Aller au contenu

Exercice #184 - 11/05/2020: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Dams L'image est un peu petite pour qu'on en profite bien, mais elle est chouette, je trouve.

@cezako J'aime bien le côté un peu BD et même s'il y a des défauts, c'est plutôt pas mal en une heure. La prochaine fois, pense à faire les critiques des 3 images avant toi, STP.

@Lady Melusine Elle est vraiment monstrueuse ! Ca aurait été pas mal qu'elle soit légèrement tournée vers la femme pour qu'il y ait plus de relation entre les deux.

Moi, ça peut sembler hors sujet, mais en fait, c'est parce qu'avec le déconfinement, mon chat va se retrouver tout seul à la maison et il se console avec notre couverture comme si c'était son doudou (en fait, il faisait déjà ça pendant le confinement quand on était avec lui  et maintenant, mon mari est toujours en télétravail, donc il n'est pas si seul que ça)

Je suis partie d"une photo de lui, mais je n'ai pas très bien su gérer le painting, je ne sais jamais quelle brosse choisir dans Krita.

Pour les couvertures, j'ai regardé sur une autre photo de lui mais je n'ai pas respecté entièrement l'autre photo non plus. Ce qui fait que les lumières et les plis, c'est un peu n'importe quoi.

 

deconfinement_redimensionne.jpg

20200416_111616.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady MelusineExcellent le lézard dans le marais que tu as de grande dents.

@cezako Pas mal le lézard si je ne me trompe pas il s'agit d'un tissus qui pend au niveau du museau ?.

@Dams La scène et top j'adore le caméléon cuirasser les yeux river sur l'insecte guerrier rip.

@oloreon Impressionnant la lave dans la bouche trop top ainsi que les yeux de lave. Mais les yeux sont trop petits et se confond presque avec son corps de lave et le manque de symétrie renforce cette impression dommage. 

lezard_déconfinement_metro.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine Super idée (à creuser pour un painting plus poussé !). Bonne composition. A la limite j'aurais bien vu la salamandre plus grosse et une ambiance générale plus sombre, pour mieux faire ressortie la lumière de la torche et l'ambiance oppressante.

 

@Laurence Veron-Dor Alors je ne connais pas du tout Krita donc je ne saurais pas trop te conseiller sur les brushs à choisir. Dans l'ensemble, je te conseillerais de faire éventuellement un rapide croquis juste histoire de placer le chats les couvertures etc. Bref, l'ensemble des éléments. Ensuite, je dirais que tu gagnerais à replir intégralement ton document de couleurs par grosses masses (le chat à brun, les couvertures en rouges, gris etc) et ensuite détailler les ombres et lumières, d'abord grossièrement puis plus précisément.

@littledrawer Bon début pour la perspective. Je te conseil le lasso polygonal pour les environnements urbains, ça te fera de belles lignes bien nettes et te fera gagner beaucoup de temps au remplissage 😉

 

Bon... Je me lance. Les SP sont toujours frustrants pour moi. La limite de temps me stress et j'oublie la moitié des cours d'un coup ! zioup !
J'ai vraiment de la peine à me passer d'un croquis détaillé. 
679550161_184-Salamandrecuirasse1h-small.jpg.16ee6d42165df8438b019ebb305cd811.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Première fois que je participe à ces EXO ...

Et bien c'est vraiment pas simple de faire en une heure ce que l'on à dans la tête... voici ma salamandre ankylosaure 😅

Bravo à tous il y a vraiment des painting super !

SalamandreCuirassée.jpg

Modifié par Florian
  • J'aime 6

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lady Melusine pour les couleurs puis pour la posture de ma salamandre, j'ai utilisé des références, ce qui permet de se concentrer un peu plus sur le rendu. Il faut pas hésiter à utiliser des références. Tout faire d'imagination est extrêmement difficile. J'ai appris avec le temps mais aussi avec le métier en utiliser de plus en plus et plus intelligemment, ce qui est beaucoup plus efficace pour le process de création.

