Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


cleve

Recommended Posts

Bonjour à tous ! voici le résultat de l'exercice 2,5 qui est mon premier digital painting. Je suis assez contente du résultat pour une première !

Si vous avez des astuces pour la neige je suis preneuse car je ne suis pas fan du rendu je ne savais pas trop comment faire merciiii 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_E_V2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un premier c'est super bien ! 

perso j'augmenterait un peu la luminosité juste derrière le personnage , pour vraiment faire apparaître cette lumière chaude ! ensuite pour la neige , je sais que la réponse ne vas pas te plaire ) mais il faut la peindre lol petit point par petit point haha avec un bleu plus sombre ( écrase ta brush pour travailler en longueur quand tu fais les sole 😉 ) 

et enfin accentue un peu la lumière vive sur les coté du personnage ( celle frapé directement par la lumière ) cela va le faire ressortir encore un peu plus 

bonne continuation a toi ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai cru j'allais pouvoir y échapper ahaha. Merci pour le compliment et les conseils je vais modifier ça !:classic_biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici avec les corrections ! j'avoue que la neige donne du fil à retordre quand même

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_E_V2_CORRECTION.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • cleve changed the title to Exercices du chapitre 1

Tu t'en sort pas trop mal, peut être que tu as mis un pour trop de jaune sur la fille, si on regarde la photo la veste est un pue plus contrasté tu vois? J’éclaircirai un peu la barriere aussi qui est un peu foncé, n’oublie pas de flouter un peu l’arrière plan et la ligne d'horizon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax D'accord je vois, merci pour ton retour, je vais rectifier de ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les fameuse montagnes, après plusieurs jours de boulot. A la fin j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. Je suis allez au bout de mes capacités, je sais que certaines parties sont mieux faites que d'autres. Au fond je ne suis pas entièrement satisfaite car je visais le niveau des élèves ayant presque parfaitement réalisé l'exercice 😅 mais je peux dire que c'est fait !

J'ai déjà commencé à attaquer la rose est ça promet c'est un vrai challenge surtout pour réaliser les veines !

photo_exercice_lasso1_ex3_E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le résulta est très classe bravo ! on voie que tu a passer pas mal de temps sur les montagne haha

alors pour finaliser un peu tout cela tu peux ajouté un peu de lueur bleutés très léger dans le bas des cascades et un peu devant la roche noir a gauche . ajoute aussi un poule de lueur blanchâtre au sommet de ta montagne en haut a droite et ajoute un poile de saturation verte dans l'herbe également ! bref en gros tu a déjà fait le plus gros , la c'est juste pour sublimé la chose 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S.O.S d'un terrien en détresse , je n'arrive pas du tout a donner les textures aux feuilles ni les ombres et lumières je bloque complètement dessus si quelqu'un peux m'aider j'en serait reconnaissante merci !

2076901711_Capturedcran2020-05-2514_09_52.png.3ed98b187806da6910db4d1a24a78c75.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @cleve

Dans un premier temps décompose ta feuille à partir de la nervure principale, du coup tu vas avoir une formes princpale coupée en deux et ensuite je viendrai peindre avec un brush soft les degradés de couleur et une fois que c'est mis en place tu viens avec un brush un peu plus net commencer a rajouter des détails, peindre un peu mieux la lumiere, à affiner etc..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voici la fameuse rose, elle m'a donne beaucoup plus de mal que les montagnes je doit dire mais je suis contente de l'avoir fini même si je sais qu'elle n'est pas parfaite !

photo_exercice_lasso2_E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit poivron,  Je suis assez satisfaite du rendu. Moi qui suis perfectionniste j'ai été servis niveau détails et pour le coup je me suis bien amusée.

Exercice4-etude-photo1_E_final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est bien tout cela ! ta rose est tres jolie ! effectivement tu as un peu zaper les nervure de la feuille , mais bon l'ensemble de sa silohouette et sont éclairage est plutôt bon ! elle manque cela dit d'un peu de saturation verte claire et on voie les trais de construction 😉 

sinon la rose est superbe ! certain pétale manque un peu de rondeur ( comme le pétale au centre , il lui manque la lumière jaune qui passe a travers le premier pétale ) et pense aussi a saturé un peu plus tes ombres .

ensuite ton poivrons il ne lui manque juste qu'un peu de saturation sur le dessus et sur le bas de la tige ! et peu etre aussi un peu plus de blending entre les reflet foncé et le claire ( sur tout le contour du haut  ) et se sera parfait 

bravo a toi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc merci pour tes retours,  du coup voici la rose et le poivron avec les corrections 😊 

photo_exercice_lasso2_E_correction.png

Exercice4-etude-photo1_E_corrigé.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien corrigé tes illustrations, j'aurai boosté encore un peu le flou sur le bas de ton poivron pour chipoter un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tasse !  je trouve que je l'ai moins bien réussis que les autres exercices du chapitre. Elle n'est pas parfaite et à quelques petites imperfections mais le résultat est pas mal quand même je trouve 😊 

Exercice4-etude-photo2_E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cleve! Je la trouve superbe moi cette tasse ! Tu as très bien reproduit le motif floral en plus !

Si j'avais des conseils à te donner ce serait de rajouter les reflets manquants : sur la coupole à droite, la tasse a droite également histoire de rajouter les touches finales 😄

je flouterais un peu ton fond également parce que les zones de couleur manque de liant entre elles, mais la je pinaille ^^

bien joué 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koneko merci c'est gentil , je vois ce que tu veux dire. Heureusement que tu as remarqué pour le côté droit car je viens de voir que le calque sur lequel j'avais fait la lumière était masqué 😅 (petite erreur) du coup je re poste avec ça sera beaucoup mieux et j'ai accentué le flou du fond par la même occasion. 😊

Exercice4-etude-photo2_E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'erreur arrive souvent c'est terrible x) mais c'est mieux avec du coup 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour boucler ce chapitre voici la branche avec son fond pour les petits oisillons ☺️ J’ai volontairement décidé de ne pas faire ma branche régulière car une branche ne l’est jamais réellement et puis je trouve que le rendu fait plus réaliste pour le coup !

064CA9B0-2840-43B6-BDFE-0914D8AF093D.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel cette petite branche, Bonne continuation à toi pour les prochains chapitre 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...