Aller au contenu

Exercice #184 - 11/05/2020: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

872383044_PlancheSpeedPainting.jpg.e2da12892a077795ad23326e38924b23.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Photo finish (photo pour départager à l'arrivée d'une course)

  • Salamandre cuirassée

  • Déconfinement

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant mieux...  Ca me démangeait trop de faire cette connerie... 😀😀😀

20200510_4.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 5
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno on peut dire que cette photo à été prise entre 1839 et 1977

  • J'aime 1
  • Haha 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daragon a dit :

@Arno on peut dire que cette photo à été prise entre 1839 et 1977

Pas sur qu’il y avait des polaaa... en 1839... 😀😀😀 on peut réduire la période à  1977 apparition du Polaroïd... autant dire que ma photo est anachronique... 😂😂😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Excellent 😂😂

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Ah bah c'est joyeux ! xD L'idée est intéressante

Je viens de finir mon speedpainting d'1h sur la salamandre cuirassée, vous en pensez quoi ? 676093821_Speedpainting-ArmoredSalamander.thumb.jpg.480b59bd1643a1a5b43e8a4d16ebfc58.jpg

J'ai testé quelques trucs et suis pas trop satisfait su rendu de l'herbe (les décors sont mon gros point faible) mais bon j'ai progressé par rapport à il y a quelques mois donc je suis déjà content 😁 pour ceux que ça intéresse je vais bientôt poster le timelapse de mon process sur Instagram 😉

  • J'aime 5

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brushinobi Pas mal ! Le rendu de l'herbe est correct je trouve, comme ce n'est pas le centre du sujet pas besoin de la faire vraiment détaillée. L'arrière de la salamandre est un peu désarticulée du reste de son corps je trouve, on dirait qu'elle sort perpendiculairement de son corps.

Voici mon concept de salamandre cuirassée, pas hyper satisfait des valeurs. J'aurais aimé faire l'armure plus claire et brillante en contraste avec une peau de salamandre plus sombre (noire avec des tâches jaunes). Mais bon, pour corriger le tir en 1h c'était trop short.

J'espère quand même que le dessin est suffisamment lisible et qu'on comprenne que c'est une salamandre humanoïde en armure qui tient un lance-flamme.

exo DPS #184.jpg

Modifié par LouLou
  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais m'essayer au speed painting pour la première fois et le déconfinement m'a inspiré ... j'ai mis 55 mibutes pour cette première tentative.

@LouLou j'aime bien ton idée avec la cuirasse et l'arme et je suis d'accord avec ton auto-critique, un peu plus de contraste notamment dans l'armure pour mettre en valeur la salamandre serait cool !

sp1.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouLoumince j'avais également dans l'idée de faire cela, tu m'a devancé ! J'aime beaucoup ton personnage et comme tu l'a dit ton armure manque  de différence avec ta salamandre

Révélation

20200511_120109.thumb.jpg.521fabf3cbf7d130fd907b5250b1ae5c.jpg

 

@ChepavJ'aime pas les avocats... Sinon on comprend l'idée mais je pense que tu n'aurais peut pas pas du assombrir trop tom image, peut etre vraiment seulement les bords. Après c'est un très bon travail en 1h 

@BrushinobiJ'aime vraiment beaucoup la texture que tu donnes à ta salamandre en si peu de temps. ton dessin aurait sans doute mérité que tu oublie peut etre carrément le décor pour ne te consacrer qu'a la bête encore plus réussie

Modifié par Daragon
  • Merci ! 2

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouLou Ah oui je vois ce que tu veux dire pour l'arrière de la salamandre ! Quand je l'ai dessinée j'imaginais sa patte arrière droite un peu en retrait et surélevée (ce qui pencherait donc l'arrière du corps vers le spectateur) mais j'ai un peu trop accentué l'effet et ne m'en suis pas rendu compte sur le coup ^^ le tien est très cool ! 😄 effectivement tu as été un poil timide sur les contrastes mais il y a une très bonne base ! 😄

@Chepav déconfinement ne me fait pas du tout penser aux avocats en premier, mais du coup je trouve l'idée très originale et intéressante ! et j'aime la façon dont la lumière guide le l’œil vers le ... noyau de ton image

@Daragon content que ça te plaise ! J'ai hésité à ne faire que la salamandre justement, mais comme les décors ne sont vraiment pas mon fort je me suis dit que ça serait justement plus formateur d'essayer d'en inclure un plutôt que trop me reposer sur mes acquis, et même si c'est pas ouf en comparaison j'avais envie de faire contraster le rouge de la salamandre avec le vert du décor

  • Merci ! 2

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

@Chepav vraiment pas mal pour un premier speed painting ! Sympa l'avocat 🙂

@LouLou classe la salamandre ! Les matières et les reflets sont réussis. J'aimerai bien la voir en couleur si tu as le temps de continuer !