@Laurence Veron-Dor Merci 🙂 Je vais surement la poster en plus grande taille dans mes créations finales sur le forum. 

@littledrawer Merci. Oui le pauvre petit guerrier tout frêle sur sa feuille prêt à mourrir en héros ^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Florian Pas mal le mixe ankilosaure et salamandre et ça fonctionne niquel !

@Dame Esil Même en oubliant la moitié des cours tu t'en sors largement bien 😂 1h c'est vraiment pas facile surtout quand on a l'habitude de passer par un croquis détaillé alors perso je trouve que tu t'es très bien débrouillée GG 😉

@littledrawerJ'ai l'impression qu'il est dans le bus ou dans le métro aha ça reste un style minimaliste qui passe mais je rajouterai quelques détails en plus pour comprendre un peu mieux la scène, et pour les formes hésite pas à te servir des outils !! C'est pas ça qui manque 😛 

Bon moi j'ai un peu triché j'suis passé dessus 1h15, je voulais le terminer mais bon je vais jouer le jeu et peut être le terminer de mon côté.. ou pas!

J'me suis complètement fail sur le design j'ai l'impression qu'il y a trop d'informations, que ce soit au niveau du design, ou même des couleurs. Mais bon, je le referai peut être on verra, en tout cas je laisse ça ici pour le moment 😂

Il concentre la toxicité de sa peau dans son canon et envoi des salves de poisons avec ! La lame en est également enduite

heavy_salamander.thumb.jpg.f21ea7acbd974a6ab07c0e7baa00dc51.jpg

Modifié par Weslloyd
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dame EsilMême si tu as oublié la moitié des cours tu t'en es sorti super bien je trouve ! Perso j'aime beaucoup l'idée ^^

@FlorianElle est cool ta salamandre ! Un mix très sympa et ça fonctionne à merveille 🙂

@WeslloydUne super-salamandre 😆 La pose est sympa je trouve. Je suis d'accord qu'elle est très colorée ta bête, il manque aussi les ombres. Essaye aussi de colorer sans dépasser le contour, ce sera plus soigné. Mais c'est un bon début !

Bon, moi ça fait un bon bout de temps que j'ai pas participé. J'avoue que j'ai fail cet exo car je me suis fait emporté par le design...  Le thème de salamandre m'a bien plus, un peu trop même, au point que j'ai pas mis le chrono... Enfin bref, de toute façon j'ai dépassé le temps mais comme le dessin est fait, je le poste quand même. La prochaine fois je ferai plus d'attention promis !

Illustration.thumb.jpg.dd83d427474c02e5d14255c8137cc3ef.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist: la première chose: se faire plaisir, le chrono n’eqt qu’une contrainte, dont il faut savoir de temps en temps s’affranchir...

je travaillerais en supprimer les liens de contour, ton dessin étant bien abouti, elles ne doivent plus être nécessaire... j’ai même l’impression qu’elles desservent ton dessin... j’aurais poussé aussi le rendu de la peau, qui doit rendre un peu humide, visqueux, puissant, c’est animal qui vit dans les milieux humide... 

pour finir, ton résultat est simple, le sujet très réfléchi....

Super!

@Weslloyd: Le sujet est bon et beau travail!

tunaurais du mettre un fond peut être plus sombre pour améliorer la lisibilité de certains éléments de ton personnage : son collier et l’element au début de la queue (collier? Bracelet ?) qui sont de la même teinte que le fond... tu pourrais aussi mettre quelque highlights et ombres pour donner plus de volume à ton personnage...

Bravo!

@Florian: sacré boulot en 1 heure! C’est bien abouti... j’aî pas grand chose à dire... la lumière passée en arrière met moins ton personnage en lumière, ça aurait peut être mieux rendu en plaçant devant... 

Excellent!

