Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 2 Bibulle


Bibulle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici les exo 3 et 4 ! Le croquis d'Hublle était sympa à faire, on suit pas à pas les étapes ça détend je trouve 🙂 Pour le crane j'ai travaillé sans les croquis de Spartan. Je met les étapes en dessous, au final j'ai plus l'impression d'etre sur 4 étapes que 3 : je reproduis l'étape 1 deux fois en fait, avec un peu plus de détails dans les volumes. Et pour le croquis on voit dans mes traits que je manque d'assurance je trouve, mais je reste plutôt contente du résultat pour un début 😇

DPS-1-2-1-hubble-jpg.jpg.b9e1844ddc0e76af0aea6687a4444dd3.jpg

crane-croquis.jpg.256c4d38b82f871a39e933385db68f02.jpg

step-1.jpg.e455767007c22a7085b2f33dd567e7f1.jpg

step-2.jpg.cd2c779a7224871ab37d250de0fd4c88.jpg

step-3.jpg.5a083b79bf8bfe709d82d6e336001ed8.jpg

step-4.jpg.7d0032b393cc3662864634b494c44444.jpg

Voilà très sympa ces exo en tout cas. Bonne journée à tous !

Modifié par Bibulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2020 à 11:34 AM, Bibulle a dit :

! Le croquis d'Hublle était sympa à faire, on suit pas à pas les étapes ça détend je trouve

Je suis ravi de te l'entendre dire, beaucoup s'arrachent les cheveux dessus 😄 
En tout cas c'est très propre, la perspective est respectée, bref, rien à redire 😉 

Le 5/11/2020 à 11:34 AM, Bibulle a dit :

. Je met les étapes en dessous, au final j'ai plus l'impression d'etre sur 4 étapes que 3 : je reproduis l'étape 1 deux fois en fait, avec un peu plus de détails dans les volumes.

Tu peux utiliser + d'étapes si tu veux y'a aucun problème, tu vas juste passer un peu plus de temps. 
Le but de l'étape 1 et 2 en fait c'est de trouver les bonnes proportions, les bons repères pour pouvoir partir tranquillement sur l'étape des détails sans se soucier de ces éléments. 
Je te conseil donc de travailler dé zoomé, de ne pas hésiter à faire des miroirs :

Image> Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Ton image sera retournée et les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habituées vont te sauter aux yeux 🙂 
Sinon tu peux tout simplement superposer ton image avec l'original et puis vérifier les proportions sans tracer par dessus biensur. 

CE que je note ici c'est que le nez est un peu trop enfoncé vers la gauche, du coup ca laisse moins d'espace pour l'orbite gauche et l'orbite droit est plus grand alors que cela devrait être l'inverse. 
Au niveau des lines c'est plutôt bien, fluide, propre, tu peux toute fois mettre un peu plus l'accent sur les contours de formes, je te laisse un exemple plus bas.
Keep it up !
 

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2020 à 3:44 PM, ShozArt a dit :

Je suis ravi de te l'entendre dire, beaucoup s'arrachent les cheveux dessus 😄 
En tout cas c'est très propre, la perspective est respectée, bref, rien à redire 😉 

Ca doit être le côté géométrique, en tant que graphiste ça ne me fait pas trop peur 😛 Merci pour ton retour !

Le 5/16/2020 à 3:44 PM, ShozArt a dit :

Le but de l'étape 1 et 2 en fait c'est de trouver les bonnes proportions, les bons repères pour pouvoir partir tranquillement sur l'étape des détails sans se soucier de ces éléments. 
Je te conseil donc de travailler dé zoomé, de ne pas hésiter à faire des miroirs :

J'ai continué avec d'autres croquis (pour l'exo  5 ), et je crois que je passe de formes vagues à des choses trop détaillées, je squize un peu l'étape 2 en fait. Du coup je rentre directement dans les détails, alors que je n'ai pas encore les bonnes proportions. Et en effet je me retrouve avec un nez mal placé, maintenant que tu me l'as fait remarqué ça saute aux yeux 😅 Je vais essayer de rester dézoomé plus longtemps et de bien me servir de la symétrie comme tu me conseilles. Et pour les lines je trouve ça super dur de gérer l'épaisseur, je vais essayer de l'appliquer sur mes croquis mais je ne promet rien 😅 Merci pour tes commentaires!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

J'ai terminé le chapitre 2 youhou ! Je poste donc l'exo 6, et le croqui perso (j'ai pas de bonnes compétences en anatomie alors ça m'a pris un moment pour faire le personnage, et le fond n'est pas très détaillé mais c'est parce qu'il sera assez flou et diffus).

lolo--Oiseau-step-2.thumb.jpg.dc19c45e1914d6afd8fda46f71ec1513.jpg

x-23-croquis.thumb.jpg.bfa7730edb9db94c592de6dc5aff10d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/18/2020 à 5:11 PM, Bibulle a dit :

Je suis enfin arrivée à bout des 6 croquis de l'exo 5 ! C'est la machine à café et le paysage qui m'ont donné le plus de fil à retordre je crois.

Alors on va les faire dans l'ordre, pour la peluche , ta tête est un peu plus large en bas, au niveau des lines c'est pas mal on voit une petite variation contours/détails même si c'est encore un peu léger.
Le micro c'est propre, encore une fois on sent la graphiste 😉 

La machine à moudre c'est très bien également, essaie juste de ne pas remplir des zones, en fait il faut faire un choix, soit les lines, soit les valeurs, ou si tu veux inclure des ombres tu en mets partout 😉 Le but c'est d'éviter d'attirer l'oeil sur une  zone spécialement en créant un contraste car les contraste attirent l'oeil.

Pour le chat c'est pas mal, le rendu des poils fonctionne bien.
Alors le paysage ensuite, c'est vraiment difficile à lire si on a pas la référence à côté. Mon conseil ici c'est de mettre l'accent sur les contours de formes qui sont au premier plan et affiner les traits et réduire  les détails des éléments du second plan. L'oeil va intérpréter ensuite les lines épaisses comme des éléments proches et les lines fines comme lointaines. 
Le but c'est que tes lines ne se mélangent pas, qu'il n'y ai pas de connexion entre le premier et le 2nd plan qui puisse porter à confusion.

Ensuite pour le portrait je trouves que ca marche très bien, tu as mis l'accent sur le contour des cheveux pour bien démarquer le visage et les différentes formes et éléments. Ca marche !

Le 5/20/2020 à 6:20 PM, Bibulle a dit :

J'ai terminé le chapitre 2 youhou ! Je poste donc l'exo 6, et le croqui perso (j'ai pas de bonnes compétences en anatomie alors ça m'a pris un moment pour faire le personnage, et le fond n'est pas très détaillé mais c'est parce qu'il sera assez flou et diffus).

Ca marche pour les oisillons. 
Pour le personnage perso c'est v rai qu'il y'a un petit souci avec le placement des épaules mais tu t'en sors quand même vraiment bien pour qqun qui ne connait pas trop l'anatomie ^^ Pour les lines tu as bien mis l'accent sur les contours, essaie quand même de faire des transitions plus douces entre les lines fines et épaisses si possible.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Super merci pour tes conseils ! Je pense que j'essaierai de refaire le paysage à l'occasion, en détaillant moins le 2scd plan pour que ce soit plus lisible. Et le portrait je le corrigerai en avançant sur le programme ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...