En tout cas, ça me fait penser sur certains traits a du cartoon, ton domaine peut être ? C'est amusant 😄

Salut @Dothox

merci pour ton message , 

effectivement  je dessine beaucoup en style manga haha , c'est pour cela que je me suit mis au programme indispensable pour apprendre a me détacher de ce style ! 

coucoush les copainshe