 

Pour ma part,,,

Pppppffff...

Impossible de tenir le chrono si je voulais finir... je livre le résultat en l’etat, sans concession... Sujet intéressant, je me suis perdu dans le rendu de la matière de ma cuirasse... tant pis, ça a été une bonne expérience malgré tout... Pas convaincu du tout par le résultat...

20200514_1.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Florian Déjà, très bon rendu pour une première participation surtout en speedpainting ! Elle est bien classe cette salamandre, et le mélange fonctionne bien. Je "conseille" de revoir l'ombre, qui est trop brute, où on voit tes coups de brush, et d'opter pour un rendu plus homogène avec la brush soft. Idem pour les pointes et les éléments tranchants, les faire au lasso éviterait les débordements et donnerait un effet plus aiguisé, plus "propre". En espérant que ça te motive pour faire les prochains exercices !

@WeslloydC'est toujours compliqué de faire 1h tout pile, on a toujours envie de régler certaines choses, quitte à dépasser un peu, je comprend ! Déjà, jolie pose pour la salamandre, et j'aime bien l'idée du poison et de l'arme. Il y a peut-être trop de couleurs différentes, quoique ça ne me choque pas plus que ça. Les gants/chaussures ressortent beaucoup ceci dit. Peut-être leur donner une couleur plus proche de celle de l'arme par exemple ? Bravo, sinon !

@Magist Rien n'est éliminatoire, donc ne pas avoir utilisé le chrono n'est pas une grave erreur non plus, surtout si, comme dit plus haut, ça t'a fait plaisir. La prochaine fois, oui, autant essayer de le mettre, pour avoir une contrainte en plus. Elle a du galon, cette vieille salamandre ! Le rocher aurait pu être plus détaillé ou "réaliste". Je dis ça parce qu'il occupe une grande partie du painting, et qu'il ressort beaucoup vu le noir/gris, et à mon sens ça nuit un peu à la salamandre, qui devrait être au centre de l'attention. Pour les textures peut-être les améliorer, au niveau de l'armure je dirais, pour donner une impression de dureté/avec des reflets plus marqués ( en utilisant le lasso peut-être). Sinon, bonne idée !

@Arno Allons allons !  À titre personnel, j'aime beaucoup le résultat, surtout pour la cuirasse, on voit le temps que tu as passé pour avoir cet effet là. En 1h - ou un peu plus - c'est déjà un très bon résultat. La salamandre a de bonnes proportions, sa posture est sympathique. Peut-être que rajouter les ombres aurait donné plus de "présence" au tout. Le cavalier manque de détails, mais c'est certainement parce que tu n'avais pas assez de temps. Au moins, il se démarque assez, et on différencie bien les deux éléments du painting. C'est super !

 

Pour ma part, c'est "Déconfinement" que j'ai préféré. Je ne voulais pas faire quelque chose qui soit trop lié à notre état actuel ( les magasins, les transports, les gens, sortir de chez soi) donc j'ai opté pour une autre définition. Confinement équivaut à "enfermer" quelqu'un ou quelque chose, à restreindre. Déconfinement, c'est sortir de cet état. Donc j'ai pensé au terrarium. D'où l'idée de la plante qui "sort" du bocal. Je n'ai pas eu le temps de mettre l'ombre sous le terrarium, et je ne sais pas si les plantes en fond ou celle au premier plan donnent l'effet "chimique/radioactif" voulu. J'aurais aussi pu détailler l'intérieur du terrarium. Dans tous les cas l'exercice reste vraiment enrichissant.(1h05)

561915425_Dconfinement.jpg.e3cdb86885ae0e73a0e4119c01e83672.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist j'aime bien la pose de ta salamandre. Par contre, je trouve que son bras gauche fait un peu plat. Peut être à cause de la ligne... Bon boulot en tout cas !