@Brushinobi pas mal cette salamandre rouge, je dirais que ça manque peut-être un peu de brillance mais pour une heure c'est vraiment bien.

Voici ce que m'a inspiré le thème "déconfinement"... C'est pas super rassurant de vivre dans une grande ville 😞

Deconfinement_Final.jpg.2b45b499b2c28462e70ff83052934b41.jpg

Réalisé en une heure pile sur Paintstorm Studio. J'aurai aimé rajouter plus de détails mais ce fut déjà difficile de terminer à temps !

  • J'aime 20
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aaah un bon exercice comme j'aime. C'est toujours un plaisir ^^.

@yodaxy En effet, ta Faucheuse se pose bien dans ta composition étant donné la situation actuelle. Malgré le temps limité, c'est très chouette :). Peut-être la tête de la Faucheuse un peu trop sombre mais bon je chipotte...

@Chepav Décidemment le déconfinement, c'est la tristesse du désespoir sur le visage de cet avocat. Mais un bien bon speed painting en tout cas 🙂 .

@LouLou Oui ton dessin est bien visible. Il est vrai que le contraste entre la peau sombre de la salamandre et l'armure clair aurait été intéressant à voir mais pour un speed painting, tu t'en sors très bien je trouve 🙂 .

Pour ma part, je me suis lancé dans le thème de la salamandre cuirassée, thème qui m'inspire le plus et que je trouve le plus marrant. J'ai essayé de garder l'anatomie réel de la salamandre, en lui incorporant une armure inspiré d'un ennemi qu'on trouve dans le jeu Ratchet et Clank 2 (Un ver cracheur du désert)

Bon par contre, j'ai un peu dépassé l'heure à 5 min près à cause des lignes blanches mais je voulais continuer tellement j'ai adoré le faire !

 

Exercice_184 - 11_05_2020- Speed Painting.jpg

  • J'aime 20
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Brushinobi, ton image est vraiment mignonne. Si tu veux améliorer le rendu, je te conseil de descendre la queue, elle me parait un peu haut ce qui donne l'impression que la pauvre bête à la colonne vertébrale cassée.

@Loulou, J'adore le concept ! Une idée pour un design alternatif, certaines salamandres sont venimeuses alors pourquoi pas un lance-poison à la place d'un lance-flamme ?

@Yodaxi, l'image et géniale et je trouve l'effet fisheye superbe. Pour ce qui est du rendu je te conseil de travailler la pose des personnages, la je sais pas si la Mort est perdue et demande sont chemin ou bien si elle va annoncer une mauvaise nouvelle a l'homme à coté d'elle.

Pour ma part, voici une salamandre cuirassée réaliser en 45 min, c'est un premier essai et j'ai pas vraiment eu d'idée pour le fond, il faut que je le re travail.

 

Salamandre Cuirassée 40 min.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty j'adore les reflets que tu as réussit à faire sur la salamandre et la cuirasse

 

@Stinj'aime bien l'idée de ton painting, après il manque un peu d'ombres dans l'eau pour donner l'idée du corps dessous (notement au niveau de la patte arrière) 

 

@yodaxybravo pour la perspective que tu as réussi à faire !! beaucoup de détaille pour un speed painting !! le choix de couleur est très interessant ! 

bravo 

 

@Arnoj'aime beaucoup ! simple et efficace !! 😉 

 

pour ma part, voici mon speed painting, mais du tout satisfaite des ombres et de la mise en volume...  fait en 55 min

salamandre.jpg

  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy c'est un peu pessimiste comme vision du déconfinement mais c'est un super dessin quand même. Le seul truc qui me dérange un peu, ce sont les personnages aux deux extrémités. Soit celui de gauche est trop courbé soit c'est celui de droite qui est trop droit. 

@Guertty ta salamandre est superbe. On dirait un dessin fait sans limite de temps ! J'aime beaucoup les couleur et l'effet brillant.

@Stin c'est original comme idée ! J'aime bien le concept du bateau sur le dos de ta salamandre. Je la trouve juste un peu floue. Elle ne se démarque peut être pas assez du fond. 

 

Voilà ma vision du déconfinement faite en 1h17 (débordement du temps due à un essai foireux 😊)

 

Sans titre 90.jpg

Modifié par eallga
  • Merci ! 3
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eallga Je te jure, j'ai vraiment essayé de respecter le temps ^^'. Mais les traits noirs m'ont pris 65 % de mon temps et le reste pour les couleurs... d'où la dépasse du temps malheureusement...

 

Modifié par Guertty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty Merci pour ton commentaire. Très chouette ta salamandre, très propre et le style est vraiment cool j'aime beaucoup.

@Stin Merci ! Oui elle est censé toucher la personne qui va mourir bientôt, comme dans certains films. Là elle doit être un peu perdue vu le boulot qui l'attends 😄 Tu as pris le terme "salamandre cuirassé" au sens littéral ! Bien réalisé cependant ça manque un petit peu de netteté, mais j'aime bien les reflets.