@Arno Joli travail ! La salamandre sur le bouclier du chevalier est une belle petite touche. Je pense que ce qui dérange le plus, c'est que ton rendu de la matière a été traité avec le même niveau d'attention partout pareil. L’œil se balade un peu partout mais sans savoir sur quoi se focaliser

@Nogg L'effet radioactif est réussi je dirais. J'allais faire cette réflexion avant d'avoir lu ton message 😅 . La remarque je pourrais faire c'est qu'il faudrait ajouter un peu plus d'opacité sur la partie de la plante qui est dans le bocal pour montrer sa sortie. Bon travail !

 

De mon côté, j'ai tenté un mélange des trois thèmes. J'ai été trop ambitieuse avec la perspective (surtout avec une seule heure, je voulais un angle beaucoup plus dramatique, comme si on avait la perspective d'un drone qui regarde au sol) M'enfin, je ne regrette rien !

exo hebdo speedpaint.jpg

Modifié par camote
  • J'aime 9
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@camote génial! j'adore le mouvement, c'est très sympa pour moi qui débute le digital painting, Ca donne plein d'idée

@Noggtrès bon rendu! je retrouve bien le côté anxiogène de ce confinement et l'esprit chimique de ces maladies qui nous entourent... J'y vois un peu d'espoir avec cette plante qui dépasse de son bocal 😄 Ouf on respire!

@Arno ne sois pas si critique! 🙂 Le temps passé sur la cuirasse vaut le coup, le dessin rend bien, elle a une vraie petite personnalité! 🙂

Voilà mon déconfinement, lundi matin, sous cette pluie après avoir regardé le soleil pendant 2 mois depuis ma fenêtre parisienne... Envie d'air pur... mais pas pour tout de suite finalement. On retourne se mettre à l’abri. Mon premier speed painting en 1h! 🙂

Prenez soin de vous!

speed painting.jpg

Modifié par laure_ag
  • J'aime 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

@Thibaud Matras tu as un sacré niveau ! Les valeurs sont belles, et tu as bien restitué ta texture métallique de l'armure je trouve. Peut-être au niveau des jambes l'effet de profondeur aurait-pu être un peu accentué (la jambe de devant plus en avant et celle de gauche qui partirait encore plus en arrière), mais je chipote. J'aime beaucoup en tout cas !

@Azer134 Merci pour ton commentaire ! 🙂 Tu as raison l'anathomie n'a pas été mon fort sur cette créa, la contrainte de temps m'a vraiment bloquée. Pour ton painting j'aime bien les teintes que tu as choisi,  les vestes à droites et la texture sur les murs cassent un peu la rigidité géométrique du tout.  Peut-être qu'une lumière plus chaude s'échappant de la fenêtre ou de la porte rendrait le tout plus vivant.

@camote j'aime beaucoup la composition. Le fait que tu n'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails pour les personnages secondaires ou les décords, mais que malgrès tout l'image soit compréhensible et dynamique c'est bon signe 😉 J'aimerai voir cette image avec plus de temps passé dessus  !

Allez je me lance, c'est la première fois que je fais un speed painting.. Je ne m'étais pas encore imposée la contrainte de temps, et ça a été ... instructif 😅. J'avais en tête pleins de choses que je n'ai pas eu le temps d'ajouter : des piques sur la queue et le corps de la salamandre par exemple, des dégradés, de la texture, et surtout le fond etc... donc je me retrouve avec un croquis avec des lines moches, une anathomie moyenne et aucunes textures mais bon, voilà ce que ça donne en 1 h pile 🙂 Dites moi si vous reconnaissez une salamandre un peu grosse en armure où pas du tout svp 🙂

salamandre-cuirrassée.jpg

Modifié par Bibulle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma bouillie ^^

 

Je suis parti plein d'ambition, je suis revenu un peu mitigé... Je ne suis pas vraiment fier des volumes, des valeurs etc, mais bon. Défis relevé ^^ Au moins il a fière allure !

N'a-t'elle pas l'air heureux de partir au combat, cette salamandre ?

Capture.PNG

  • J'aime 5

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis partie sur le sujet salamandre ! Bon j'ai jamais fait de salamandre et je sais que ça manque de contraste.

@laure_agj'aime beaucoup tes personnages et les tons, mais j'ai beaucoup de mal avec tes différents plans et ta compo, essaye d'y reflechir en amont afin  qu'on comprenne même si c'est un speed et qu'on est vite rattrapé par le temps 

@Bibulle j'aime bien le concept, quelques petits quwak de proportion  surtout au niveau du visage et c'est là ou le regard se focalise

@Thibaud Matrasles volumes fonctionnent bien, la compo fonctionne bien,  c'est peut etre un peu trop sombre dans la globalité mais je chipote VRAIMENT

CPS-W184.jpg.082d19f84d3c78b3196907a2fbe833b5.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@EmmaGuillou J'aime bien les couleurs et le reflet dans l'oeuil de ta salamandre mais tu pourrais amélioré la texture on voit trop l'effet "custom brush"  et les points sont un peut trop réguliers. La compo et sympa mais évite de placer un élément si proche à l'horizon sauf si ta salamandre se trouve sur un crête mais alors essais que ça se comprenne mieux. Je sais pas si je suis claire

@Thibaud Matras J'aime bien le diseign de ta créature, les valeurs de métal son pas mal et sa pause est sympas, j'aimerais pas me trouver face a elle, toutefois son visage est un peut trop simpliste selon moi et on ne comprend pas bien comment son casque tien sur sa tète. Des valeurs un peut plus contrastées sur la lame de sa halbarde la rendrais encore plus menacante.

@Bibulle J'aime bien l'armure de ta salamandre et sa créte lui ajoute une touche d'originalité mais sa pause ne se comprend pas tres bien essais de montrer les membres même si il sont en raccourci je sais pas si tu connais mais je donne la def de wikipedia et ce serviras bien à quelqu'un : " Le terme raccourci, dans les arts graphiques figuratifs, en peinture notamment, le raccourci est une technique de perspective appliquée à la figure et aux autres formes mouvantes, dont le spectateur connaît les proportions. Représentés vus « du bout », ils sont plus courts que ce qu'ils paraissent habituellement. Le raccourci sert à donner à la représentation plate d'objets en volume l'apparence de la profondeur ; il témoigne de la virtuosité de l'artiste dans l'observation".

Perso ça faisait longtemps que j'avais pas fais de speed pain et j'avais oublier comme c'etait dur.

speed paint 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je n'ai pas respecté la consigne... ce n'est pas un speed painting... mais du tradi lol 

Voici mon p'ti croquis ... fait en 1h13... bon j'ai dépassé un peu mais j'ai pris grand plaisir ..alors merci DPS !!! En fait j'ai meme voulu la passer en digital mais vu l'heure... mdr

 

@tous j'adore vos dessins, c'est très enrichissant bonne continuation a tous. 

96418210_1423857637798859_1722541181461594112_o.jpg

Modifié par callisto
  • J'aime 1

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@callisto, très beau dessin papier, beaucoup de détails en si peu de temps

@Azer134, j'avais dans l'idée de faire ça mais j'ai préféré garder l'idée de faire une salamandre à la fin

@EmmaGuillou, j'ai l'impression de voir un dalmatien ! en Tout cas vraiment pas mal

@Thibaud Matras, on sent que tu as déjà pas mal de dessin derrière toi, c'est très réussit

Enfin voici le miens, pile 1heure

1490842293_speedpainting.png.904215a01ccb2dfb2fc450a889c0e633.png

  • J'aime 1
  • Haha 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon bravo pour avoir réussi à travailler en une heure. Peut être que tu pourras essayer de remettre les deux membres supérieurs à la même hauteur (on dirait que le droit de devant est un peu + derrière que l'autre et aussi plus court, je ne comprends pas bien de quel endroit il "sort"

 

@callisto  super mignon ! Je dirai juste que j'ai du mal à voir le derrière de la bestiole comme si la queue commençait sur sa fesse droite alors que je suppose que c'est seulement qu'elle démarre en dessous) En tout cas elle a une "bonne bouille " 😄

@Azer134 : j'aime bien à la fois parce que c'est propre et que cela suffit à évoquer l'attente du déconfinement . La perspective n'est pas évidente.