@arthemiss Merci beaucoup ! J'aime bien tes salamandres, très colorées. Mais en effet elles sont un peu "plates". Et attention au remplissage avec le pot de peinture si tu fais un contour avec une brosse qui a de l'antialiasing, il faut repasser ensuite pour combler le vide qu'on voit sur le bandeau rouge.

@eallga Merci, c'est pessimiste en effet, mais bon, il faut voir le comportement des gens pendant cette pandémie, difficile d'être optimiste après ça 😅 Pour les personnages, la différence d'inclinaison est accentuée à cause du fait que le personnage à gauche est appuyé sur la porte alors que l'autre est plus penché en avant je pense mais c'est vrai que j'aurai du plus courber celui de droite. Sympa ton Elsa mais je trouve qu'elle manque un peu de volume et sa main gauche semble à l'envers (à cause du manque de volume certainement).

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Merci ! Oui, je vais essayer d'y passer un peu plus de temps pour la terminer.

@Stin Ah oui c'est une bonne idée aussi. Je suis parti sur le lance-flamme parce qu'à l'époque médiévale la salamandre était associée à l'élément du feu. Depuis il reste une croyance populaire que la salamandre ne craint pas le feu (ce qui est faux bien sûr haha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Première fois que je m'essaye à l'exercice (et que je poste sur dps en fait). Une heure c'est pas simple dis donc. ^^'

@eallga Le sujet est cool, ça m'a fait délirer. ^^ Personnellement pour le fond j'éviterai l'effet de flou, je trouve que ça enlève de la force au personnage qui est dans une position assez dynamique, quitte à faire un fond qui prend tout le canvas.

@arthemiss la dynamique de la compo est sympa, on sent bien le mouvement de la salamandre qui se jette sur la ligne d'arrivée. Pour la mise en volume, je pense que le soucis vient du fait que le point d'éclairage n'est pas clairement défini. On voit des ombres très marquées au sol et les effets de lumières sur les persos ne correspondent pas exactement. Aussi, j'éviterai les brushes à contour flou, notamment pour faire les nuances.  Pour la salamandre noire par exemple, l'idée de peindre la lumière en blanc marche bien (les amphibiens étant souvent humides), mais avec un brush dur il me semble que ça serait plus efficace. :)

@Stin Pas mal le cuirassé. x) Comme tu le disait peut-être qu'un peu plus de détails auraient apporté plus de puissance à ton design. Mais bon en une heure c'est toujours short. ^^

salamandre.png

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Voilà une plombe que je n’avais pas fait l’exo hebdomadaire du site. c’est pas le tout de passer son confinement à jouer aux jeux vidéos. Il faut se remettre au boulot ^^ 

voilà donc ma salamandre cuirassée (1h15) 

508BE6B0-1970-42CF-A46D-35EC9829CF0A.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi c'est mon premier post, il faut bien commencer qq part, alors avant de faire une présentation correct, Je poste ici ma salamandre cuirassé.

Je suis pas tres familié avec le speed paint, je pense que j'aurais pu mieux rentabilisé mon heure mais on ferra avec pour une première. 

Remarquez les avant pattes en metal absolument incohérentes xD, je suis parti sur un design de grosse monture et je les ai oubliés en chemin sans prendre le temps de remodeler un truc.

Bref ca manque globalement de tout mais surtout de contrastes

Salamander.png.33bd26b02d8ea545231640fdd39f0655.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oloreonBeau painting, j’espère que tu vas rester sur le forum et nous faire encore pleins d'illustration !

@DamsÇa aurait pu être un très beau painting dont je suis jaloux, mais comme tu as dépassé 1h, bah j'aime pas nah !

@eallgal'idée est sympa, tu aurais pu (du) aller plus loin dans ta parodie ! Il n'empeche que tu sais mieux faires des humains que moi. Ah et fais les boobs plus gros !

@arthemisstu es la 3e personne qui fais l'idée à laquelle je pense, après la salamandre en armure et le cuirassé "le Salamandre", la photo finish, et beh, de salamandres

@cezako tu as posté pendant que j'étais entrain d'écrire, bienvenue à toi j'aime bien ta monture bien que je ne sache pas exactement ce qu'elle a sur le museau  

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo à tous pour vos speed painting !

@oloreon J'aime beaucoup les couleurs de ta salamandre, elle a aussi une très chouette posture ^^

@Dams Très beau painting en 1h15, surtout au niveau des couleurs.

@cezako Bravo pour ton premier post ! Ton painting est plutôt original, ça donne envie d'en découvrir plus et d'avoir un environnement autour de cette monture cuirassée ^^

Voici mon painting en 1h d'une salamandre monstrueuse de marécage, j'ai un peu trop forcé sur la brume mais j'ai essayé de faire un environnement de brouillard épais.

 

Weekly_exercise_salamander.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...