------------

VOici ce que j'ai pu faire. Je n'ai pas eu une heure de suite donc quand j'ai eu un peu de calme j'ai pas voulu m'arrêter. 

EN outre j'aurai du me limiter à deux thèmes mais j'aime assez le côté incongru du mélange des trois thème. Hors contexte de cet exercice, on va forcément me demander mais pourquoi une salamandre ? Pourquoi  y a un trait rouge et gris....

Bref j'ai essayé 

 

1090595156_salabasserso.jpg.e1d5761e015da69a17f28016c98d54ed.jpg

Modifié par AnthemNrv
image sans quadrillage et ligne de finish
  • J'aime 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai pris en compte vos remarques sur mon speed painting de salamandre cuirassée et donc je me suis amusé à rendre l'image un peu plus aboutie (retravail sur les contrastes et les valeurs + colorisation).

Bon du coup, je suis un peu hors sujet puisque j'ai rajouté 3 bonnes heures pour compléter le speed painting, mais je vous partage quand même le résultat (comme @yodaxy me l'a gentiment demandé).

 

 

exo DPS #184_couleur.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouLou Nice ! ça rend super bien ! Ton premier painting etait déjà bien 😉

@AnthemNrv Ouch, je n'aimerais pas etre à la place de cette petite salamandre en déconfinement 😅 Par contre je n'ai pas compris le quadrillage, on perd un peu en lecture. En tout cas bonne idée de speed !

@Daragon Ta salamandre est pas mal, dommage pour le décor... à la limite tu devrais la presenter sans décor, comme un character design, ça gagnerait en puissance 😉

@callisto Ça fait plaisir de voir du traditionnel 😉 (ou c'est du digital effet crayon) Par contre on comprend un peu mal la posture de ta salamandre, la perspective a des raccourcis, c'est pas le plus simple, je te l'accorde. Il faudrait pouvoir détacher l'arriere train des plantes.

@Azer134 Très bonne idée du déconfinement ! Pas mal du tout en 1h !

 

Pour ma part je suis partie sur la salamandre cuirassée, type character design. J'ai posé la couleur à l'arrache. Je pense que je vais le reprendre pour en faire un vrai perso, et surtout le cleaner parce que là c'est craspouille, hein? (oui expression de vieille haha)

 

AG_Salamandre_Exo184.jpg

Modifié par Nerdmid
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nerdmid a dit :

 

@callisto Ça fait plaisir de voir du traditionnel 😉 (ou c'est du digital effet crayon) Par contre on comprend un peu mal la posture de ta salamandre, la perspective a des raccourcis, c'est pas le plus simple, je te l'accorde. Il faudrait pouvoir détacher l'arriere train des plantes.

C'était bien tu tradi (j'adore le pastel sec et le crayon mine lol) Effectivement je l'ai vu après coup pour la queue ....dommage. J'ai pour principe de prendre les critiques et ne pas retouché les dessins après l'avoir rendu.. ca me permet de garder mes bétises en tête LOL.

Merci a tous pour vos remarques constructives comme habituellement... Le tradi je griffonne toujours rapidement ... j'ai plus de mal avec le digital du coup. Mais ca vient. 

il y a 12 minutes, Nerdmid a dit :

 

 

 

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Ça faisait un petit moment que j'étais pas venu 😕

@Daragon Ta salamandre est pas mal en effet, comme dit plus haut je veillerais à placer les membres face aux autres, et j'orienterais la patte arrière du fond plus vers l'avant pour montrer qu'elle participe au mouvement. 

@AnthemNrv C'est courageux à toi d'avoir voulu mélanger les trois thèmes en une image ! Comme Nermid je ne comprends pas trop le quadrillage, mais le reste de l'image fonctionne bien, la perspective est bonne (je vois quelques petits trucs aux fenêtres mais c'est déjà super pour un rendu en une heure) puis tes choix de couleurs marchent bien, ta salamandre est bien mise en avant. Je serais curieux de voir ce que donne ton dessin sans les virus en haut à droite, je sais pas s'ils ajoutent vraiment quelque chose... (mais ça c'est que mon avis)

@LouLou Très chouette ta salamandre colorée, tes valeurs sont top je trouve ! En particulier les dorures et la peau de la bestiole ^^ et j'aime beaucoup la lave qui coule du canon aussi, en plus design général. (parce qu'il y a une inspiration Warhammer 40k, je me trompe ? 😛)

@Nerdmid Très cool comme chara design, la couleur passe super bien pour dire que c'est fait "l'arrache" hein ^^ pour une heure je trouve ça super comme rendu ! Hâte de voir la version "non craspouille" de ton perso haha

Voilà le mien, réalisé en une heure aussi. À la base j'allais repartir sur du Warhammer (encore) tellement la perche tendue était énorme avec le thème de la salamandre, mais j'ai maté l'anime Evangelion cette semaine et je m'en suis finalement inspiré pour faire une Salamandre EVA. Je suis mitigé parce que le tout fait trop plat, en voulant poser un cadre autour j'ai pas travaillé les valeurs comme je le devrais (et encore je prévoyais une ville en arrière-plan)... Sans doutes que je le retravaillerais plus moi aussi.

 

Salamandre_EVA_1h.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
  • Haha 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz Haha t'as l'oeil ! Je suis effectivement un grand fan de l'univers Warhammer 40k depuis que je suis petit, et quand il s'agit de dessiner des armures et des gros flingues warhammer est une source d'inspiration infinie. 

Je te retourne la question du coup, l'armure de ta salamandre me fait beaucoup penser aux Eldars. 

Modifié par LouLou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

(j'espère que c'est pas trop tard pour répondre à cette exercice) 
J'a choisis le thème Salamandre cuirassé. J'ai commencé aujourd'hui à 8h45 et finis à 9h45.

@Thibz Ton idée est plutôt original ! et pour donner l'effet de grandeur de ta salamandre, rajouter des éléments de comparaison comme le bateau est une très bonne idée ^^. Je pense que la délimitation de la mer et de la plage est beaucoup trop linéaire, il aurait été intéressant de casser cette linéarité, même chose pour le feuillage je dirais. L'autre point c'est que la partie feuillage est beaucoup trop grand est massif. Ducoup ça laisse moins place à la grandeur de ta salamandre.  Pour une heure de painting, l'idée est plutôt ambitieuse, je trouve ça cool 🙂

Sur ma peinture:
J'ai passé une grosse partie de mon temps à rectifier les erreurs (et je dois dire qu'il y en a encore haha, par exemple son épaulière gauche). Je pense que j'ai perdu de temps sur la composition ^^'

Je me suis bien amusé sur cette exercice, très sympa 

exo 184.jpg

Modifié par florian_cavenel
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nerdmid Ta salamandre est très sympa. J'aime bien son regard et le look de sa cuirasse.

@Thibz Sympa le design "robot" de ta salamandre. Peut-être l'arrière plan a retravaillé : avant de lire le commentaire de Florian, j'ai cru qu'il était dans une piscine.

@florian_cavenel J'aime bien la pose de ta salamandre. Ça fait guerrier cool qui a le temps de prendre la pose au soleil.

1 heure tout pile pour cette salamandre cuirassée.

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...